Concerne compression de videos -Video To Video

Fermé
mato21 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 16:13
mato21 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 30 oct. 2015 à 23:26
Bonjour à toutes et tous,
Je me débrouille gentiment en informatique mais sans plus.
Je travaille sous Windows 7. j'ai télécharger "Video To Video" dans le but de compresser quelques mini-vidéos (prises de vue de famille) .
Tout semble bien fonctionner mais, en finale, le fichier compressé ne s'ouvre pas automatiquement.
J'ai beau chercher je ne le retrouve nulle part...!
J'ai vu un tutoriel assez bien présenté mais le même problème s'y pose également ...l'informaticien le précise et dit qu'il va "rechercher le dossier"...mais il ne dit ni où ni comment...
Quelqu'un, habitué à ce logiciel, pourrait-il m'aider ??
D'avance mille mercis pour votre coup de pouce.
A voir également:

11 réponses

mato21 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 1
17 oct. 2015 à 23:21
Grand merci pour ta réponse rapide...je m'occupe de ce problème avec "TA solution" dans les 48 heures (je suis absent demain) et je te tiens au courant.
Quant au tutoriel en question concernant Video To Video, voici les références YouTube :
"" Comment réduire une vidéo pour l'envoyer par mail - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=Iwe9dioLTQ8
27 sept. 2013 - Ajouté par Mandonnaud Samuel : Créateur ""

A plus.
1
Bonjour

Tu veux parler du dossier de sortie ?
Si oui clic sur l onglet "options" clic sur "paramètres"
De la tu peux configurer et voir ton dossier de destination.
cocher "Ouvrir dossier sortie après conversion"

Tu as d autres options plus bas.
ne pas cocher "écraser les fichiers"

enfin si j ai bien compris.Tu peux nous en dire plus.
en plus tu la en visu sous dossier de sortie en bas.
Tu peux nous mettre le lien du tuto ?
slts
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2015 à 11:20
Re

Si il ne s'ouvre pas
clic droit sur la vidéo.
clic sur "propriétés"
sous "s ouvre avec"
clic sur "modifier" puis "pointer sur le lecteur.

slts
0
Bonjour Gej62,
Voilà, j'ai suivi ce que tu m'as conseillé de faire mais...nada...!...rien.
Je crois que je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans ma dénomination du fichier vidéo...je t'explique...
En fait, et pour la petite histoire, ce fichier se rapporte à une vidéo qui est, en réalité, constituée de quelques mini-prises de vue de 2 à 3 minutes chacune, destinées à prouver aux "gugusses" des magasins Brico (oui ! je suis belge...) que la pompe à eau qu'ils m'ont vendue (et déjà rentrée une première fois en garantie...!!!) ne fonctionne pas.
Ces prises de vues, effectuées avec un simple Linux, étaient accompagnées de quelques photos "statiques" et l'ensemble transféré dans le PC dans "Mes Images".
Par la suite, j'ai dissocié "photos" et "prises de vue"...j'ai recopié les dernières sous "Mes Vidéos" .
Sous "Mes Images" j'ai renommé le fichier "Pompe eau.Brico.Prises de vue.10.2015"
J'ai ouvert V to V et, comme conseillé, ouvert "Options-Paramètres-Modifier"
Puis j'ai voulu ouvrir le fichier en cliquant sur "Ajouter Vidéo" et rien ne se passe...par contre , en bas, dans le Dossier de Sortie est inscrit : " C\Users\yves\Pictures\Pompe eau.Brico.Proses de vue.10.2015 "
Quand je clique sur l'icône d'Effacement rien ne bouge non plus...si je fais pareil sur ""Fichier - Quitter " tout reste bloqué de même.
Si je sort de V to V et y rentre à nouveau après quelques minutes je retrouve à chaque fois le même écran bloqué....
Qu'ai je fait comme connerie....ou que n'ai pas fait ou mal fait...????
Peux-tu m'aider de loin.
Merci une fois encore pour ta sympathique réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

En effet ce n est pas ce que j avais compris.La manipe que je t ai indiqué
sert à pointer sur le dossier de destination à la fin de la conversion.

Quand on ajoute une vidéo ,tu devrais avoir une fenêtre qui s ouvre
intitulé "paramètres vidéo" dans laquelle tu choisis ton format vidéo d exportation.clic sur ok

ensuite tu as la vidéo en aperçu et visible sur le preview.

pour terminer il faut modifier les paramètres d encodage sur la droite.
à noter que sous outils tu peux joindre tes vidéos ,soit en mode copie ,soit en re encodant.
j utilise une version portable.
Arrives tu à lire tes vidéos sur vlc?
As tu téléchargé v to v à partir du site de l éditeur ?
https://www.videotovideo.org/
Pour le renommage des vidéos (si c est le cas)évite la longueur renomme vidéo 1 et vidéo 2 par exemple.
peux tu me donner l extension de tes videos (mp4,m2ts,avi autres)
Je n ai jamais rencontré ce genre de problème.
tu peux essayer la version portable.
slts
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2015 à 23:02
Sinon tu peux aussi essayer xmedia recode en version portable.
https://www.xmedia-recode.de/en/download.html
slts
0
mato21 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 1
20 oct. 2015 à 19:54
Bonjour à toi,

Avant de répondre à tes diverses questions judicieuses, j'ai oublié de te dire que je n'étais pas sur portable mais sur PC Tour...

Ceci précisé, pour faciliter les réponses aux différents points de ton dernier message, j'ai repris ton texte entier, j'ai repris chaque points ligne par ligne et t'ai répondu avec une autre police, une autre taille, en bleu et en italique... j'ignore si cela va passer tel quel sur le forum....on verra bien !
Voici donc :

Signaler
Gej62 19 oct. 2015 à 21:55
Salut

En effet ce n est pas ce que j avais compris. La manipe que je t ai indiqué
sert à pointer sur le dossier de destination à la fin de la conversion.
OK ! bien compris !

Quand on ajoute une vidéo, tu devrais avoir une fenêtre qui s ouvre
intitulé "paramètres vidéo" dans laquelle tu choisis ton format vidéo d exportation. clic sur ok
ensuite tu as la vidéo en aperçu et visible sur le preview.

Je suppose qu' ici tu parles de ce que je « devrais » avoir une fois V to V ouvert...
Or je ne trouve pas cette fenêtre « paramètre vidéo » qui devrait s'ouvrir...de même je n'ai pas de petit écran à droite en preview...il est bien là mais reste blanc... !

pour terminer il faut modifier les paramètres d encodage sur la droite.
Ça je l'ai fait (suivant les conseils du tutoriel)...j'avais choisi 426x240 en taille-16.000 en fréquence son ....et en Avancé j'ai choisi une limite de taille de 5 Mo et un double passage....

à noter que sous outils tu peux joindre tes vidéos ,soit en mode copie ,soit en re encodant.
...ici je ne comprends pas bien ce dont tu veux parler...

j utilise une version portable.

Arrives tu à lire tes vidéos sur vlc?
Oui ! je peux lire les videos avec VLC...il est télécharger sur le disque dur...

As tu téléchargé v to v à partir du site de l éditeur ?
https://www.videotovideo.org/
Non ! j'ai télécharger V to V par l'intermédiaire de notre hôte le site Comment Ca Marche....

Pour le renommage des vidéos (si c est le cas) évite la longueur renomme vidéo 1 et vidéo 2 par exemple. ...
Comme je te l'ai dit j'avais renommé l'ensemble "Pompe eau.Brico.Prises de vue.10.2015" ...lui-même composé de petites séquences respectivement nommées « Pompe.Brico.13.10.2015.1 » puis le suivant avec finale 2...puis 3 ...et ainsi de suite... aurais-je fait une bêtise à ce niveau... ???

peux tu me donner l extension de tes vidéos (mp4,m2ts,avi autres) si je ne me trompe pas c'est MOV... .c'est ce qui apparaît quand j'approche la flèche du curseur d'une des mini-vidéos...on retrouve ces trois lettres + le volume du fichier (Ko ou Mo) + le temps...est-ce bien cela ????

tu peux essayer la version portable.

slts

Tout en répondant à tes questions je m'interroge ...je me demande si les problèmes ne proviennent pas d'erreurs en série que j'ai commises en amont, c'est-à-dire, déjà au niveau du classement des mini-vidéos... ?
En plus, ne sachant par très bien où 'allais, sur V to V, j'ai suivi aveuglement le tutoriel et je suis resté sur AVI et pas sur MOV...
Qu'en penses-tu ?
0
Salut

Le tuto est bien fait.IL utilise la version installable.Quand je parle d une version portable ,c est une version qui tourne non pas sur un pc portable
mais sur une clé usb ou directement à partir du dossier dézipé sur pc.

J essaie de recréer ton problème.Lorsque j ouvre une vidéo foireuse sur le soft,la fenêtre "paramètres vidéo" ne s ouvre pas.Par contre en bas
sous journal,as tu un message d erreur ?

Pour en savoir plus sur tes vidéos.
ouvres en une avec vlc.
à la lecture de ta vidéo,clic sur "outils"
clic sur "informations sur les codecs" clic sur "codec"
de la ,tu auras + d informations sur ta vidéo.

Je me demande comment tu as fais pour entrer les paramètres d encodage.
si la source n est pas chargé?

Tu peux essayer de désinstaller et d essayer la version portable du soft.
https://www.videotovideo.org/download/

Quand tu ajoutes ta vidéo ,as tu cela.

slts
0
27 oct. 2015 à 19:03
Mille pardons pour mon silence mais ces derniers jours j'ai été plus que bousculé.

J'ai relu ta dernière explication ainsi que les questions que tu posais en y ajoutant la capture d'écran de V to V...tout cela m'a interpellé pour finalement me rendre compte que j'avais fait une connerie pour que tout se bloque.
J'explique.... dans V to V quand tu ouvres tu as un tableau avec, sur la droite, un tableau déroulant complet sur lequel il faut choisir quelques paramètres (taille de l'image, fréquence choisie en audio ainsi que la mono ou stéréo et en avancé le volume maxi désiré pour tes vidéos compressées..etc...) mais cet écran se superpose à un autre avec une colonne identique du côté droit mais statique et qui n'influence pas le restant du programme de compression...
Distrait, comme à l'habitude, je modifiais mes paramètres sur la colonne de l'écran de fond et par sur celui en action... résultat rien ne se passait comme il fallait et tout se bloquait...c'est malin !
Donc à ce point de vue V to V, tout est rentré dans l'ordre

Mais j'ai encore un petit problème sur le plan vidéos sous Windows 7

- quand je suis en Documents - « Mes documents » , je clique sur le document voulu puis sur « Envoyer vers... » et cela suit....pas de problèmes...

- quand je suis en Documents - « Mes Images » , que je clique sur "Envoyer vers..." et que je demande "Documents" ou « Fichier compressé » ... pas de problèmes

- quand idem avec Mes Vidéos...que je l'envoie vers Documents...les vidéos sont bien dans Documents et si je clique sur l'une d'elles elle s'ouvre et les images défilent
MAIS quand j'ouvre V to V et que pour le dossier source, je vais dans Documents, au moment où je clique ouvrir (ou que je nomme le nom de la vidéo)... rien ne se passe, il dit qu'il n'y a pas de fichier...
.... là je ne comprends plus... !!!???
qu'en penses-tu ? quelle sont mes erreurs??
Avec XP il y avait moins de problèmes...sous « Windows 7 » il paraît qu'il y a des logiciels qui n'ont pas été repris...serait cela la cause ??? Y a-t-il un logiciel que je dois ajouter pour éviter ces problèmes ???

Dernier problème ...si je peux abuser de ta gentillesse...

Pour effectuer le même genre de compression avec des photos j'emploie, depuis peu, « Photo Réducteur »...cela marche pas mal !
Mais la dernière fois, j'ai transféré les photos réduites dans « Mes Documents »...pas de problème, elles y sont allés et je peux toujours les ouvrir de là.
Où le problème se trouve c'est que quelques jours après, désireux de refaire une autre compression, j'ai ouvert Photo Réducteur et ai eu la surprise de retrouver mes photos précédentes, avant réduction, telles que je les avais introduites.

J'ai refais le processus en y ajoutant deux ou trois autres photos et ai, à nouveau, transféré vers mes Documents mais, ici aussi, tout reste bloqué et les photos « de base » ne veulent pas s'en aller... !!!
Là je suis paumé !!! .....Peux-tu m'aider ???
A propos...As-tu d'autres logiciels à conseiller...tant sur le plan vidéos que photos ???
Merci d'avance pour tes réponses.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2015 à 13:59
salut
Bon pour vtv ok.à l ouverture de la fenêtre tu sélectionnes le format
puis le paramétrage ce fait après .Sa c est ok.

Pour le dossier si vtv ne trouve pas de fichiers vidéos compatibles
c est "rien n est trouvé.Chercher à nouveau" après si bug ,pas d idées.

Pour "photo réducteur" , je ne connais pas .
j utilise
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/9635-faststone-photo-resizer/

Pour la photo.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/retouche-d-image/

pour la vidéo
.https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/

un bon logiciel de montage c est aviuti,il est en anglais
et n est pas répertoriée par ccm.
Bon j utilise 80% de logiciel en anglais donc....

slts
0
28 oct. 2015 à 22:54
OK pour ta réponse.
Pour "Photo Réducteur" j'ai la solution...il y a d'un côté un logo, que je n'avais remarqué, qui en fait est une corbeille...il suffit sélectionner les photos et de cliquer sur la corbeille et tout disparaît !...quand je te disais que j'étais un distrait..
Merci pour tes conseils au sujet d'éventuels autres logiciels de compression...je vois et je te dis quoi...en principe d'ici fin de semaine.
Pour le logiciel de montage..Aviuti..jamais entendu parler...
A plus
Cordialement
0
30 oct. 2015 à 23:26
Hello Gej62
En fonction de ce que tu m'as dit...
Pour la retouche photo j'ai déjà Photo Filtre 7...mais ce n'est pas mon fort, il faudrait que je m'y mette
Photo Réducteur lui, je le garde car il est tout simple et rapide...juste ce qu'il faut pour compresser des photos avant envoi
J'ai été voir le Faststone-photo-resizer...pas mal mais en anglais (je le garde sous le coude !)
Pour la video : Video 7 ..mais lequel Movie Maker ..??? Movie Maker 2012...???
Quant à Aviuti..??? je n'ai pas trouvé !!!
Voilà !
Ne te presse pas pour me répondre car je serai absent pendant 8 jours..
Merci encore pour ton aide et ta gentillesse
Cordialement
0