Bonjour la communautée de CCM, je lance aujourd'hui un appel à l'aide.
Dans les faits : Mon problème est au lancement, et non dans l'installation du jeu. Le jeu est un peu vieillot (2003) et je tourne sur Vista avec 2 ordis, un MSI et un ASUS.
Lorsque je lance le jeu après installation, le "menu" s'affiche normalement, je clique sur "Jouer" et puis ... plus rien. L'ordi ne charge même pas.
Infos : j'ai vu sur quelques forums que le jeu ne serai soit disant pas compatible avec Vista. Dans la mesure où je joue à ce jeu sur ces 2 ordis depuis que je suis petit, ca m'étonne. Je n'ai jamais eu de problème avec ce jeu auparavant. De plus, au moment de l'éxecution, l'ordi me demande une autorisation d'éxucution pour ce programme qu'il semble ne pas connaitre.
La cause du problème : Javais fais une partie la veille. Trouvant que le jeu ramait trop contrairement à d'habitude, j'ai décidé de nettoyer l'ordi le lendemain ; j'ai commencer par supprimer mon navigateur internet Google Chrome pour le remplacer par Firexox. Puis, j'ai fais un nettoyage avec CCleaner (+recherche d'erreurs des registres) et enfin un scan complet avec Anti-Malwarebytes. J'ai redémaré l'ordi, puis l'ai éteind. C'est le jour suivant en voulant y jouer que j'ai eu le problème.
J'ai effectuer ce nettoyage sur les 2 ordis (MSI et ASUS) et le jeu ne fonctionne plus sur aucun des ordis depuis. Je précise que ce sont 2 ordis portables.
Ce que j'ai déjà essayer : je suis allé dans les propriétés, ai cocher la case "éxecuter en tant qu'administrateur", et j'ai essayé de lancer le jeu en mode de compatibilité pour windows 98, 2000, XP et "server 2003 (service pack 1)" . J'ai également désinstallé et réinstallé le jeu plusieurs fois, en supprimant l'intégralité du jeu a chaque fois. J'ai également redémaré mon ordinateur, rien n'y fais ca veut pas.
Voilà pour le bilan. Je suis assez dégouté dans la mesure où je suis actuellement en vacance, et privé de l'un de mes jeux préférés. Je m'en veut d'autant plus que c'est un nettoyage, donc quelque chose de positif, qui soit la cause du problème.
Si vous avez des solution a mon problème ou meme des pistes, je suis tout a votre écoute !