Bug windows récurrents sur Toshiba Satellite (ex : pad bloqué)

Résolu/Fermé
Camille - 19 oct. 2015 à 13:12
 Camille - 20 oct. 2015 à 12:36
Bonjour,

Windows 8/8.1 bug sans arrêt sur mon Toshiba SATELLITE S50-B-13M. Cela se traduit par différents symptômes. Tout d'abord j'ai perdu une première fois l'usage de mon touch pad, j'ai donc dû utiliser une souris qui elle fonctionnait. Jusque là le problème pouvait être technique. Puis certaines applications et programmes comme Google Chrome, puis Mozilla Firefox ont arrêté de fonctionner. J'ai alors décidé d'utiliser une nouvelle session windows qui fonctionnait sans aucun problème. Je n'avais par exemple plus besoin d'utiliser une souris, le pad fonctionnait à nouveau. Après un ou deux mois le pad s'est encore bloqué, puis Google Chrome. J'ai réussi à retrouver l'usage de mon pad temporairement après une ou deux petites manip' (suppression d'un de mes anti-virus, dépannage dans le menu "centre de maintenance"). Mais les difficultés reviennent maintenant en force : pad bloqué, le clique droit de la souris dans les dossiers entraîne un bug de la page et une nécessaire fermeture de cette dernière. J'ai aussi eu des problèmes au niveau de la page de démarrage avec blocage total du menu windows androïd (je crois que c'est comme ça qu'on le désigne). Bref, il me semble que le problème vient du système d'exploitation, peut-être même des mises à jours. Cela fait un moment que windows ne me propose plus aucune mise à jour... Mon ordinateur est encore sous garantie, faut-il que je le renvois au vendeur ou pensez-vous qu'une simple installation de windows 10 pourrait régler mon souci ? Ou si vous avez d'autres idées, celles-ci seraient les bienvenues !

Merci bien !

A voir également:

2 réponses

Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 11
19 oct. 2015 à 13:31
Bonjour avant d'envoyer votre ordinateur en SAV je vous propose une petite manipulation pour détécté et réparé les fichier système de votre ordinateur et aussi vérifier l'état de votre disque dur.

Pour commencer appuyer sur le bouton Windows ( bouton démarrer en bas a gauche) taper cmd une fois le cmd.exe trouver faite une clique droit et executer le en tant d'administrateur .

Une fois la fenêtre cmd ouver en administrateur vous allez taper cette commande "sfc /scannow" sans les "" Une fois le scan terminer il vous indiquera que des erreur ont été trouver mais il a pas pu toute les réparés ( c'est normal ).

Après dans la fenêtre cmd taper "chkdsk" sans les "" Il est possible qu'il vous propose d'effectuer le scan au redémarrage de votre pc si c'est le cas accepter donc avant le logo windows durant le démarrage vous allez voir beaucoup de texte blanc sur un fond noir qui défile de haut en bas ne paniquer pas c'est que tout se déroule normalement.

Si après cela ça ne fonctionne toujours pas n'effectuer pas de mise à jour vers W10 car c'est possible que cela annule votre garantie ordinateur vue que celui ci n'est pas vendu sous se système d'exploitation.

NB: pensez a sauvegarder vos document et fichier important avant tout envoie en SAV risque de perdre vos donnée.
0
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse ! J'essaye vos solutions dès maintenant et vous en donnerais des nouvelles !
0
C'est super, j'ai retrouvé l'usage du pad et j'ai pu faire toutes les mises à jour nécessaires pendant la nuit. Croisons les doigts pour que ça dure... Mais savez-vous comment mes fichiers systèmes ont pu être endommagés de la sorte ?
Encore mille merci !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 19/10/2015 à 20:36
y a même pas d'histoire de garantie...
Installer w10 sur un 8.1 bancal, c'est carrément chercher tous les bugs inimaginables...

Pour le chkdsk, faut peut-être lui préciser de mettre c: /F /R , sinon il a peu d'intérêt..!!!

Le plus rapide serait d'actualiser le pc.
Et si toujours les problèmes, direction SAV.
Je suis étonné, j'ai deux Toshiba, depuis deux ans, et pas le moindre soucis avec..!!!

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - w10 64 bits - i7 3630qm - 8 Go ddr3 Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
C'est bon l'ordi est actualisé, retour du touch pad, et tout, et tout ! Merci pour la réponse !
0