Fichier bizarre

Résolu
GENIA -  
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon disque dur "programmes" me semblait anormalement volumineux et je me suis mise en recherche de l'origine de cette anomalie.
Je suis tombée sur un gros fichier qui me paraît très étrange.
Le volume total du DD est 99 Go.
Dans Documents and Settings, All Users :
Les fichiers font ensemble environ 400 Ko, sauf un appelé :
Application Data (fichier caché), dedans j'ai un fichier nommé Microsoft et à l'intérieur un dossier nommé Dr Watson.
Il fait 45 Go.
Dedans un fichier unique appelé drwtsn32.log
Document texte du 47 211 597 Ko
J'ai cliqué dessus et on m'a répondu : Trop grand pour le Bloc notes, utilisez un autre éditeur, pour modifier le fichier.
Comment faire ?
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal d'avoir ce fichier qui est si lourd ?
Merci.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Dr Watson est un utilitaire qui permet d'enregistrer (dans un fichier) les événements qui ont conduit à un plantage, pour en connaitre la cause
Dans l'idée il faudrait le lancer AVANT le crash, mais bon , ceci est une autre histoire .............
1
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673

Clique droit sur drwtsn32.log puis supprimes-le. C'est tout.
0
GENIA

J'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans, avant de faire une bêtise !
Prudence .....
0
GENIA

Merci, je commence à comprendre, ce fichier est un rapport d'erreurs qui est envoyé normalement à Microsoft pour améliorer son service.
Le suivi de Windows XP n'étant plus assuré, le rapport gonfle .....
Je pourrais le supprimer, mais il me semble qu'il a encore une utilité, celle d'avertir quand un événement grave se produit.
J'ai choisi de désactiver mais être prévenue si erreur critique.
Seulement je voudrais le vider sans le supprimer :
Comment procéder ?
J'ai 45 Go à récupérer, sur les 99 Go du total du DD, ce n'est pas négligeable !

Merci de vos conseils.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

C'est un fichier log.
Supprimez le , il sera recréé si le systeme en a besoin ...
0
GENIA

Ah super !
Je vais donc le supprimer s'il peut se recréer ensuite, en cas de problème.
Merci je suis rassurée.
0
GENIA

Surface disponible avant 13 %,
Maintenant 59 %

SUPER !!!!!

Merci à tous.
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673

????, merci de cliquer sur le bouton "Résolu" en haut à droite de votre premier post =)

Pour info : tous les fichiers .log sont recrées automatiquement par le programme qui les crée (dans votre cas Dr Watson). Une fois le fichier .log supprimé il sera récrée au besoin.
Donc n'hésitez pas à les supprimer :)

Pour du nettoyage du PC, je peux vous conseiller également d'utiliser CCleaner
0