Disque dur inter

Fermé
amazightalahiphop Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 - 19 oct. 2015 à 19:57
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 oct. 2015 à 16:12
Bonjour, voila j'ais un disque dur inter que j'ai recuperer d'une unité en panne , et je veut le placer dans une autr unité qui marche bien es ci possible et comment faire merci.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 20/10/2015 à 16:13
Bienvenue dans la communauté @amazightalahiphop :)

Je te confirme que la manipulation que tu envisages serait tout à fait possible. Il serait bien de voir quel est le type du DD à installer dans l'unité qui marche bien. Assure-toi que cet ordinateur dispose d'un port SATA libre pour que tu puisses y connecter le DD (si le DD à y mettre est un DD SATA). Je te fais parvenir un article qui parle de l'installation physique d'un DD interne : https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/7702 .

Une fois le DD physiquement installé (et comme celui-ci a déjà fonctionné dans une autre unité) tu pourrais jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour le formater avant de le remettre en utilisation. Bémol : le formatage va virer toutes les infos que ce DD contient. Si tu veux les récupérer il serait mieux de le faire avant le formatage.

@amazightalahiphop, je te conseille vivement de t'assurer que ce DD est en bonne santé. Pour ce faire tu pourrais lancer dessus un diagnostic via l'utilitaire du constructeur HDD. Ainsi les résultats obtenus te permettraient de vérifier son intégrité et savoir dans quelle mesure tu pourrais compter sur lui.

Fais moi savoir où en es-tu, stp :) Je suis le sujet !

A bientôt sur le Forum !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0