Excel - Limiter la copie d'un texte aux nombres
Zack
-
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
Bonjour à tous !
J'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler depuis un certain temps. Après avoir pas mal cherché, je me tourne vers vous en espérant trouver une solution...
Dans mon tableau, j'ai parfois des données en chiffres et en lettres.
Par exemple : "Client X, facture : 11".
Dans une autre cellule, je souhaiterais pouvoir recopier le chiffre, sachant que :
- Les nombres sont parfois de 3 à 4 chiffres
- Avec une formule "DROITE" un peu bricolée, je ne parviens pas à obtenir autre chose que ": 11"
Merci d'avance pour votre aide...
J'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler depuis un certain temps. Après avoir pas mal cherché, je me tourne vers vous en espérant trouver une solution...
Dans mon tableau, j'ai parfois des données en chiffres et en lettres.
Par exemple : "Client X, facture : 11".
Dans une autre cellule, je souhaiterais pouvoir recopier le chiffre, sachant que :
- Les nombres sont parfois de 3 à 4 chiffres
- Avec une formule "DROITE" un peu bricolée, je ne parviens pas à obtenir autre chose que ": 11"
Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:
- Excel - Limiter la copie d'un texte aux nombres
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Copie cachée - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
J'ai essayé la formule, mais cela ne marche pas... J'ai probablement mal appliqué ! Voici ce que cela donne :
=STXT(DROITE(F4;4);3;99)
Pour, par exemple, 120 à récupérer, il ne m'affiche que "20"...
d'après ton premier exemple =DROITE(F4;4) devrait afficher " 120" et =DROITE(F4;5) devrait afficher ": 120"... et ma formule serait bonne !
Tu avoues que ton nombre à extraire peut être composé de 2, 3 ou 4 chiffres ; =DROITE(F4;4) ne peut pas fonctionner dans les 3 cas !
Si tu avais envoyé un fichier, avec différents exemples, on aurait déjà fini de résoudre le problème ...
Il y a juste ça : "Client X, facture : 120".
Avec la formule : =STXT(DROITE(F4;5);3;99)
Il s'affiche bien 120.
Par contre, lorsque le nombre est seulement composé de 2 chiffres, pour 9 par exemple, il s'affiche toujours " : 9"...
En supposant que le texte et le nombre sont toujours séparés par ":"
=CNUM(SIERREUR(STXT(F4;TROUVE(":";F4)+1;9^9);F4))
A+