Windows live movie maker

Fermé
Linasaftei - 21 oct. 2015 à 14:19
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 23 oct. 2015 à 10:36
Bonjour,


je dois faire une vidéo pour l'espagnol, et pour monter celle ci (car il y a plusieurs courte vidéo a superposer) j'ai utiliser Windows live movie maker, sauf que j'en suis a mon 4 eme essaie (2h à 3h de montage inutile..) Le premier problème étant que nous devons nous filmez j'ai filmer avec deux appareil mon iphone 4 et un appareil photo SONY Les vidéo du Iphone sont des vlc et Windows movie maker n'accepte pas, j'ai du donc refaire 1 journée de "filmage" cette fois avec mon Sony et un canon a mon grand désarroi les vidéo du canon sont aussi des vlc ce que j'ai fais c'est que j'ai installer bandicam et j'ai filmer les vidéo vlc comme ça le format sera compatible avec wlmm sauf que après 4 heures de montage acharné je vois toute mes vidéo bandicam avec une petit poteau me signalant que c'etait impossible vous avez des solutions pour que wlmm accepte les vidéos vlc? Ou une app gratuite pour faire mon montage? j'en ai vraiment marre!
Si vous pouvez être simple car je suis vraiment nul en informatique et je n'ai que 15 ans merci :).
A voir également:

2 réponses

Macgregorio Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 00:53
Salut, moi j'ai fais un petit truc tous simple pour convertir une vidéo movie maker en mp4.

Tous simplement quand tu clic sur enregistrer sous de windows movie maker ou save as nomme ton fichier avec un titre et ajoute le .mp4 ou .avi.

Ainsi ta vidéo sera directement sauvegarder au bon format par exemple pour pouvoir l'ouvrir directement avec windows media player après tu fais clic droit propriété sélectionne ton player vidéo et le tour et voilà c'est simple et comme ça t'a pas besoin de convetisseur vidéos ;)

Cordialement
0
Macgregorio Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 00:57
Salut je viens de tester avec une vidéo en vlc c'est tout simple met ton fichier sur le bureau de ton pc. Ensuite clic droit propriété sur le fichier vlc dans type de fichier sélectionne le logiciel windows movie maker clic sur appliquer et ok double clic et voilà ta vidéo et importer dans ce logiciel.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
23 oct. 2015 à 10:36
Bonjour,

Quel est ton système d'exploitation : Vista, Windows 7, Windows 8 ou autre

Quels est le format (MP4, AV, WMV, MPG ou autre) de vos vidéos filmé avec votre iPhone 4 et votre APN Sony ou avec le Canon ?
Pour le savoir, il faut que les extensions soient visible sur l'ordinateur ( sur un dossier quelconque : Outils --> Opyions de dossiers --> Affichage et décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu").
Tu peux aussi utiliser MediaInfo portable de préférence : https://www.portablefreeware.com/?id=884

Voir les types de fichiers accepter par Movie Maker : https://support.microsoft.com/en-us/windows/movie-maker-is-not-available-for-download-on-windows-10-8cf3c646-5ce9-c1b1-6eba-874971a99c1c
A partie de Windows 8, les fichiers fait avec le codec MPEG-2 ne sont plus pris en charge par défaut. Mais en général, les fichiers MP4 sont acceptés.
En principe ou importe ces vidéos directement dans le logiciel sinon, le faire sur l'ordinateur.

Donc à la rigueur mais ce n'est vraiment pas conseillé, tu pourrais aussi convertir tes vidéos en WMV ou MP4 avec un logiciel adéquat plutôt que d'utiliser bandicam. Ce n'est que mon avis qui est subjectif, c'est toi qui vois...

Au passage, VLC n'est pas un format vidéo, il s'agit juste de l'application permettant de lire par défaut vos vidéos.

Enfin, tu peux essayer avec le logiciel VideoPad Video Editor qui dans sa version gratuite, ne permet que de sortir des fichiers en WMV, AVI ou au format DVD-Vidéo. Les génériques de fin ou de début, ne sont pas aussi jolis que ceux de Movie Maker, mais ce logiciel est multipiste et il accepte un grand nombre de type de fichiers par défaut ;)
La version en anglais est préférable aussi : https://www.nchsoftware.com/videopad/

Cordialement
0