Problème exposition PdV à distance

Fermé
Elpe - Modifié par Elpe le 18/10/2015 à 21:21
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 19 oct. 2015 à 17:29
Bonjour,

Voilà mon problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à le comprendre et pourquoi pas le résoudre (ça serait le top en tout cas ;)).

Pour faire une vidéo en live j'utilise l'EOS Utility que j'introduis dans un logiciel de diffusion (OBS) avec mon APN, avec la fonction Prise de vue en/à distance. Je l'utilise en mode M, mais mon soucis vient d'un changement d'exposition qui varie selon mon emplacement sur la vidéo. Par exemple l'exposition est bonne quand je regarde la caméra et quand je baisse la tête, l'expo change pour se réajuster (ce qui pose problème pour le chromakeying). Rien ne bouge dans mes paramètres vu que je suis en M, alors j'ai un peu du mal à comprendre. En regardant le manuel, je n'ai rien trouvé qui pouvait résoudre mon soucis.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Je suis novice par rapport à l'utilisation de ce logiciel...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
19 oct. 2015 à 17:29
Bonjour,
en mode M sur un APN, les paramètres d'exposition restent fixes.Il est donc normal que si les variations de lumière sont importantes en un même lieu, l'image est sous ou surexposée lorsqu'on modifie la visée.
En vidéo, afin que l'exposition s'adapte à l'ambiance lumineuse, il faut utiliser un mode auto. Je ne connais pas le fonctionnement d'un EOS, perso je fais des vidéos avec un caméscope, c'est nettement plus adapté, on n'a pas à se soucier de ce genre de problème.
0