Problème d'ouverture de fichier avec Windows 7

Goz-shaka Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Goz-shaka Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je fait ce premier spot ici pour un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré beaucoup de tentative .
voila mon problème: un jour en éteignant mon pc Windows 7 a fait une mise a jours jusque la rien d'anormale le problème c'est que 20 minute après en voulant le rallumé je n'arriver plus a ouvrir aucun logiciel ou fichier sauf internet explorer (document image vidéo ect ...) skype qui ce lance naturellement à chaque démarrage ne s'ai pas ouvert ) quand je clic sur par exemple capture d'écran ce message s'affiche :

Impossible d'ouvrir cet élément Il a pu être déplacer , renommer ou supprimé .voulez-vous supprimer cette élément?

et j'ai ce message sur chaque logiciel que je tente d'ouvrir bien que j'ai fait toute les MAJ Windows possible .
Merci d'avance pour vos réponses (je suis novice en informatique je ne maitrise que les bases )
A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

tente une restauration du système à une date antérieure à ton problème, cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement
1
Goz-shaka Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour j'ai donc essayer quand quand j'arrive à l'étape : cliquer sur Protection du système (volet de gauche)
le message C:\Windows\system32\systempropertiesprotection.exe
cette interface n'est pas prise en charge
(je pense que mon pc m'en veux )
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

essaie cetee méthode :

Par l'Invite de commandes : taper dans Démarrer -> Rechercher cmd, puis d'un clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur. Taper rstrui.exe et valider par Entrée

mais ça m'étonnerait que ça fonctionne...
1
Goz-shaka Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai toujours un message
C:\windows\system32\cmd.exe
cette interface n'est pas prise en charge
quand je t'ente d ouvrir cmd et même sur le clic-droit je n'est pas la possibilité d'exécuter juste d'analyser d'épingler à ma barre de tache supprimé copier coller ect ...
0