Couleurs différentes entre le PC et les téléphones portables

Fermé
mimilie - 16 oct. 2015 à 23:42
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 17 oct. 2015 à 15:06
Bonjour,

Lorsque je crée des nouveaux projets pour impression sur Photoshop et que j'enregistre ensuite en image (jpeg, png et même pdf) les couleurs sont différentes lorsque je regarde sur l'ordinateur ou sur mon téléphone portable...
De ce fait, si j'envoie les images à d'autres personnes sur leur téléphone, ils ne peuvent pas se rendre compte correctement du rendu, c'est embêtant...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi, quelqu'un peut m'éclairer ?

J'espère que ma question est assez claire ! ;-)
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
17 oct. 2015 à 00:46
Bonjour,

Certainement de écrans de qualité différentes, déjà que rien que les ordis il y a de très grosses différences d'un écran à l'autre et entre des écrans calibrés ou pas même du même modèle et de la même marque, il n'y a là rien d'extraordinaire et pour moi ce serait même normal..... :-((

Vas comparer tes écrans ici et tu comprendras vite: https://photographe-de-mode.com/calibration-ecran

Luke.
1
Merci pour votre réponse ! Mais je trouve que c'est tellementflagrant comme différence ! Et les photos par exemple ça ne fait pas cette différence...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 17/10/2015 à 15:06
Bonjour,

Oui, il y a très, très, très longtemps, je débutais et j'ai eu une demande pour un truc style matte painting.
Sur mon écran c'était génial et toutes les couleurs étaient bonnes le seul petit problème a été qu'il a bien fallu que j'envoie ce travail et catastrophe tout était à refaire: j'avais travaillé sur un PC grand écran qui n'était pas le mien, pas calibré et bien trop clair: une semaine et un peu plus de travail perdu qu'il a fallu refaire mais cette fois je l'ai fait de retour chez moi et sur MON écran...
Pour l'écran sur lequel je travaillais tout était bon mais sur un bon écran c'était plus que "" flagrant "" comme tu dis... :D :D

Luke
0