Pas de connexion Internet

Fermé
jmo24 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 18 oct. 2015 à 11:54
jmo24 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 17:59
Bonjour à tous,

J'ai décidé de refaire marcher mon vieux PC portable Asus F5RL qui ne pouvait plus se connecter à Internet. J'ai essayé plusieurs manipulations pour refaire marcher la carte réseau mais sans succès. J'ai donc tenté de changer la carte réseau en prenant celle d'un autre ordinateur Acer. Maintenant, j'arrive bien à me connecter au réseau mais pas à Internet. Ce que je trouve bizarre aussi c'est que mon ancienne carte "Atheros L2 Fast Ethernet" apparaît toujours en tant que Réseau Local.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? J'ai essayé plein de trucs dont la mise à jour des drivers en allant les chercher sur un autre PC qui avait lui accès à Internet.

J'ai également lancé un ipconfig que je peux vous faire passer.

Merci pour votre aide!

1 réponse

Revero73 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 14:29
Bonjour, et bien si tu as fait un "ipconfig" met le cela pourrais aider ;)
0
jmo24 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
18 oct. 2015 à 14:39
Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : PC-de-Julie
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* 11 :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* 12 :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : 6TO4 Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* 20 :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : 6TO4 Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
0
Revero73 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 14:51
Ok merci ;)
Bon déjà va voir dans le "centre réseau et partage" si tes interface sont activés.
Cela se trouve dans:

Panneau de configuration / Réseaux et internet / Modifier les paramètres de la carte (sur le coté gauche) / et ensuite clique droit sur les interfaces grisé ou déconnecté.
0
Revero73 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 14:52
Edit: quand ta fait clique droit clique sur "Activer" ;)
0
jmo24 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
18 oct. 2015 à 15:03
Oui c'est bon elles sont bien activées
0
Revero73 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 16:06
Ok donc j'imagine que tu veut dire qu'elles étaient déjà activées ?

Si c'est le cas va encore dans le "centre réseau et partage" mais cette fois si va sur ta carte réseau qui devrait normalement être connecte à internet et clique droit dessus --> "Propriété"

Ensuite une fenêtre s'ouvre:
Clique deux fois sur Protocole IPV4:


Ensuite coche "Obtenir une adresse IP automatiquement" si ce n'est déjà fait
pareil pour le serveur DNS juste en dessous.

Après sa rend toi sur http://192.168.1.1 connecte -toi et vas dans l'onglet "Réseau" puis dans le sous-onglet "DHCP" et Active le si ce n'est déjà fait.

Ps: J'ai une neuf-box je ne connais pas exactement comment se présente les autres box mais sa doit y ressembler fortement.

Ensuite reviens me voir si oui ou non il y a un changement ou si tout était déjà activé.
0