Bug windows récurrents sur Toshiba Satellite (ex : pad bloqué)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Bug windows récurrents sur Toshiba Satellite (ex : pad bloqué)
- Google maps satellite - Guide
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
Krakinoux
Messages postés
151
Date d'inscription
lundi 19 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
11
19 oct. 2015 à 13:31
19 oct. 2015 à 13:31
Bonjour avant d'envoyer votre ordinateur en SAV je vous propose une petite manipulation pour détécté et réparé les fichier système de votre ordinateur et aussi vérifier l'état de votre disque dur.
Pour commencer appuyer sur le bouton Windows ( bouton démarrer en bas a gauche) taper cmd une fois le cmd.exe trouver faite une clique droit et executer le en tant d'administrateur .
Une fois la fenêtre cmd ouver en administrateur vous allez taper cette commande "sfc /scannow" sans les "" Une fois le scan terminer il vous indiquera que des erreur ont été trouver mais il a pas pu toute les réparés ( c'est normal ).
Après dans la fenêtre cmd taper "chkdsk" sans les "" Il est possible qu'il vous propose d'effectuer le scan au redémarrage de votre pc si c'est le cas accepter donc avant le logo windows durant le démarrage vous allez voir beaucoup de texte blanc sur un fond noir qui défile de haut en bas ne paniquer pas c'est que tout se déroule normalement.
Si après cela ça ne fonctionne toujours pas n'effectuer pas de mise à jour vers W10 car c'est possible que cela annule votre garantie ordinateur vue que celui ci n'est pas vendu sous se système d'exploitation.
NB: pensez a sauvegarder vos document et fichier important avant tout envoie en SAV risque de perdre vos donnée.
Pour commencer appuyer sur le bouton Windows ( bouton démarrer en bas a gauche) taper cmd une fois le cmd.exe trouver faite une clique droit et executer le en tant d'administrateur .
Une fois la fenêtre cmd ouver en administrateur vous allez taper cette commande "sfc /scannow" sans les "" Une fois le scan terminer il vous indiquera que des erreur ont été trouver mais il a pas pu toute les réparés ( c'est normal ).
Après dans la fenêtre cmd taper "chkdsk" sans les "" Il est possible qu'il vous propose d'effectuer le scan au redémarrage de votre pc si c'est le cas accepter donc avant le logo windows durant le démarrage vous allez voir beaucoup de texte blanc sur un fond noir qui défile de haut en bas ne paniquer pas c'est que tout se déroule normalement.
Si après cela ça ne fonctionne toujours pas n'effectuer pas de mise à jour vers W10 car c'est possible que cela annule votre garantie ordinateur vue que celui ci n'est pas vendu sous se système d'exploitation.
NB: pensez a sauvegarder vos document et fichier important avant tout envoie en SAV risque de perdre vos donnée.
darkleopard
Messages postés
7664
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
Modifié par darkleopard le 19/10/2015 à 20:36
Modifié par darkleopard le 19/10/2015 à 20:36
y a même pas d'histoire de garantie...
Installer w10 sur un 8.1 bancal, c'est carrément chercher tous les bugs inimaginables...
Pour le chkdsk, faut peut-être lui préciser de mettre c: /F /R , sinon il a peu d'intérêt..!!!
Le plus rapide serait d'actualiser le pc.
Et si toujours les problèmes, direction SAV.
Je suis étonné, j'ai deux Toshiba, depuis deux ans, et pas le moindre soucis avec..!!!
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - w10 64 bits - i7 3630qm - 8 Go ddr3 Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
Installer w10 sur un 8.1 bancal, c'est carrément chercher tous les bugs inimaginables...
Pour le chkdsk, faut peut-être lui préciser de mettre c: /F /R , sinon il a peu d'intérêt..!!!
Le plus rapide serait d'actualiser le pc.
Et si toujours les problèmes, direction SAV.
Je suis étonné, j'ai deux Toshiba, depuis deux ans, et pas le moindre soucis avec..!!!
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - w10 64 bits - i7 3630qm - 8 Go ddr3 Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
19 oct. 2015 à 19:16
20 oct. 2015 à 11:34
Encore mille merci !