Redemarrage du pc apres mise en veille

jackf Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jackf Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

il y a 1 mois mon pc est passé de win 7 32 a 64 bits . pas de prob jusqu a la semaine derniere ! je mets toujours mon pc en veille tous les soirs ( environ minuit) et le rallume avec la souris tous les matins . sauf que depuis 8 j je le trouve allumé en me levant le matin . j ai lancé un scan avec m s e qui m a trouvé un trojan , que j ai supprimé. ensuite j ai installé et lancé malwarebytes , qui lui m a trouvé une trentaine de virus plus ou moins dangereux ( de memoire je ne me rappelle pas en avoir eu autant ) dont le fameux " stolen data " . j ai tout supprimé et depuis trois jours, je refais un scan avec m s e et malwarebytes qui ne me trouvent plus rien !!
mais je retrouve toujours mon pc allumé le matin apres l avoir mis en veille !
la seule difference c est qu avant la suppression des virus je retrouvais le pc sur l ecran " bureau " alors que maintenant il est sur l ecran bleu avec un icone au milieu et mon nom en dessous !

suis je toujours infecté ?

merci !!
A voir également:

11 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Pour vérifier si l'ordinateur est infecté :


Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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jackf Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Pas infecté,

Je te conseille de désinstaller Lavasoft Ad-Aware Web Companion depuis le Panneau de Configuration puis Programmes et fonctionnalités.
Cherche WebCompanion et désinstalle le.
Si la désinstallation ne fonctionne pas, signale le nous.



Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :


Winsock: Catalog9 01 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 02 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 03 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 04 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 15 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 15 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
R2 LavasoftTcpService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\TcpService\2.3.4.7\LavasoftTcpService.exe [2751760 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
R2 SearchProtectionService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.SearchProtect.WinService.exe [16656 2015-09-29] ()
2015-09-29 23:01 - 2015-09-29 23:35 - 00002864 _____ C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpServiceOff.ini
2015-09-29 23:01 - 2015-09-29 23:35 - 00002864 _____ C:\Windows\system32\LavasoftTcpServiceOff.ini
2015-09-29 23:01 - 2015-09-29 23:01 - 00425744 _____ (Lavasoft Limited) C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll
2015-09-29 23:01 - 2015-09-29 23:01 - 00345360 _____ (Lavasoft Limited) C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll
2015-09-29 23:01 - 2015-09-29 23:01 - 00000000 ____D C:\Users\Jacques\AppData\Roaming\Lavasoft
2015-09-29 23:01 - 2015-09-29 23:01 - 00000000 ____D C:\Users\Jacques\AppData\Local\Lavasoft
2015-09-29 23:01 - 2015-09-29 23:01 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Lavasoft
2015-09-29 23:01 - 2015-09-29 23:01 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Lavasoft
2015-09-29 23:01 - 2015-09-29 23:01 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Lavasoft
2015-09-29 20:28 - 2015-10-01 22:51 - 00000000 ___SD C:\Windows\system32\CompatTel
cmd: netsh winsock reset

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


Tu as ce programme qui fait que de planter :

Error: (10/14/2015 05:29:15 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l'application défaillante gplc69.exe, version : 1.2.0.2, horodatage : 0x3b09ccfa
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Code d'exception : 0xc0000005
Décalage d'erreur : 0x00000000
ID du processus défaillant : 0x250
Heure de début de l'application défaillante : 0xgplc69.exe0
Chemin d'accès de l'application défaillante : gplc69.exe
Chemin d'accès du module défaillant: gplc69.exe
2

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jackf Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut,

mon fichier fixlist c est transformé en fixlog apres correction
et je ne peux pas l envoyer car dans copier coller la case coller est grisée

A+

ps: je n ai pas redemarré le pc !
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jackf Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour,

toujours le meme probleme; mis en veille a minuit, j ai retrouvé mon pc allumé
ce matin !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Fais une recherche de fichiers sur gplc69.exe
et indique où le fichier se trouve.
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jackf Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voici le resultat de fixlist

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:21-10-2015 01
Exécuté par Jacques (2015-10-22 14:29:48) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\Jacques\Desktop
Profils chargés: Jacques (Profils disponibles: Jacques)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:



Winsock: Catalog9 01 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 02 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 03 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 04 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 15 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 15 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
R2 LavasoftTcpService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\TcpService\2.3.4.7\LavasoftTcpService.exe [2751760 2015-09-29] (Lavasoft Limited)
R2 SearchProtectionService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.SearchProtect.WinService.exe [16656 2015-09-29] ()
2015-09-29 23:01 - 2015-09-29 23:35 - 00002864 _____ C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpServiceOff.ini
2015-09-29 23:01 - 2015-09-29 23:35 - 00002864 _____ C:\Windows\system32\LavasoftTcpServiceOff.ini
2015-09-29 23:01 - 2015-09-29 23:01 - 00425744 _____ (Lavasoft Limited) C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll
2015-09-29 23:01 - 2015-09-29 23:01 - 00345360 _____ (Lavasoft Limited) C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll
2015-09-29 23:01 - 2015-09-29 23:01 - 00000000 ____D C:\Users\Jacques\AppData\Roaming\Lavasoft
2015-09-29 23:01 - 2015-09-29 23:01 - 00000000 ____D C:\Users\Jacques\AppData\Local\Lavasoft
2015-09-29 23:01 - 2015-09-29 23:01 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Lavasoft
2015-09-29 23:01 - 2015-09-29 23:01 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Lavasoft
2015-09-29 23:01 - 2015-09-29 23:01 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Lavasoft
2015-09-29 20:28 - 2015-10-01 22:51 - 00000000 ___SD C:\Windows\system32\CompatTel
cmd: netsh winsock reset


"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000001" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000002" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000003" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000004" => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000015 => clé non trouvé(e).
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000001" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000002" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000003" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000004" => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000015 => clé non trouvé(e).
LavasoftTcpService => service non trouvé(e).
SearchProtectionService => service non trouvé(e).
"C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpServiceOff.ini" => non trouvé(e).
"C:\Windows\system32\LavasoftTcpServiceOff.ini" => non trouvé(e).
"C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll" => non trouvé(e).
"C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll" => non trouvé(e).
"C:\Users\Jacques\AppData\Roaming\Lavasoft" => non trouvé(e).
"C:\Users\Jacques\AppData\Local\Lavasoft" => non trouvé(e).
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Lavasoft" => non trouvé(e).
"C:\ProgramData\Lavasoft" => non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\Lavasoft" => non trouvé(e).
"C:\Windows\system32\CompatTel" => non trouvé(e).

========= netsh winsock reset =========

Le d?marrage de la fonction d'initialisation InitHelperDll dans NSHHTTP.DLL a ?chou??;
code d'erreur?: 10107

Le catalogue Winsock a ?t? r?initialis? correctement.
Vous devez red?marrer l'ordinateur afin de finaliser la r?initialisation.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Fais une recherche de fichiers sur gplc69.exe
et indique où le fichier se trouve.
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jackf Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D:\jeux\gpl\gplc69.exe

ps:mon resultat de fixlog .......c est bon ?

merci !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Parce que ce truc plante bcp.
Tu n'as pas eu les prob après avoir installé ce programme ?
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jackf Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut !

j ai eu un prob a l installation du jeu, car il y a 2 mods 69 , le normal et l extra. j ai desinstallé le jeu et je l ai reinstallé mais sans le mod extra ! depuis ça fonctionne ! j ai fait une partie hier soir en mod 69 et pas de problemes !

de memoire, je pense avoir eu mes prob de redemarre plus tard !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Tout est revenu à la normale ?
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jackf Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
a priori non !

hier soir j ai coupé mon pc a 23h40, je me suis couché a 1h15 il etait toujours eteint par contre ce matin en me levant il etait allumé !!

je verrait ce que ça donne demain matin !

ps: ce soir je vais refaire un scan avec malwarebytes !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
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jackf Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
suite a un conseil (concernant ma carte reseau ) j ai deja decoché la case
concernant l autorisation de reactiver le pc suite a une mise en veille et
j ai aussi desactivé le " wake on magic packet " mais ça n a aucunement resolu mon prob !!
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