Créer un blog littéraire

alan_le_bouquineur -  
jolyjump3r Messages postés 1833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vient d'acquérir un Macbook air depuis peu, et j'aimerais créer un blog littéraire, j'ai déja un compte instagram où je partage mes lectures mais j'aimerais aller plus loin, je me pose donc plusieurs questions ;
-Est-ce qu'un blog litéraire est dur à gérer et est-ce que cela prend du temps de s'en occuper ? Je suis étudiant donc j'ai pas énormement de temps libre
-Quel site pour créer un blog sur mac est le mieux ? Je pensais à Wordpress mais je me trompe peut-être..
-Est-ce qu'un blog est-il vraiment enrichissant est est-ce que cela vaut vraiment le coup ? (je me doute que cela dépend de la qualité du blog)

Dans l'attente de vos réponses, merci.

A voir également:

4 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

Lut;)
que ce soit sous Mac ou autre le principe est toujours le même !
1 - éviter les pièges à c*** genre les plateformes qui permettent ... tout et rien finalement.
2 - prendre un hébergeur à un prix qui te convient ça eput aller de 1 à 10€ / mois avec le vrai nom de domaine compris.
3 - prendre le temps de bien choisir son 'CMS' : WP étant un bon choix, mais demande pas mal de connaissances, PluXml étant bien plus léger et avec pas mal d'aide possible ...
Ensuite, tout dépend de ce que tu veux réellement faire :)
éventuellement je pourrais même te proposer de publier un ou deux articles sur des sites déjà existants pour que tu puisses te rendre compte ....
MAIS là il te faudrait au moins être inscrit si tu veux me joindre :)
@+

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ? Merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour

1. Un blog littéraire peut prendre plusieurs formes : simple avis de lecture ( tu conseilles les livres que tu aimes), blog consacré sur un style, un genre ou un écrivain ou blog ouvert à tous les passionnés.

2. Cela dépends du type de blog, le premier étant le moins chronophage (puisque tu écriras un article seulement quand tu finiras un livre), les autres peuvent prendre entre une demi-heure par semaine à plusieurs heures par jour mais rien ne t'oblige à avoir une fréquence de parution définie

3. les blogs sont des scripts en ligne cad qu'il te faut un hébergeur, peu importe ton ordinateur et sons système d'exploitation

4. wordpress est un des meilleurs cms de blog

5. Oui ne serait ce que parce que c'est gratifiant de faire découvrir des auteurs à tes visiteurs (le contraire arrive aussi souvent) surtout quand ils te laissent un message pour te dire si ils ont aimés.

Internet est ainsi fait que pendant les premiers temps, tu n'auras sans doute pas beaucoup de visiteurs avec une grande impression de parler dans le vide faute de visiteurs mais si tu tiens le cap et que ton contenu est intéressant, les visiteurs viendront doucement mais surement
0
alan_le_bouquineur

Merci beaucoup, je pense que je vais le créer d'ici peu :)
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

tiens-nous au courant alors :)
0
jolyjump3r Messages postés 1833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   616

Wordpress.com conviendrait très bien. De nombreux thèmes sont disponibles, si mes et élégant. La connaissance en code n'est pas nécessaire.
Ses avantages : tag, dossiers, catégories et plein d'autres choses. Les pages sont complètements modulables. Des applications pour iOS et Android sont disponible.

--
0