Ordinateur qui se redémarre tout seul
Résolu
Mx
-
Mx -
Mx -
Bonjour,
J'ai un petit soucis et n'arrive pas à savoir d'ou ça vient précisément.
Donc sur certains jeu, au bout d'un moment (ça peut aller de 10 minutes à 1 heure, rien de bien précis) mon ordinateur redémarre. Aujourd'hui, c'est sur le jeu The Crew que ça m'est arrivé le premier au bout de 45 minutes et le deuxième au bout de 10 minutes. Alors j'aimerais savoir comment localiser le problème.
Il arrive même certaines fois que quand l'ordi s'éteint, au re démarrage il se coupe et se rallume plusieurs fois avant même d'arriver sur l'affichage de la carte mère.
Pour ma par, je pense que c'est un court jus de l'alimentation mais comment en être sûr.
Config :
Windows 7 Edition Intégrale ?(X64)? Service Pack 1
Intel Core i7 920 Cadencé à 2.67 GHz
Gigabyte Technology Co., Ltd. X58A-UD5 x.x
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 532.92 MHz
NVIDIA GeForce GTX 960
Disque dur SAMSUNGHD103UJ de 931.51 Go SATA II
SSD OCZ-AGILITY3 de 59.63 Go SATA III
SSD SAMSUNGSSD830Series de 59.63 Go SATA III
Disque dur ST2000DM001-1CH164 de 1.82 To SATA III
Cordialement.
J'ai un petit soucis et n'arrive pas à savoir d'ou ça vient précisément.
Donc sur certains jeu, au bout d'un moment (ça peut aller de 10 minutes à 1 heure, rien de bien précis) mon ordinateur redémarre. Aujourd'hui, c'est sur le jeu The Crew que ça m'est arrivé le premier au bout de 45 minutes et le deuxième au bout de 10 minutes. Alors j'aimerais savoir comment localiser le problème.
Il arrive même certaines fois que quand l'ordi s'éteint, au re démarrage il se coupe et se rallume plusieurs fois avant même d'arriver sur l'affichage de la carte mère.
Pour ma par, je pense que c'est un court jus de l'alimentation mais comment en être sûr.
Config :
Windows 7 Edition Intégrale ?(X64)? Service Pack 1
Intel Core i7 920 Cadencé à 2.67 GHz
Gigabyte Technology Co., Ltd. X58A-UD5 x.x
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 532.92 MHz
NVIDIA GeForce GTX 960
Disque dur SAMSUNGHD103UJ de 931.51 Go SATA II
SSD OCZ-AGILITY3 de 59.63 Go SATA III
SSD SAMSUNGSSD830Series de 59.63 Go SATA III
Disque dur ST2000DM001-1CH164 de 1.82 To SATA III
Cordialement.
A voir également:
- Ordinateur qui se redémarre tout seul
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
4 réponses
Bonjour Mr :D
Oula bon généralement ce genre de symptôme n'est pas bon signe.
Je te conseil de vérifier les tentions de ton alimentation avec AIDA64 OU sur https://www.driverscloud.com/fr .
Si toute les tensions sont bonne c'est ta carte mère le problème.
aussi fais un clique droit sur ordinateur clique sur gerer dans observateur d'evenement clique sur système et regarde si tu voie des icones ronde et rouge c'est les erreur critique et grace a cela tu peux peuxêtre savoir la cause des plantage.
Oula bon généralement ce genre de symptôme n'est pas bon signe.
Je te conseil de vérifier les tentions de ton alimentation avec AIDA64 OU sur https://www.driverscloud.com/fr .
Si toute les tensions sont bonne c'est ta carte mère le problème.
aussi fais un clique droit sur ordinateur clique sur gerer dans observateur d'evenement clique sur système et regarde si tu voie des icones ronde et rouge c'est les erreur critique et grace a cela tu peux peuxêtre savoir la cause des plantage.
Bonjour,
Merci pour votre rapidité de réponse.
Je viens de faire la recherche dans "ordinateur/gérer" et je viens de voir "Erreur crtitique", la source est "Kernel-power" et la description : "Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.".
Donc j'imagine que ça vient effectivement de l'alimentation, non ?
Cordialement.
Merci pour votre rapidité de réponse.
Je viens de faire la recherche dans "ordinateur/gérer" et je viens de voir "Erreur crtitique", la source est "Kernel-power" et la description : "Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.".
Donc j'imagine que ça vient effectivement de l'alimentation, non ?
Cordialement.