Plantage pc suite a un rétrogradage de w10 à 7

carolin29 -  
SliDeeNz Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un eepc asus , en tentant un rétrogradage mon pc indique ( an operating system wasn't found. try disconnecting any drives that don't contain an operating systeme
press ctrl+alt+del to restart

lorsque je l'execute rien n'y fait. En lisant quelques conseils j'ai tenté de rajouté en plus du ctrl etc une touche F de 1 à 12, rien n'y fait non plus. Seul mon F2 ( le bios ) s'ouvre mais la je ne sais plus quoi faire.....

MERCI AU PETIT GENI QUI POURRA M'AIDER!
A voir également:

1 réponse

SliDeeNz Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Apparemment il ne détecte aucun système d'exploitation.
Débranche tout ce qui est clé usb ou disque dur externe dans un premier temps pour voir !
1
carolin29

Merci d'être venu à moi,

je n'ai aucune clé usb ni disque dur branché!
0
SliDeeNz Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Tu as rétrogradé ton Pc à partir de quoi ? Une clé USB ?
Et est-ce que là tu effectues l'installation de l'OS ou est-ce qu'elle est finie et tu viens d'avoir le problème ?
0
carolin29

j'ai rétrogradé mon pc a partir des paramètres hier, pas satisfaite du w10. Puis toute la nuit mon pc est resté sur redémarrage en cours. je me suis dit que ça n'avait pas fonctionné, j'ai réeteinds mon pc et lorsque je l'ai rallumé j'avais ca comme message: an operating system wasn't found. try disconnecting any drives that don't contain an operating systeme
press ctrl+alt+del to restart
puis la je peux plus rien faire
0

Il a surement du supprimer ton système d'exploitation et a pas réussi a réinstaller l'ancien par la suite.

Si tu t'y connait un peu je t'inviter à booter un windows sur une clé usb pour ensuite l'installer sur ton disque dur, si tu as besoin d'un petit tuto tu peux aller ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

C'est une manipulation plutôt simple a effectuer, après il faut que tu télécharge l'iso du système d'exploitation qui t'intéresse !

Tu avais Windows 8/8.1 ou 7 ?
0
carolin29

j'avais windows 7
je ne demande qu'à apprendre, si on m'explique bien ca peut le faire! j'ai une clé usb. Comment télécharger iso systeme exploit?
0