Appareil photo mémoire
Fermé
fleurdesiiles
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2024
-
19 oct. 2015 à 23:39
fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 20 oct. 2015 à 20:44
fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 20 oct. 2015 à 20:44
A voir également:
- Appareil photo mémoire
- Appareil connecté facebook - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
1 réponse
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
573
20 oct. 2015 à 11:13
20 oct. 2015 à 11:13
Bonjour,
je ne connais pas ce modèle en particulier, mais tous les APN fonctionnent à peu près sur le même principe :
- il n'y a pas d'accés "différencié" à la mémoire interne et externe (carte) depuis le boitier.
- il arrive qu'il n'y en ai pas non plus depuis un ordi auquel on peut le relier par câble USB.
Sachant que les cartes mémoire sont fragiles, elles ne peuvent être considérées comme un moyen de conservation ou d'archivage. Il serait prudent de tout transférer sur le disque dur d'un ordi (éventuellement externe).
Toutes le photos sont accessibles depuis un ordi, il suffit de faire un "copier-coller" pour les déplacer sur le disque dur. Ensuite on peut effacer la carte.
Je ne recommande pas le "couper-coller" un accident (câble arraché, panne de courant...) risquerait de faire perdre des fichiers.
je ne connais pas ce modèle en particulier, mais tous les APN fonctionnent à peu près sur le même principe :
- il n'y a pas d'accés "différencié" à la mémoire interne et externe (carte) depuis le boitier.
- il arrive qu'il n'y en ai pas non plus depuis un ordi auquel on peut le relier par câble USB.
Sachant que les cartes mémoire sont fragiles, elles ne peuvent être considérées comme un moyen de conservation ou d'archivage. Il serait prudent de tout transférer sur le disque dur d'un ordi (éventuellement externe).
Toutes le photos sont accessibles depuis un ordi, il suffit de faire un "copier-coller" pour les déplacer sur le disque dur. Ensuite on peut effacer la carte.
Je ne recommande pas le "couper-coller" un accident (câble arraché, panne de courant...) risquerait de faire perdre des fichiers.
20 oct. 2015 à 12:17
20 oct. 2015 à 13:57
La différence provient peut être du fait que l'APN a pu être utilisé avec et sans carte mémoire... C'est juste une supposition.
Modifié par fleurdesiiles le 20/10/2015 à 15:42
20 oct. 2015 à 18:58
- normalement, la mémoire interne agit comme un tampon (mémoire temporaire) en présence d'une carte. Donc si la carte est présente dés le début des prise de vues, la mémoire interne se vide au fur et à mesure.
- en revanche, si des photos ont été prises sans carte, celles-ci restent inscrite sur la mémoire interne même si on introduit une carte par la suite.
L'inverse pourrait se produire lors du formatage de la carte, car certains APN ne formatent pas la mémoire interne.
Je n'ai jamais constater ces faits sur un APN, mais j'ai pu voir ça avec un lecteur MP3 à mémoire interne et muni ou non de carte mémoire additionnelle.
20 oct. 2015 à 20:44