PC se fige sauf en mode sans échec

wolfy7000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wolfy7000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vers vous afin de solliciter vos "lumières" suite à un souci qui devient pénible.

J'ai un pc portable Acer Aspire 6930 et je suis sous Vista. Mon pc fonctionnait correctement jusqu'à il y a peu où soudainement il s'est mis à se figer (comme s'il était "gelé"). Souris immobile, écran figé, aucun son.

Au début, j'ai attendu en espérant qu'il se débloquerait tout seul, en vain (j'ai attendu jusqu'à 1h).

Je n'avais alors pas d'autre choix que de maintenir la touche "on/off" appuyée jusqu'à ce que le pc s'éteigne.

J'ai alors effectué divers tests : mémoire, disque dur, puis Adwcleaner, Anti Malewarebytes, etc. Toujours en vain.

Alors, j'ai restauré le pc en configuration d'usine. Et quasiment aussitôt, le pc s'est figé de nouveau alors que je n'avais réinstallé que Firefox.

Par ailleurs, j'ai remarqué le pc se figeait lors de la navigation internet, mais qu'il ne se figeait pas en mode sans échec.

A présent, je ne sais plus quoi faire. Certes, mon pc date de 2009, mais ce n'est tout de même pas l'âge de la "retraite" pour lui, non ?

Qu'en pensez-vous ? D'après vous, une solution pour résoudre ce problème est-elle possible ?

1000 mercis d'avance pour votre aide.

A bientôt j'espère, bonne soirée à vous !
A voir également:

2 réponses

jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

bonsoir, es ce que tu entends le ventilo tourner normalement ou il tourne fortement.
0
wolfy7000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Le ventilo tourne normalement lorsque cela se produit.
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

ok déjà ça écarte un pb de chauffe. as tu fais la mise a jour de tes pilotes?
0
wolfy7000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, je laisse Windows Update faire son travail et il fait des mises à jour régulières (dont une en ce moment).

D'ailleurs, et je touche du bois, pour le moment mon pc ne s'est pas encore figé...
0

ok alors reviens si il fige a nouveau
0
wolfy7000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai dû éteindre mon pc hier soir et n'ai pas pu revenir.

Et tout à l'heure, j'étais en train de naviguer tranquillement, et j'ai cliqué sur "retour page arrière" avec le bouton de ma souris, et hop, blocage !
0
Matancy Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Bonjour,

C'est déjà possible que votre PC soit trop vieux.
Windows Vista doit aussi avoir un problème et essayez de naviguer avec google chrome ou internet explorer.

Si vous cherchez un PC assez puissant mais avec peu de stockage il existe un PC asus assez performants avec 32 Go de stockage qui est a 200€ environ.

Matancy
-1

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Je n'ai jamais vraiment pu naviguer correctement avec Internet Explorer et ce, depuis le début. Par contre, j'ai souvent navigué avec Chrome, sans souci, jusqu'à ce que le problème en question se produise hélas.

Quelles sont les références de ce pc dont vous parlez svp ?

Merci encore.
0
Matancy Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Bonjour,

Voici le lien du PC : https://www.asus.com/fr/Laptops/asus_eeebook_x205ta/

Matancy
0
wolfy7000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Matancy Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le lien Matancy :)
0

a l'origine ton pc est sous windows 8?
0
wolfy7000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, à l'origine mon pc est sous Vista, je n'ai jamais changé son système.
Merci.
0