Bouton télécharger

Zamdieu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rhydan1 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à intégrer sur mon site internet un bouton '' télécharger '' qui permettrait à l'utilisateur de télécharger la photo. Je m'explique, je propose des fonds d'écran sur mon site internet, et je voudrais que les gens qui viennent sur le site aie la possibilité de télécharger les images sur leur machines directement.

Merci pour vos réponses :-)
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

En HTML5, il faut utiliser l'attribut "download".

Voir sur le site alsacreations.com
1
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut,
Tu fais un bouton avec un lien vers ta photo exemple
<a href="Chemin\de\la\photo.jpeg" >Télécharger </a>

Je pense que ça passe ;)

Tchuss
0
Rhydan1 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Salut ! Pour info ça ça ouvre juste une page avec l'image ;)
Il faut ajouter l'attribut download dans le lien ;)
0
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Ok bon a savoir ;)
0
Zamdieu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais je ne sais pas ou le mettre l'attribut '' download '' car j'ai déjà essayer mais ça ne fonctionne pas.
0

0
Zamdieu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vraiment gentil de m'envoyer la documentation, mais j'ai déjà été voir dessus, donc mon code devrait ressembler à ceci? :

<a href="img/portfolio/mac1.jpg"> download="mac1.jpg">Télecharger!</a></p>

??
0