Quel FAI Choisir? [Free ou Neuf]

Fermé
NickyLarson Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 18 juil. 2007 à 10:40
ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 4 août 2007 à 06:37
Bonjour,

Je suis depuis octobre 2003 Chez Tele2 (abonnement internet uniquement) 15€ par mois avec la présélection + les 15€ de notre bon vieux abonnement a France télécom. (Je n'ai plus aucun frais de résiliation chez Tele2.)
Je souhaiterais donc passé chez Free ou Neuf, ha oui petit détail je suis à 300metre de mon DSLAM avec 4db d'atténuation...en l’occurrence assis sur le DSLAM.
J’ai appelé Tele2 0811 24 00 10 (prix d'un appel local) la charmante standardiste me dit que je peux résilier par téléphone, je prends en compte les renseignements donné et je vais faire un tour sur le site de free car la télévision en MIMO me plais bien ca m'éviteras tous un mic mac pour passé les câbles si j'optais pour Neuf. Lors de ma tentative d'inscription j'ai eu quelque question entre autre "est-il possible de m'inscrite en utilisant mon nom de famille étant donner que la ligne FT est ouverte sous le nom de mon ex?" Je constate qu'il est pratiquement impossible de les joindre par téléphone a par si on appel un 0892 (20€ la minute lol). Alors que chez Neuf pendant l'inscription vous cliquez simplement sur un icone "je voudrais être joins par un conseiller" vous entrez votre numéro et on vous rappel!
Quand je vois comment free "traite" sont futur "bétail" euuu je voulais dire "client" ca me fais froid dans le dos...

Pouvez vous donner votre avis a moi et au autre forumiste en toute objectivité, pour cela je souhaiterais un system de TOP et de FLOP de ces FAIs?

Je suis toujours chez télé 2 mais pour le moment je dirais:

Free:

-top:
MIMO
News groups

-flop:
Accueil des nouveaux clients (donc je n'ose imaginer ce qu'il en est pour les abonnés)


Neuf:
Pas d'avis (c'est mon plan B)

D'avance Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2007 à 10:44
Club internet racheter recemment NEUF

top :
G eu aucun soucis, ca marche nikel....

flop : le sav repond vite, tres a l'ecoute, mais des difficultés a faire comprendre le pb (c'etait pour des renseignement....)


Orange :
top: aucun soucis.....

flop : sav lent... long à joindre

de plus il faut savoir qu'il n'existe plus que 3 groupes de FAI
Orange, FREE, et neuf.
0
IKEF Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 23
18 juil. 2007 à 10:46
slt,

amha, mais ca n'engage que moi et d'apres mon experience, je prendrais free.

En cas de pbm, tu as un tchat en ligne. J'ai jamais testé la hotline, mais le temps d'attente n'est plus payant depuis une certaine loi, et le gros avantage pour moi etait la fonction routeur de la freebox, qui, me semble t il, n'est pas sur la neuf box (ou alors c'etait le wifi intégré, je sais plus...)

quant a l'abonnement et le nom a donner, je pense qu'ils se moquent du nom de l'abonné FT puisque moi je suis arrivé dans un appart avec une ligne FT sous le nom de la précédent locatrice, nom que je n'ai pas donné. J'ai simplement demandé a ce que la ligne 03XXXXXXXXXX soit raccordée au réseau free (toutes mes demandes sont passées par free, et en ligne, sans avoir affaire a qui que ce soit)

j'ai eu aucun probleme, FT a msi 2 mois a faire son boulot de raccordement (normal...) et free m'a envoyé la box dans les 3 semaines je crois

Voila. Ceci dit mon avis ne vaut rien puisque je n'ai pas essayé 9, mais je sais qu'on avait bien comparé tout, et free nous correspondait plus.

Bon courage, ta question est vraiment épineuse, limite trollissime d'ailleurs... !!

IKEF
0
ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 16
18 juil. 2007 à 10:58
salut IKEF ^^

Alors saches que la toute nouvelle Neufbox , fais routeur + wifi intégré ce qui n'était effectivement pas le cas au départ et jusqu'à l'arrivée de la petite dernière qui est bien sympa avec aussi le service Mobile Twin qui permet de pouvoir telephonner via le wifi et par l'intermédiaire de la nouvelle NeufBox ce qui réduit grandement la consommation de ton forfait mobile dans ce cas là puisque tant que t'es chez toi tu paie pas ^^ lol sans parler des sms 100% illimité bref ! vous l'aurez compris personnellement je suis plutot pour Neuf qu'à un tres bon service même s'il faut savoir qu'aucune maintenance ni fiche technique sur le web de Neuftelecom assiste les utilisateurs linux ce free.fr fait par contre ; mais bon tant que j'ai acces à internet c'est que j'ai pas vraiment de soucis et je n'ai pas à me plaindre de déconnexion ... j'ai pourtant 3 ordi et 2 portables + 1 console quasiment toujours connectés ...

Donc je me plain pas , mon f.a.i assure ^^ valà ^^
0
NickyLarson Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 2
19 juil. 2007 à 17:51
Merci pour les infos.


ps: je trouve que sur ce forum il y a plus de sujet que de reponse lol
0
ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 16
19 juil. 2007 à 20:40
NickyLarson, disons qu'il y en a une grande majorité qui viennent ici poser des kestions , et beaucoup aussi qui posent des questions sans faire de recherches sur CCM du coup y a bcp de kestions en doublons ... et bon valà ^^
0
NickyLarson Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 2 > ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
19 juil. 2007 à 21:59
Tu a surement raison, mais ce que j essai de faire c essayer d aller voir d autre personne pour essayer de repondre a leur question et donnerune solution, je pense qu il y en a plein qui vienne ici juste posé leur question , une fois leur probleme réglé il ne revienne plus...
Ca fais un peut parasite... mais bon l'homme en lui mm est un parasite lol
0
ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 16 > NickyLarson Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
4 août 2007 à 06:37
^^

certes ... mais bon ^^
0