Mac double mot de passe session

Fermé
morgane - 18 oct. 2015 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2015 à 15:15
bonjour, voila depuis quelque jours mon mac me demande deux mot de passe pour ouvrir ma session, je voudrais savoir comment faire pour qu'il ne m'en demande que un seul sachant que l'un de ces mot de passe est celui de mon identifiant apple.
merci d'avance et bonne journée

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2015 à 11:10
Bonjour,

il faudrait savoir quels sont ces 2 mots de passe.

Si, par exemple, le 2ème mot de passe est lié au Trousseau d'accès, c'est que probablement ce dernier n'est pas le même que celui de la session, auquel cas il faut changer le mot de passe du Trousseau.

C'était juste un exemple, il peut y avoir d'autres situation, (mot de passe d'un réseau, mot de passe de programme interne... etc... mais sans autre info. plus précise, difficile de répondre...

@+
1
bonjour,

Eh bien je ne sais pas mais je ne peux pas accéder à ma session avant d'avoir rentré mes deux mots de passe, je ne pense pas que ce soit celui du trousseau car celui ci m'est demandé une fois ma session ouverte. Je peux juste vous dire que un des deux mots de passe est celui de mon compte apple .
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2015 à 10:29
Bonjour,

lorsque vous allez dans les Préférences système, sous Utilisateurs et groupes, et qu'ensuite vous sélectionnez votre compte, puis dans l'onglet "Ouverture", vous avez des éléments dans la liste qui seraient susceptibles d'avoir besoin d'un mot de passe pour se lancer lors de l'ouverture de session ?
1
Bonjour,
Dans ouverture j'ai clean my mac 3, mais je ne sais pas s'il nécessite d'un mot de passe
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2015 à 10:41
Clean My mac dans les éléments à l'ouverture ??

Je n'utilise pas CleanMyMac, (je ne l'apprécie pas beaucoup et ne le conseille pas pour les non experts...), essayez de le supprimer des éléments dans la liste Ouverture en cliquant sur le signe - après l'avoir sélectionner. Puis redémarrez le Mac... pour voir
0
ça n'a rien changer
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2015 à 13:12
Ce qui est possible, c'est que le mot de passe de session et que le mot de passe du Trousseau soient différents....
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2015 à 15:15
si toujours aucune piste, essayez de demander au Mac l'ouverture de session sans mot de passe le temps identifier l'origine de la double demande :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4143450-compte-sous-mac-os-x#3
0