Os x el capitan

JOSIANE 2012 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

depuis que j'ai fait cette MAJ, j'ai perdu la totalité de mes photos figurant dans l'appli iPhoto et je ne peux pas lire les info stockées dans "My Passeport".
Pouvez vous m'aider SVP
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

les photos ne sont pas stockées dans iPhoto, mais dans la photothèque qui lui est liée. (on peut avoir plusieurs bibliothèques liées à iPhoto).

Normalement ces photothèques se trouvent dans le dossier Images. Elles n'ont pas de raison d'avoir été supprimées. Il faut aller dans le dossier Images et faire un double-clic sur la photothèque supposée contenir les photos. Si il y en a plusieurs, regardez les dates de créations, modification, le poids en Go... vous devriez pouvoir identifier la bonne.

Le passage à El Capitan apporte l'application Photos qui est supposée remplacer iPhoto, mais l'application iPhoto peut continuer à être utilisée. Si lors de l'ouverture de la photothèque, le système propose l'ouverture avec Photos au lieu d'iPhoto, refusez dans un premier temps. Testez Photos de manière séparée au départ pour voir si ça vous convient. Photos n'est pas encore tout à fait au point à mon avis.

Pour le disque MyPasseport, il n'y a pas non plus de raison que ce dernier ne soit plus lisible... essayez un reset de l'unité de gestion du Mac, des fois que le port USB soit à ré-initialiser...
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

0