Serveur introuvable wifi..
joulaie
Messages postés
143
Statut
Membre
-
joulaie Messages postés 143 Statut Membre -
joulaie Messages postés 143 Statut Membre -
Voila j'explique: ma connexion wifi à l'air de fonctionner parfaitement, vitesse 54 Mbits/s, signal "excellent"... Mais dés que j'essaie de me connecter à internet, il cherche la page et fini par me dire impossible d'afficher... serveur introuvable.
Je suis obligée de rentrer l'adresse IP manuellement, sinon il me dit qu'elle n'est pas valide. J'ai tenté de désactiver le parfeu windows, de changer de canal, mais ça marche pas et je sai pas du tout quoi faire.. Et j'ai souvent la fenêtre "ce programme ne répond pas" qui apparaît depuis peu, mais qui disparaît tout de suite aprés..
J'ai également la fenêtre "travailler hors connexion" ou "recommencer" qui s'affiche.. Pourtant l'icone du bas affiche une super bonne connexion donc je ne comprend rien je vais devenir cinglée avec ça s'il vous plai AIDEZ MOI!!!!!!!
Je suis obligée de rentrer l'adresse IP manuellement, sinon il me dit qu'elle n'est pas valide. J'ai tenté de désactiver le parfeu windows, de changer de canal, mais ça marche pas et je sai pas du tout quoi faire.. Et j'ai souvent la fenêtre "ce programme ne répond pas" qui apparaît depuis peu, mais qui disparaît tout de suite aprés..
J'ai également la fenêtre "travailler hors connexion" ou "recommencer" qui s'affiche.. Pourtant l'icone du bas affiche une super bonne connexion donc je ne comprend rien je vais devenir cinglée avec ça s'il vous plai AIDEZ MOI!!!!!!!
A voir également:
- Serveur introuvable wifi..
- Changer serveur dns - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
121 réponses
bon j'ai réussie à connecter mon portable avec le cable usb merci noctambule28!
je suis donc en train d'écrire via mon portable, mais mon problème n'est pas du tout reésolu pour autant puisk c'est la connexion wifi qu'il me faut!!
je suis donc en train d'écrire via mon portable, mais mon problème n'est pas du tout reésolu pour autant puisk c'est la connexion wifi qu'il me faut!!
probleme pas résolu, d'accord mais tu as déjà avancé.
comme je t'ai dit , le topic est long à relire
connais tu quelqu'un qui aurait une livebox pour tester chez lui si la connection ce fait
cela eliminerait le cas du ' problème materiel' .
je connait pas freebox mais j'ai cru comprendre qu'il y a un module additionnel wi-fi, qui pourrait etre defectueux
je me fait un peu de lecture en attendant ta reponse
a+
comme je t'ai dit , le topic est long à relire
connais tu quelqu'un qui aurait une livebox pour tester chez lui si la connection ce fait
cela eliminerait le cas du ' problème materiel' .
je connait pas freebox mais j'ai cru comprendre qu'il y a un module additionnel wi-fi, qui pourrait etre defectueux
je me fait un peu de lecture en attendant ta reponse
a+
j'avais mis la carte livrée par free au début. La connexion se faisait impec mais lordi tournait a 1mb! j'ai cherché pourkoi et j'ai compri par des forum que cétait san doute free qui arnaquait.
Donc je l' ai remplaçé par une lynksis (compatible biensur) et la impec tout tourne comme il faut mais serveur introuvable! SAUF une fois ou deux j'ai réussie a aller sur internet comme ça par hasard!
mais au bout de quelque minute (et encore..) sa s'est arrêté..
en fait je me demande si c'est vrai ce que m'affiche mpon portable, comme quoi sa tourne à 54mb. C'est peut-être une histoire de vitesse nan?
et en ce moment ya personne kié dan chnor, kié pa en vacances, kia une live box, et ki peu m'aider!!
Donc je l' ai remplaçé par une lynksis (compatible biensur) et la impec tout tourne comme il faut mais serveur introuvable! SAUF une fois ou deux j'ai réussie a aller sur internet comme ça par hasard!
mais au bout de quelque minute (et encore..) sa s'est arrêté..
en fait je me demande si c'est vrai ce que m'affiche mpon portable, comme quoi sa tourne à 54mb. C'est peut-être une histoire de vitesse nan?
et en ce moment ya personne kié dan chnor, kié pa en vacances, kia une live box, et ki peu m'aider!!
ok
j'ai eu le temps de relire le topic
je resume ce que j'ai compris
actuellement tu est sur le portable et tu est connecté à la freebox en USB
tu peut aller sur internet par internet explorer
quand tu passe en wi-fi qui à priori refonctionne, (vu ce que j'en ai lu) internet explorer refuse l'ouverture des pages
as tu un autre navigateur comme 'firefox' par exemple ou 'opéra'
si ce n'est pas le cas telecharge firefox
ici
quand tu as installé ce navigateur, tu refais ta connection WI-fi et tu te sers de FIREFOX pour tester la navigation
et tu me donne le resultat
a+
j'ai eu le temps de relire le topic
je resume ce que j'ai compris
actuellement tu est sur le portable et tu est connecté à la freebox en USB
tu peut aller sur internet par internet explorer
quand tu passe en wi-fi qui à priori refonctionne, (vu ce que j'en ai lu) internet explorer refuse l'ouverture des pages
as tu un autre navigateur comme 'firefox' par exemple ou 'opéra'
si ce n'est pas le cas telecharge firefox
ici
quand tu as installé ce navigateur, tu refais ta connection WI-fi et tu te sers de FIREFOX pour tester la navigation
et tu me donne le resultat
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ALORS: en me connectant avec le cable usb j'ai fait des mises à jours et j'ai donc télecharger mozilla.
Ensuite j'ai tout remis comme c'était, et j'ai rallumé le portable et réactivé la connexion sans fil.
Là, il s'est connecté! mais j'ai eu raison de ne pas me réjouir trop vite, car ça fait plusoeurs fois qu'il me fait le coup. La connexion n'a vraiment pas durée longtemps!
j'ai tenté de me connecter à windows live messenger et ik m'a dit qu'il y avait un prb.
J'ai fait le test de résolution de problème de connexion et voici le résultat:
ip ok
passerelle par défaut ok
paramètres hors connexion de IE ok
serveur proxy ok
ce qui cloche: DNS et ports principaux.
il me dit que le prb est peut-être du à des paramètres incorrects de proxy ou de parfeu.
Il m'a également dit que les DNS n'allait pas mais je ne sais plus exactement ce qu'il affichait à propos de ça.
j'ai fait "réparer" et j'attend...pour le moment il a l'air d'essayer de réparer mais je sais pas si ça va changer grand chose!
Ensuite j'ai tout remis comme c'était, et j'ai rallumé le portable et réactivé la connexion sans fil.
Là, il s'est connecté! mais j'ai eu raison de ne pas me réjouir trop vite, car ça fait plusoeurs fois qu'il me fait le coup. La connexion n'a vraiment pas durée longtemps!
j'ai tenté de me connecter à windows live messenger et ik m'a dit qu'il y avait un prb.
J'ai fait le test de résolution de problème de connexion et voici le résultat:
ip ok
passerelle par défaut ok
paramètres hors connexion de IE ok
serveur proxy ok
ce qui cloche: DNS et ports principaux.
il me dit que le prb est peut-être du à des paramètres incorrects de proxy ou de parfeu.
Il m'a également dit que les DNS n'allait pas mais je ne sais plus exactement ce qu'il affichait à propos de ça.
j'ai fait "réparer" et j'attend...pour le moment il a l'air d'essayer de réparer mais je sais pas si ça va changer grand chose!
bon voila ce qu'il me donne après avoir fait "réparer":
l'outil de dépannage des connexions windows live messenger n'a pas pu identifier ni réparer le problème de connexion.
Ensuite il me donne des sources suceptibles de pouvoir m'aider. ET entre parenthése: (code erreur: 80072ee7)
l'outil de dépannage des connexions windows live messenger n'a pas pu identifier ni réparer le problème de connexion.
Ensuite il me donne des sources suceptibles de pouvoir m'aider. ET entre parenthése: (code erreur: 80072ee7)
tien voila un lien pour l'erreur que tu donne
msn erreur 0x80072efd 80072ee7
vois ce qu'il y a la
tien au courrant, j'irai lire çà plus tard, la j'ai pas le temps
a+
msn erreur 0x80072efd 80072ee7
vois ce qu'il y a la
tien au courrant, j'irai lire çà plus tard, la j'ai pas le temps
a+
ce qui me semble vraiment bizarre, c'est que il arrive, comme tout à l'heure, que la connexion se fasse et que j'accéede à internet, mais cela ne dure que quelques instants. On dirait que la connexion ralentit au fur et à mesure, jusqu'à zéro. Pourtant, il m'affiche toujours 54mb... est ce que c'est possible qu'il affiche 54 mb mais que ce ne soit pas le bon chiffre? qu'en fait il tourne à 1mb, comme avec la carte free???
je connais quelqu'un qui a eu ce soucis(54 puis 20 puis 5 puis 1 et deconnection)
je vais tenter de le joindre pour savoir ce qu'il a fait
lis le truc sur Messenger,(c'est pas très propre messenger et cela pourrait venir de là)
a+
je vais tenter de le joindre pour savoir ce qu'il a fait
lis le truc sur Messenger,(c'est pas très propre messenger et cela pourrait venir de là)
a+
je ne pense pas que se vienne de messenger vu que je viens de l'installer sur le portable grace a la connexion internet que j'avais avec le cable...
sinon en bas a drouite, j'ai un peti ecusson jaune avec un "!" à l'intérieur qui indique: "télécheargement des mises à jour 6%" j'ai cet icone depuis que j'ai fait la connexion avec le cable usb.
sinon en bas a drouite, j'ai un peti ecusson jaune avec un "!" à l'intérieur qui indique: "télécheargement des mises à jour 6%" j'ai cet icone depuis que j'ai fait la connexion avec le cable usb.
un lien résolu par rapport à l'erreur que tu donne
laisse finir les mise à jour avant
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Reseaux/internet-reseau-refuse-sujet_56465_1.htm
laisse finir les mise à jour avant
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Reseaux/internet-reseau-refuse-sujet_56465_1.htm
Hello
Sans vouloir etre désagréable c'est quelque peu différent.
L'objectif (si j'ai bien compris) est de connecter un PC (le fixe) en USB et l'autre (portable) en WIFI, tous les deux connectés directement sur la FreeBOX.
Aux dernières nouvelles, le portable obtenait une IP, un masque, une passerelle et les DNS mais ne pouvait communiquer avec personne.
Là, je sèche.
Sans vouloir etre désagréable c'est quelque peu différent.
L'objectif (si j'ai bien compris) est de connecter un PC (le fixe) en USB et l'autre (portable) en WIFI, tous les deux connectés directement sur la FreeBOX.
Aux dernières nouvelles, le portable obtenait une IP, un masque, une passerelle et les DNS mais ne pouvait communiquer avec personne.
Là, je sèche.
salut
pas de soucis,
( au depart , j'ai pas lu tout le topic mais le dernier probleme)
elle a recuperer un liaison internet filaire sur le protable donc la des choses ce passe
misà jour+ erreur qui apparaisse:
ensuite, je compte un peu sur toi, vu que tu as suivi depuis le debut LOL
c'est quand meme pas une wi-fi qui va planter notre corse blonde ;-))))
a+
pas de soucis,
( au depart , j'ai pas lu tout le topic mais le dernier probleme)
elle a recuperer un liaison internet filaire sur le protable donc la des choses ce passe
misà jour+ erreur qui apparaisse:
ensuite, je compte un peu sur toi, vu que tu as suivi depuis le debut LOL
c'est quand meme pas une wi-fi qui va planter notre corse blonde ;-))))
a+
les mises à jour rest bloquées à 6 %..
j'ai donc suivie les consignes, mais j'ai quand même laissé l'adresse ip en automatique parce kon m'a dit qu'il fallait qu'elle soit en automatique??
j'ai changé le nom de lordi et du groupe de travail et toujours pas de résulat.. snif.. :(
j'ai donc suivie les consignes, mais j'ai quand même laissé l'adresse ip en automatique parce kon m'a dit qu'il fallait qu'elle soit en automatique??
j'ai changé le nom de lordi et du groupe de travail et toujours pas de résulat.. snif.. :(
je répond à nouveau via le portable, que j'ai reconnecté en usb pour aller sur update.
Apparement les mises à jours sont faites, mais il n'a pa pu validé mon windows. (je pense qu'il vient d'un cd gravé), doit y avoir un prob de certificat ou je ne sais tro quoi..?
bref j'ai donc un cd d'instal de xp mais c'est le même cd gravé qui a servi pour installer le windows actuel. Sinon j'ai aussi un cd d'instal pour vista. Pourquoi ? il faudrait que je refasse TOUT mon ordi????
merci vraiment pour l'aide je sais que ce n'est pas trés motivant quand on est bloqué comme ça!
je reviendrai sur le forum tout à l'heur, mais surement asser tard... bon ap!
Apparement les mises à jours sont faites, mais il n'a pa pu validé mon windows. (je pense qu'il vient d'un cd gravé), doit y avoir un prob de certificat ou je ne sais tro quoi..?
bref j'ai donc un cd d'instal de xp mais c'est le même cd gravé qui a servi pour installer le windows actuel. Sinon j'ai aussi un cd d'instal pour vista. Pourquoi ? il faudrait que je refasse TOUT mon ordi????
merci vraiment pour l'aide je sais que ce n'est pas trés motivant quand on est bloqué comme ça!
je reviendrai sur le forum tout à l'heur, mais surement asser tard... bon ap!
'nuit
le topic devenant enorme, je fais récapitulatif, pour les personnes qui passent
citoyen passera tout à l'heure, et aura peut etre des idées.
connection WI-FI instable
blonde, corse, habitant Lilles, et prete à recevoir un informaticien(ne) chez elle!!!!! lol
Sans aucun rapport avec ta WI-FI
et Plus serieusement,
ton xp gravé, tu sembles dire qu'il est illégal ou que tu ne sait pas!
ton vista, je pense qu'il est installé sur un autre pc ...
tout le monde semble planté, mais....
je voudrais prendre le problème à l'envers,
erreur lié à msn, + bug= des doutes
donc vu que tu as quand même internet sur le portable, je voudrais des rapports anti-viraux, pour voir!
donc tu telecharges ce prog sur le bureau
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
tu executes (scan), copier/coller du rapport
tu mets ces 2 prog sur ton bureau
clean à faire en mode sans echec, ne pas utiliser l'option2
http://www.malekal.com/download/clean.zip
navilog.zip mode sans echec (extraire tout) puis navilog.bat
ne pas utiliser l'option2
un rapport est crée sur le bureau : fixnavi
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Pr%E9sentation%20navilog1.html
post c'est 2 rapports en plus de hijackthis
cele permettra, peut etre de savoir si c'est un virus qui nous colle cette mer**e .
vois le lien en rapport à l'erreur que tu donnes, tu vas peut etre trouver des solutions!
a+ tard
le topic devenant enorme, je fais récapitulatif, pour les personnes qui passent
citoyen passera tout à l'heure, et aura peut etre des idées.
connection WI-FI instable
blonde, corse, habitant Lilles, et prete à recevoir un informaticien(ne) chez elle!!!!! lol
Sans aucun rapport avec ta WI-FI
et Plus serieusement,
ton xp gravé, tu sembles dire qu'il est illégal ou que tu ne sait pas!
ton vista, je pense qu'il est installé sur un autre pc ...
tout le monde semble planté, mais....
je voudrais prendre le problème à l'envers,
erreur lié à msn, + bug= des doutes
donc vu que tu as quand même internet sur le portable, je voudrais des rapports anti-viraux, pour voir!
donc tu telecharges ce prog sur le bureau
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
tu executes (scan), copier/coller du rapport
tu mets ces 2 prog sur ton bureau
clean à faire en mode sans echec, ne pas utiliser l'option2
http://www.malekal.com/download/clean.zip
navilog.zip mode sans echec (extraire tout) puis navilog.bat
ne pas utiliser l'option2
un rapport est crée sur le bureau : fixnavi
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Pr%E9sentation%20navilog1.html
post c'est 2 rapports en plus de hijackthis
cele permettra, peut etre de savoir si c'est un virus qui nous colle cette mer**e .
vois le lien en rapport à l'erreur que tu donnes, tu vas peut etre trouver des solutions!
a+ tard
salut, j'ai chargé ce que tu m'a demandé mais aprés je vois vraiment pas où je dois "executer" (scan) ni le reste; en gros j'ai chargé tes logiciels mais je ne vois pas concrétement ce que je dois faire ensuite, vu que je ne vois nul part "executer", ou "mode sans échec" ou "option 2" ni rien?!!?
en fait sa va surement sembler "née de la derniére pluie" mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi..
les trois logiciel que j'ai donc charger grace à tes liens, quand je les ouvrent, tous les trois me présentent la même fenêtre "assistant winzip" et me proposent une décompression ou une mise à jour ou une création de fichier zip. Je ne sais pas du tout ce que je dois faire et je ne vois pas ce qui ressemble à ce que tu m'a demandé de faire!!
et j'ai la même fenêtre pour chaque logiciel??
jcompren rieeeeeeennnnn!!!!!
les trois logiciel que j'ai donc charger grace à tes liens, quand je les ouvrent, tous les trois me présentent la même fenêtre "assistant winzip" et me proposent une décompression ou une mise à jour ou une création de fichier zip. Je ne sais pas du tout ce que je dois faire et je ne vois pas ce qui ressemble à ce que tu m'a demandé de faire!!
et j'ai la même fenêtre pour chaque logiciel??
jcompren rieeeeeeennnnn!!!!!
bonjour
je ne t'ai pas attendu hier soir, j'etait claqué.
pour demarrer mode sans echec:
tapoter F8 un peu apres l'allurrage du pc, un ecran noir apparait
choisir le mode sans echec
pour navilog
= Double-Clic navilog1.zip
= Extraire tout sur le bureau
= Double-Clic navilog1 qui est sur le bureau
= Appuyer sur une touche jusqu' arriver aux options
= Choisir option 1
un rapport : fixnavi.txt dans C : va se creer
le copier/coller dans ton prochain message.
--------------------------
Clean permettra de faire du nettoyage et supprimer des fichiers que des anti-virus et anti-spywares n'ont pas pu trouver. Le logiciel est régulièrement mis à jour, vous devrez donc le re-téléchargé pour obtenir une version plus récente.
• Téléchargez clean.zip, décompressez-le sur votre bureau (clic droit / extraire tout), vous obtenez alors un dossier clean
• Démarrez Windows en mode sans échec :
• Ouvrez le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-cliquez sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître pendant un instant, laissez la ouverte jusqu'à ce qu'elle se ferme.
http://kerio.probb.fr/tuto-Clean-h37.html
tuto hijackthis
http://pchelpbordeaux.free.fr/tuto.html
demo en image
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
---------------------------------------
Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le scrïpt.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du scrïpt et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un log Hijackthis !
un tuto en image
http://mickael.barroux.free.fr/securite/sdfix.php
je vais lire le topic au sujet de l'erreur qu'ily a et je te dit quoi faire.
a+
je ne t'ai pas attendu hier soir, j'etait claqué.
pour demarrer mode sans echec:
tapoter F8 un peu apres l'allurrage du pc, un ecran noir apparait
choisir le mode sans echec
pour navilog
= Double-Clic navilog1.zip
= Extraire tout sur le bureau
= Double-Clic navilog1 qui est sur le bureau
= Appuyer sur une touche jusqu' arriver aux options
= Choisir option 1
un rapport : fixnavi.txt dans C : va se creer
le copier/coller dans ton prochain message.
--------------------------
Clean permettra de faire du nettoyage et supprimer des fichiers que des anti-virus et anti-spywares n'ont pas pu trouver. Le logiciel est régulièrement mis à jour, vous devrez donc le re-téléchargé pour obtenir une version plus récente.
• Téléchargez clean.zip, décompressez-le sur votre bureau (clic droit / extraire tout), vous obtenez alors un dossier clean
• Démarrez Windows en mode sans échec :
• Ouvrez le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-cliquez sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître pendant un instant, laissez la ouverte jusqu'à ce qu'elle se ferme.
http://kerio.probb.fr/tuto-Clean-h37.html
tuto hijackthis
http://pchelpbordeaux.free.fr/tuto.html
demo en image
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
---------------------------------------
Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le scrïpt.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du scrïpt et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un log Hijackthis !
un tuto en image
http://mickael.barroux.free.fr/securite/sdfix.php
je vais lire le topic au sujet de l'erreur qu'ily a et je te dit quoi faire.
a+
slt
ceci est la resolution de l'erreur que tu as donné
lis le et vois ce qui est comparable avec ton cas
1-Pour commencer, il faut désactiver TOUS les pare-feux, même celui de windows XP. Pour cela, démarrer, panneau de configuration, clique sur centre de sécurité, puis sur pare-feu. Clique sur désactiver le pare-feu. Si tu ne sais pas comment faire pour désactiver ton pare-feu, demande-moi en me donnant le nom de ton pare-feu.
Cette manip est à faire sur les 2 pcs.
2-Ensuite, Il faut que les ordinateurs aient chacun un nom, et soit dans le même groupe de travail.
Démarrer, panneau de configuration, système (si tu n'as pas système, clique sur basculer vers l'affichage classique à gauche) Dans l'onglet nom de l'ordinateur, clique sur modifier. Marque le nom de ton pc, sans espace, ni accents de préférence et marque le même nom de groupe de travail sur les 2 pcs.
Cette manip' est à effectuer sur les 2 pcs.
3-Paramètrer les connexions réseaux sans fil. Démarrer, panneau de configuration, connexions réseaux, clique droit sur ta connection réseau sans fil, propriété. Clique sur le protocole internet TCP/IP, puis sur propriété.
Clique sur "utiliser l'adresse IP suivante" puis
Sur le PC1 (celui qui a la connection internet)
Adresse IP : 192.168.0.1
Marque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : RIEN
DNS : RIEN
PC 2
Adresse IP : 192.168.0.2
Passerelle : 192.168.0.1
DNS primaire : 192.168.0.1
DNS secondaire : les DNS de ton fournisseur d'accès internet.
5-Partage ta connexion internet
démarrer, panneau de config, connexion réseau, clique droit sur la connexion internet, puis propriété. Dans l'onglet avancé, coché toutes les cases.
6-Pour le partage de dossiers sur le réseau, c'est très simple ;
il faut aller sur le dossier que tu souhaites (attention à ne pas tomber sur un raccourci), faire un clique droit, propriétés, onglet partage, cocher "partager ce dossier sur le réseau, donner un nom au dossier, cocher "autoriser les utilisateurs de ce réseau à modifier mes fichiers"
Exemple :
Je veux partager le dossier "ma musique" qui est dans mes documents.
J'ouvre mes documents, je fais un clique droit sur ma musique, propriété, partage, cocher les cases et donner un nom au dossier.
La seule exception est pour les disques durs et les périphériques :
Clique droit, propriété, onglet partage , et clique sur si malgré les risques, vous souhaitez ..... puis cocher les cases, donner un nom...
6-Pour voir ces dossiers sur le réseau, il te suffit de faire clique droit sur "démarrer" en bas à gauche, propriétés, dans l'onglet menu démarrer, clique sur personnaliser. Dans l'onglet avancé, trouve et coche la ligne favoris réseau.
Valide.
Dans démarrer, tu auras "favoris réseux". Tu clique dessus, tu cliques sur afficher les ordinateurs du groupe de travail, et tu devrais avoir tes 2 pcs, avec les dossiers accessibles. Tu peux en faire des raccourcis sur ton bureau en utilisant le "glisser-déposer"
a+
ceci est la resolution de l'erreur que tu as donné
lis le et vois ce qui est comparable avec ton cas
1-Pour commencer, il faut désactiver TOUS les pare-feux, même celui de windows XP. Pour cela, démarrer, panneau de configuration, clique sur centre de sécurité, puis sur pare-feu. Clique sur désactiver le pare-feu. Si tu ne sais pas comment faire pour désactiver ton pare-feu, demande-moi en me donnant le nom de ton pare-feu.
Cette manip est à faire sur les 2 pcs.
2-Ensuite, Il faut que les ordinateurs aient chacun un nom, et soit dans le même groupe de travail.
Démarrer, panneau de configuration, système (si tu n'as pas système, clique sur basculer vers l'affichage classique à gauche) Dans l'onglet nom de l'ordinateur, clique sur modifier. Marque le nom de ton pc, sans espace, ni accents de préférence et marque le même nom de groupe de travail sur les 2 pcs.
Cette manip' est à effectuer sur les 2 pcs.
3-Paramètrer les connexions réseaux sans fil. Démarrer, panneau de configuration, connexions réseaux, clique droit sur ta connection réseau sans fil, propriété. Clique sur le protocole internet TCP/IP, puis sur propriété.
Clique sur "utiliser l'adresse IP suivante" puis
Sur le PC1 (celui qui a la connection internet)
Adresse IP : 192.168.0.1
Passerelle : RIEN
DNS : RIEN
PC 2
Adresse IP : 192.168.0.2
Passerelle : 192.168.0.1
DNS primaire : 192.168.0.1
DNS secondaire : les DNS de ton fournisseur d'accès internet.
5-Partage ta connexion internet
démarrer, panneau de config, connexion réseau, clique droit sur la connexion internet, puis propriété. Dans l'onglet avancé, coché toutes les cases.
6-Pour le partage de dossiers sur le réseau, c'est très simple ;
il faut aller sur le dossier que tu souhaites (attention à ne pas tomber sur un raccourci), faire un clique droit, propriétés, onglet partage, cocher "partager ce dossier sur le réseau, donner un nom au dossier, cocher "autoriser les utilisateurs de ce réseau à modifier mes fichiers"
Exemple :
Je veux partager le dossier "ma musique" qui est dans mes documents.
J'ouvre mes documents, je fais un clique droit sur ma musique, propriété, partage, cocher les cases et donner un nom au dossier.
La seule exception est pour les disques durs et les périphériques :
Clique droit, propriété, onglet partage , et clique sur si malgré les risques, vous souhaitez ..... puis cocher les cases, donner un nom...
6-Pour voir ces dossiers sur le réseau, il te suffit de faire clique droit sur "démarrer" en bas à gauche, propriétés, dans l'onglet menu démarrer, clique sur personnaliser. Dans l'onglet avancé, trouve et coche la ligne favoris réseau.
Valide.
Dans démarrer, tu auras "favoris réseux". Tu clique dessus, tu cliques sur afficher les ordinateurs du groupe de travail, et tu devrais avoir tes 2 pcs, avec les dossiers accessibles. Tu peux en faire des raccourcis sur ton bureau en utilisant le "glisser-déposer"
a+
je suis vraiment désolée mais.. UNE FOIS EN mode sans échec tu me dit double clik navilog mais je ne trouve pas navilog sur le bureau ni ailleurs. je l'ai téléchargé mais je peux juste ouvrir winzip ?? je devien folle la je commence a vraiment a péter un plomb je compren pas tou ces truc je compren pas comment ça marche pourquoi avec tous les logiciels que j'ai chargé c'est toujours que winzip qui s'ouvre et même une fois dans winzip je sais pas ou je dois aller jpe rien faire a apar suivant jusqu'a "décompression" de je ne sais quel fichier!!raaaaaa c'est l'horreur o secours je m'embrouille de plus en plus ..!