Impossible d'ouvrir le fichier OPEN XML (Mac OSX)

Fermé
Lafurie#54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 12:25
Lafurie#54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 23 oct. 2015 à 15:41
Bonjour à tous,

Après d'innombrables recherches sur le net et des tentatives de réparation de document, d'ouverture avec OpenOffice... je me tourne vers vous.

En effet, j'ai un fichier Word qui semble être corrompu (voir même qui est). C'est un doc financier important qui contient de ''nombreuses équations''. L'ayant enregistré pour la dernière fois il y a 3 jours, je n'arrive désormais plus à l'ouvrir. Le message suivant s'affiche :

''Impossible d'ouvrir le Fichier OPEN XML Fin.docx. Des problèmes ont été décelés dans son contenu ou le nom du fichier contient peut-être des caractères non valides...
Détails : Aucune information sur l'erreur. Emplacement : 2''


Après mes recherches, j'ai essayé les choses suivantes :

- Télécharger OpenOffice et ouvrir le document --> Le document s'ouvre mais n'affiche que les 6 premières pages (sans aucune équation)

- Ziper le fichier word puis aller dans FIN/Word/document.xml et l'ouvrir avec textedit --> Je ne suis pas très bon en langage informatique mais j'ai pu reconnaître certaines balises et voir que l'ensemble de mon fichier est présent (pas que les 6 premières pages, la totalité). Mais je n'arrive pas visuellement à trouver l'erreur de la balise

- Ouvrir mon fichier sur un PC avec Word et OpenOffice (tenter le Ouvrir et Réparer aussi) --> ''Impossible d'ouvrir le fichier ... et là j'ai DETAILS : ''Le nom placé dans la balise de fin de l'élément doit correspondre au type d'élément de la balise de début. Emplacement : /word/document.xml Ligne : 2, Colonne : 285193''
Suite à ces détails : j'ai trouvé sur internet qu'il était judicieux d'ouvrir le document sous Firefox pour connaître la balise exacte qui déconne. Firefox me donne : Erreur d'analyse XML : balise ne correspondant pas. Attendu : </m:OMath>

J'ai beau essayer de chercher cette balise, je ne suis pas assez "calé" en langage pour la trouver et la modifier.

Si une âme charitable pouvait m'aider, cela serait TOP !

Bonne journée à tous.

LF#54
A voir également:

1 réponse

Lafurie#54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 15:41
UP ?
0