Crash du pc + lancement de l'outil de réparation

Résolu/Fermé
Popipopipo Messages postés 34 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 19 oct. 2015 à 15:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 oct. 2015 à 16:59
Bonjour,
ce mois ci j'ai constaté deux crash, mon premier s'est passé lorsque j'ai branché mon telephone au pc ce qui a obligé le lancement de itunes, c'est à ce moment que mon pc s'est figé, j'ai du forcer le redémarrage. Deuxieme fois, c'était lorsque j'ai mis un jeu en mode "sans bordure" le pc m'a donné de jolies bandelettes bleu puis j'ai du encore une fois redémarrer le pc. Sachant qu'à un moment je devait m'enregistrer pour obtenir la version gratuite de mon antivirus (avast) que j'ai laissé trainé, du coup je constatais la désactivation de celui ci a chaque démarrage . Donc la cause des ces deux crash ne serait pas un virus qui serait passer a travers les mailles du filet pendant ce laps de temps ou alors de simple crash pc ?

Merci d'avance

PS: le site ccm est très mal fait j'ai du remettre mon code d'activation plusieurs fois et a plusieurs reprise il ne réagissait pas lorsque je mettait le code , sans aucun message d'erreur . Et j'ai du réécrire ce post plusieurs fois car le site ne retient pas les écrits
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 oct. 2015 à 16:59
Salut,

Vu la description du problème, m'étonnerait que ce soit un virus.

Pour voir :


Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0