J'ai 2 dd je voudrai remplacer le 1er par le 2 eme aide

Genesis5 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour j'ai deux dd un dans mon pc portable et un dans mon pc fix mes je voudrait mettre celui dans le pc fix sur mon pc portable mes aura t'il toujour w7 dessus ?
A voir également:

1 réponse

CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Bonjour
si je comprends bien tu voudrais remplacer le dd du portable par celui du fixe?
Pour quelle raison souhaites tu faire cela ? Manque de place ?
0
Genesis5 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui celui du fix fait 500 go et celui du portable fait 200 a peu pres et il son sur w7 les deux
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

tu dis avoir deux dd dans ton portable ? tu veux peut être parler de deux partitions.
EG : dans le poste de travail tu vois un disque C et un disque D ? à eux deux ils font 200Go ?
Concernant la bascule de ton disque le premier point à connaitre est que dans un pc de bureau le disque dur est au format 3.5 pouces hors dans un ordi portable le disque est de 2.5" ce qui rend la manipulation impossible. Maintenant il est tout à fait possible que ton pc fixe soit équipé d'un SSD et dans ce cas le format est de 2.5".

Pour ce qui est de basculer un disque dans un autre ordi ça ne se fait pas sans galère en voulant garder le système windows installé dessus... Ce n'est pas impossible mais sacrement chaotique.

Dans l'éventuel cas ou tes deux disques sont interchangeable (par le format en pouces de 2.5) il est préferable de faire une nouvelle installation. Mais pour cela il faut CD windows et clé
0
Genesis5 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui les deux son en 2.5 et jait une usb w7 donc on peux mes sa sera chient pare le suite niveaux pilote surment ... merci pour ta réponse
0

Non rien de galère. Il convient de récupérer sur le site du constructeur ou fabriquant les drivers correspondant avant de faire l'install et de les stocker sur un support externe.
Que ce soit pour une installation vierge.

Pour la bascule du système existant oui il faut bidouiller pour mettre les pilotes à jour surtout si les deux archi(pc) sont vraiment différent en termes de matériel...
0