Harcelé par la MàJ Windows 10

Résolu
Pierre3 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
herve62510 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans Windows Update, la MàJ vers Windows 10 m'est imposée systématiquement ("Mettre à niveau vers Windows 10") malgré que :

- Je l'ai décochée et masquée des téléchargement facultatifs
- J'ai supprimé mon dossier GWX - qui était vide - dans le planificateur de tâches
- Sous les conseils d'un forum, j'ai cependant désinstallé les MàJ KB3035583 et KB3021917

Par contre la désinstallation de KB2952664 se termine par un échec. Quand que je redémarre le PC après sa désinstallation, avant de s'arrêter l'écran affiche "configuration de Windows, n'arrêtez pas l'ordinateur", et reste ainsi éternellement sans s'arrêter. Il m'est déjà arrivé d'attendre près d'1 heure, puis l'obligation d'arrêter l'ordi par le bouton interrupteur.

Donc je répète, malgré case décochée, la mise à jour Win 10 se déclenche et suis obligé de cliquer sur "arrêter les téléchargements".

Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Salut,

Essaye la procédure de cette FAQ : Bloquer téléchargement Windows 10
0
Pierre3 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai suivi toute la procédure à la lettre de A à Z.
J'étais confiant. Mais après un nouvel essai de mises à jours, l'installation de windows 10 se déclenche à nouveau.
Ce qui est différent après les manip du tuto Malekal, c'est que seules les MàJ importantes sont proposées, pas de recommandées ni de facultatives... Ce qui n'empêche pas l'installation de Win10 que je stoppe par le bouton "arrêter" de la fenêtre de téléchargement.

Comment cela se peut-il malgré que je n'ai ni fichier GWX, ni $WINDOWS.~BT (afficher les dossiers cachés) et que j'ai désinstallé KB3035583, KB2952664 et KB3021917 ???
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

S pas mieux tente ça :

Ouvre une invite de commandes en mode sans échec, menu Démarrer et dans le moteur de recherche tape cmd
sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.

Copie/colle ces commandes

Net stop wuauserv 
Net stop BITS
ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old

Redémarre l'ordinateur
0
Pierre3 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Voilà ce que ça a donné après cette manip :

http://img15.hostingpics.net/pics/922113851.jpg
puis
http://img15.hostingpics.net/pics/616870422.jpg

Le plus surprenant est que la mise a jour n'apparait même pas dans "restaurer les mises a jours masquée" bien que je l'avais fait. Elle ne m'est pas proposée, mais purement imposée !
0
Pierre3 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce qui vient de se passer est invraisemblable.
A l'apparition de la fenêtre "Téléchargement de Windows 10, Obtention des fichiers d'installation", j'ai pris le risque de laisser faire par curiosité et par soupçon d'un bug.
Après de longues minutes de téléchargement est alors apparue la fenêtre "Téléchargement de Windows 10, Vérification de la configuration requise".

Je profitais de ce long moment pour observer occasionnellement la page "Historique des mises à jours" et me suis aperçu qu'il était en train d'installer non pas Windows 10, mais les mises à jours sélectionnées auparavant ! Installations confirmées après redémarrage... et sans Windows 10.

Allez comprendre...

Par contre après cette réussite, lors d'un ultime essai Windows Update me propose de nouveau les mises à jours que j'avais refusé et masqué. Quelle intrigue !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686 > Pierre3 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par contre après cette réussite, lors d'un ultime essai Windows Update me propose de nouveau les mises à jours que j'avais refusé et masqué. Quelle intrigue !

Parce qu'on a viré le catalogue. Faut les remasquer.
Du coup, tu n'es plus importuné ?
0

Non, la mise a jour Windows 10 n'apparait plus. Mais j'imagine qu'une majorité vont se faire avoir, c'est inadmissible.
Problème résolu grâce à toi. Merci Malekal_morte ;)
0

OK merci, je vais modifier la FAQ au cas où.

Thanks !
0
herve62510 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour
Non Pierre on se fait pas avoir !! nous avons eu tous deux exactement
le même Pb !!
Oui c'est vrai si on tente l'install .... ça part chercher des infos , certainement sur Krypton , vu le temps que ça met
A la fin j'ai eu "l'écu" rouge > Aucune MAJ mais ensuite si tu lances même s'il n' a rien ( comme moi) l'écu est vert
Voir mon post chez Malekal :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=53193&p=408161&e=408161
mais comme je disais c'est du KROSOFT , un peu comme il a fait avec VISTA !!!
0