Windows10 : Windows store bloqué par sa propre mise à jour !

Résolu/Fermé
fralam Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 19:18
fralam Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 17:03
Bonjour,

Le Windows store a dans sa liste de téléchargement une mise à jour de lui même.
Il est bloqué au 3/4 de la phase installation de cette mise à jour.
J'ai essayé de tuer le processus store, de redémarrer l'ordi, j'ai cherché sur tous les forums windows10/store, mais rien.
Le Windows update est à jour.

Merci d'avance de vos éclairages,

Fralam.
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
17 oct. 2015 à 21:51
hello,
Lol le store s'auto bloque ;)
Je sais que c'est pas drôle...
Démarres ton pc en mode sans échec et essaie de voir si tu peux faire la mise à jour du store de cette manière.
0
fralam Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 1
27 oct. 2015 à 17:03
Bonjour DarkLeopard,

Il n'y a pas qu'à toi que ça a semblé incongru ce blocage, car Windows lui-même a réagi et a fini par s'en sortir tout seul.
Après un peu de temps, quelques redémarrages et demandes de mises à jour, le problème est résolu.

Nous avons plusieurs comptes sur cet ordinateur, et peut être qu'en ayant relancé les mises à jour à partir d'un autre compte administrateur, ça l'a aidé à se débloquer.

En tout cas, désolé de ne pas pouvoir faire un retour plus précis sur l'incident, mais je n'en ai pas compris plus que ça !

Merci pour la réponse, et merci pour toutes les autres réponses que je trouve régulièrement sur les forums de CCM.
0