Connexion internet et déménagement?
mimi
-
mimi -
mimi -
Bonjour,
Je déménage en début décembre et vais m'installer provisoirement dans une maison à la campagne en Bretagne (2 à 3 mois), le temps de trouver une maison à acheter. ...problème la maison de campagne n'a pas de ligne téléphonique...
Donc pas de possibilité de recevoir internet via mon opérateur internet actuel (*)sur mon ordinateur (fixe).
(* Free ne peut me proposer une connexion que via mon mobile, mais mon téléphone basique... n'est pas équipé pour (!)...)
comment continuer à être connecté à internet ? qui peut m'éclairer sur les clés 3 G ou 4G et leur utilisation (hors connexion téléphonique) ? merci de me renseigner dans cette "jungle" informatique.
Dominique
Je déménage en début décembre et vais m'installer provisoirement dans une maison à la campagne en Bretagne (2 à 3 mois), le temps de trouver une maison à acheter. ...problème la maison de campagne n'a pas de ligne téléphonique...
Donc pas de possibilité de recevoir internet via mon opérateur internet actuel (*)sur mon ordinateur (fixe).
(* Free ne peut me proposer une connexion que via mon mobile, mais mon téléphone basique... n'est pas équipé pour (!)...)
comment continuer à être connecté à internet ? qui peut m'éclairer sur les clés 3 G ou 4G et leur utilisation (hors connexion téléphonique) ? merci de me renseigner dans cette "jungle" informatique.
Dominique
A voir également:
- Connexion internet et déménagement?
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
2 réponses
Salut,
voir aussi ce genre de produit qui permet une connexion provisoire et une distribution en wifi.
Il existe aussi la même chose chez Bouygues.
Chez SFR sans doute aussi, mais je préfère ne pas parler d'eux.
Chez free non, l'offre mobile se limite aux smartphone (qui peuvent aussi partager une connexion 3/4G).
Mais il faut le smartphone.
et ... Voili Voilou Voila !
voir aussi ce genre de produit qui permet une connexion provisoire et une distribution en wifi.
Il existe aussi la même chose chez Bouygues.
Chez SFR sans doute aussi, mais je préfère ne pas parler d'eux.
Chez free non, l'offre mobile se limite aux smartphone (qui peuvent aussi partager une connexion 3/4G).
Mais il faut le smartphone.
et ... Voili Voilou Voila !
donc pas de solution de ce côté-là ! mais je n'y comprends pas grand 'chose aux clés 3 ou 4 G, qui parait-il peuvent prendre le relais sur un ordinateur...
https://www.commentcamarche.net/mobile/operateurs-forfaits/493-meilleur-forfait-mobile/
https://www.cle-3g.fr/