Ne pas vouloir configurer ICloud après mise à jour IOS9

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Belus59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 23:32
fred.ml Messages postés 15203 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 oct. 2015 à 13:01
Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum,

Habitant actuellement les USA, je communique avec mes parents de 80 ans en France par IPad interposés. Tant bien que mal, j'ai réussi jusqu'à présent à leur faire effectuer les différentes mises à jour IOS sur leur IPad et ,croyez moi, ce n'est pas une mince affaire à 13000km de distance! Cependant, patatras, après avoir mis à jour IOS9, Apple "force" mes parents à configurer ICloud avec mot de passe obligatoire. Il semble que leur écran reste sur cette demande, ils n'ont pas accès aux différentes apps s'ils ne configurent pas ce satané ICloud! Franchement, à 80ans, je n'ai pas envie de leur compliquer la vie avec ça, sachant que nous devrions réinitialiser leur mot de passe car oublié depuis belle lurette (la dernière fois, ça nous a pris 2 heures par téléphone!)! Peux-t-on sauter cette étape? Je voudrais juste que mes parents accèdent aux apps en évitant cette demande de configuration d'ICloud.

Voilà, je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de me lire et peut d'être de me répondre.
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1 réponse

fred.ml Messages postés 15203 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 109
22 oct. 2015 à 13:01
Salut, si avant la mise a jour de l'iPad si iCloud était configuré et que l'option Localiser était activé il faut obligatoirement le renseigner ( activation de l'appareil par contrôle du compte iCloud)
SI Localiser de iCloud n'était pas activé, on peut effectivement passer l'étape en cliquant sur Ignorer ou Configurer plus tard qui s'affiche à l'écran, mais si d'autres options de synchronisation iCloud étaient activé précédemment, comme contacts, ils ne pourront pas récupérer les contacts ( l'application contacts sera vide) .

Dans touts les cas il faut absolument récupérer le mot de passe du compte ( du moins le réinitialiser) car celui-ci est généralement lié au compte Apple qui gère aussi les iMessage et Facetime. SI 3 mots de passe faux sont renseignés le compte Apple se bloque et touts les services lié au compte sont bloqués aussi ( iMessage Facetime) .

Il est plus facile de réinitialiser le mot de passe avant que le compte soit bloqué, il suffit d'aller sur iCloud.com, renseigner l'adresse mail du compte et cliquer sur mot de passe oublié, Apple envoie un mail sur l'adresse avec la procédure pour réinitialiser le mot de passe.

Fred.ml
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