Changer nom ancien utilisateur domain

Fermé
Orpins4 - 20 oct. 2015 à 11:25
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 21 oct. 2015 à 13:50
Bonjour,

Je récupère le pc d'une personne enregistré sur le domaine. Je souhaite juste rester sur le domaine et conserver la session telle qu'elle est mais la passer a mon nom...

Pouvez vous me décrire les etapes svp ?

PC sous widows 7
Serveur sous serveur 2008.

Merci pour votre soutien.
A voir également:

4 réponses

Kixxo Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 29
20 oct. 2015 à 11:56
Panneau de configuration
->Systeme et sécurité
->Systeme
Dans le sous menu " Parametre de nom de l'ordinateur ...." -> Modifier les parametres
-> Pour renommer cet ordinateur cliquer sur modifier

Ou
Touche windows
-> écrire " afficher le noml de cet ordinateur "
->-> Pour renommer cet ordinateur cliquer sur modifier

J'espere avoir bien compris ta question :)
0
Tu renommes seulement le nom du PC là..

C'est le nom d'utilisateur que je souhaite changer. Si je ne me trompe pas, dans l'active directory il me faut renommer l'utilisateur et changer le nom d'identification de session.

Mais le problème est sur le PC. Dès que je rentre mon identifiant sur le domaine, il me crée un nouveau bureau or moi je souhaite conserver la totalité de l'ancien compte.

Je sais qu'il faut jouer avec le registre mais j'ai eu des problèmes donc je viens vers vous pour avoir une manip sûr.

Merci quand même.
0
Personne à une idée :/
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
21 oct. 2015 à 10:28
Salut

comme tu l'as dis tu as eu des problèmes.
Ce n'est pas très sain de faire ce que tu souhaites... Il y a des liens partout concernant l'ancien nom que tu veux remettre avec le nouveau.

Pour ma part une fois loggé avec le nouveau compte il te suffit de rapatrier les données du profil de l'ancien vers ce nouveau. Après tout dépend ce que tu souhaites récuperer...
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
21 oct. 2015 à 10:35
Vu que l'on ne sait pas si c'est toi qui administre le domaine AD....
Mais ça peut se faire directement depuis le serveur. Les profils sont crée en local ou sur le serveur ?
0
Ce ne sont pas les données qui m' intéressent.. Ce sont les fichiers de configuration de tous les programmes pour éviter d'avoir à tout reconfigurer (car y a du boulot sinon).

J'ai accès à l'AD. Les utilisateurs sont créés sur le serveur avec des stratégies de groupe.
Après les dossiers utilisateurs sont sur le PC et moi je souhaite juste récupérer le dossier User de l'ancienne personne et le mettre à mon nom.
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
Modifié par CcHuMi le 21/10/2015 à 11:36
profils itinérant ?
En fait tout dépend comment sont mappés tes profils sur l'AD.
Sur un domaine que je gérais je pouvais depuis le domaine AD et depuis l'utilisateur préciser le path du profil. Mais cela ne s'applique peut être pas dans ton cas.
tu sais où sont situés ces fameux fichiers ? Car un petit script pour remettre en place ces fichiers si ce ne sont que des fichiers de conf est rapidement réalisable et surtout potentiellement réutilisable dans le cas d'un nouveau cas identique.

sinon tu peux suivres ceci

https://www.sevenforums.com/tutorials/87555-user-profile-change-default-location.html

ou ceci

https://www.nextofwindows.com/how-to-change-user-profile-default-location-in-windows-7


ou encore cela

http://tic-et-net.org/2011/07/31/renommer-le-dossier-dun-compte-utilisateur-sous-windows-seven/

ou ça

https://www.it-connect.fr/modifier-le-repertoire-par-defaut-des-profils-utilisateurs/


Mais je ne cautionnes pas ces méthodes.
0
Je ne sais pas ou sont les fichiers mais se serait beaucoup trop compliqué. Le PC est prêt pour faire de la programmation, il y a des modules installés pour certains programmes, surement des variables d'environnement configurées (système et logiciel) et bien d'autres choses. C'est pour ça que je souhaite éviter de recommencer.

Le chemin du profil est vide. J'ai aussi chemin d'accès local, donc si j'indique le dossier User que je souhaite utiliser c'est correct ?
Pour tout te dire, je suis nouveau sur le réseau, l'ancien admin est parti et je dois prendre la relève... sauf que ce n'est pas mon domaine de compétences à la base.

Merci pour ton soutien.
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
21 oct. 2015 à 12:19
Pour le chemin d'accès local c'est le chemin du profil de base. Donc je ne crois pas utile dans ton cas.
Difficile sans connaitre l'architecture enfin plutot la façon dont le serveur à été configuré ...

As tu regardé les deux derniers lien que je t'ai mis plus haut ils sont en français cela pourrait peut être aider.

Par contre sur ton serveur le profil est logiquement renvoyer a chaque fin de session de l'utilisateur windows(c'est à dire que le serveur récupère les mises à jours du profil local).

Sur ton serveur tu devrais trouver le dossier ou sont stocké les différents profils du domaine.
0
Je tenterai les liens que tu as mis plus tard. Je reviendrai vers toi si cela fonctionne.

Au premier coup d'oeil, je n'ai pas trouvé le dossier qui stocke les profils. Je regarderai plus en détail en fin de journée.
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
21 oct. 2015 à 13:50
C'est toujours une belle galère que de reprendre un réseau que l'on a pas mis en place...Chaque admin à ses petites habitudes :).

dans un domaine AD il y a beaucoup de variable à prendre en compte...
0