Connexion internet et déménagement?

mimi -  
 mimi -
Bonjour,

Je déménage en début décembre et vais m'installer provisoirement dans une maison à la campagne en Bretagne (2 à 3 mois), le temps de trouver une maison à acheter. ...problème la maison de campagne n'a pas de ligne téléphonique...
Donc pas de possibilité de recevoir internet via mon opérateur internet actuel (*)sur mon ordinateur (fixe).
(* Free ne peut me proposer une connexion que via mon mobile, mais mon téléphone basique... n'est pas équipé pour (!)...)

comment continuer à être connecté à internet ? qui peut m'éclairer sur les clés 3 G ou 4G et leur utilisation (hors connexion téléphonique) ? merci de me renseigner dans cette "jungle" informatique.
Dominique
A voir également:

2 réponses

Maelle57 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est ce que tu as un smartphone ?
Après ouvrir une ligne téléphonique c'est rapide :)
0
mimi

merci de ta réponse ; eh non, je suis équipée d'un téléphone "type vieux modèle", juste très pratique pour téléphoner.
donc pas de solution de ce côté-là ! mais je n'y comprends pas grand 'chose aux clés 3 ou 4 G, qui parait-il peuvent prendre le relais sur un ordinateur...
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, tu peux changer pour un smartphone et prendre un forfait 3/4g chez free et utiliser ce smartphone comme box ou utiliser une clé wifi 3/4g chez un autre opérateur car free ne semble pas en avoir.
https://www.commentcamarche.net/mobile/operateurs-forfaits/493-meilleur-forfait-mobile/

https://www.cle-3g.fr/
0
mimi

merci pour cette info ; effectivement je vais m'équiper une clé 4G chez Bouygues...
0
brupala Messages postés 112043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
voir aussi ce genre de produit qui permet une connexion provisoire et une distribution en wifi.
Il existe aussi la même chose chez Bouygues.
Chez SFR sans doute aussi, mais je préfère ne pas parler d'eux.
Chez free non, l'offre mobile se limite aux smartphone (qui peuvent aussi partager une connexion 3/4G).
Mais il faut le smartphone.

et ... Voili Voilou Voila !
0
mimi

merci pour cette réponse ; effectivement free, faut oublier. apparemment tu n'es pas en grande affection avec SFR ; je pense aller vers Bouygues. merci pour le lien.
0