Besoin d'aide pour la configuration pc Gamer

Storm7835 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cyr12 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment fais moi même une configuration de pc Gameur mais j'aurais besoin de votre aide pour l'améliorer/l'optimisé.
Voilà ma configuration:

Processeur: Intel Core i5-4960
Carte mère: Gigabyte GA-970 A-DS3p
Mémoire: Kingston Hypertexte X Sauvage réd 2*4GO 1600 mhz Cas 9
Carte graphique: Sapphire Radéon R9 290X Tri-X 4GO
Ssd: Samsung série 850 EVO 120 Go,SATA III
carte réseau: TP-link TL-wdn 3800
Carte contrôleur: Pci express USB 3.0 4ports Topzchat
Carte son: Asus xonar Dgx
Alimentation: cooler Master B500 U2500w
Boîtier: Zalman Z11

Ps: c'est ma première config' donc soyez indulgent svp et n'hésiter pas à m'indiquer si des composants sont inutiles. De plus, je ne veux pas de matériels externes(écran, clavier,...)
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message :)
A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"Processeur: Intel Core i5-4960 Carte mère: Gigabyte GA-970 A-DS3p "
Ce processeur (socket 1150) et cette carte mère (socket AM3+) ne sont pas compatibles entre-eux.

"carte réseau: TP-link TL-wdn 3800
Carte contrôleur: Pci express USB 3.0 4ports Topzchat
Carte son: Asus xonar Dgx "

Inutile, tout ça est déjà présent sur la carte mère.

Le reste c'est OK.

Indique ton budget pour l'ensemble de la config STP, je te proposerai des modifications à apporter à la config que tu as déjà faite.

A+ =)

2
Storm7835 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, je ne savais pas trop se qu'il se trouvait déjà dans la carte mère ou pas ducoup j'ai tout mis :).
Je vais rechercher une nouvelle carte mère je pense :)
Concernant le budget je pense mettre au alentour de 850€.
0
Storm7835 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai finalement choisit la carte mère : Asus B85 M-e
:)
0

Sinon si tu aurais des cartes graphiques performantes pas très cher (max 300€) je suis preneur.
0

"Sinon si tu aurais des cartes graphiques performantes pas très cher (max 300€) je suis preneur."
La R9 290X que tu as choisie est ce que tu peux avoir de mieux pour 300€ (avec la GTX970 aussi qui a des performances équivalentes), c'est un très bon choix.

Voilà ce que je te propose pour ~850€ :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=7pnDHX7%2B4Du9%2BGhh4pM4Fk5JWVOEEoyZM53o52Bf0v0%3D

+ Boitier : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10056738.html

+ Alim : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10080358.html

TOTAL = env. 860€ (sans OS, non monté)

J'ai remplacé le SSD par un disque dur classique de 1To, tu pourras rajouter un SSD plus tard, ce n'est qu'un élément de confort et le budget ne permet pas de cumuler HDD classique + SSD sans perdre en performances au niveau du CPU/carte graphique, or c'est ce qui est le plus important en jeu, donc mieux vaut se passer de SSD pour le moment.

Voilà, avec cette config tu pourras jouer à tous les jeux à fond et sans aucun soucis.

Si tu as des questions n'hésite pas !

=)
0

Salut,
La carte wifi est elle comprise dans la carte mère ?
0

Merci beaucoup pour la config =)
0

"La carte wifi est elle comprise dans la carte mère ?"
Non, dans mon 1er message je l'ai incluse par erreur dans la liste des composants inutiles car déjà intégrés à la carte mère...

Il faut en ajouter une, celle-ci fera très bien l'affaire :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_in10058116.html

=)
0

Ok merci j'étais pas trop sur :)
0

Sinon quel est la différence entre la Asus B85 M-E et celle que tu m'a proposer (carte mère)
0
cyr12 Messages postés 32 Statut Membre 9

0
cyr12 Messages postés 32 Statut Membre 9

-2

Bien sûr... Un i7 qui ne sert à rien pour du jeu, une carte mère H81 pas évolutive au format Mini-ITX minuscule pas du tout adapté à une config Gamer qui demande de l'espace pour mettre de gros composants (carte graphique, ventirad notamment), une carte graphique insuffisante pour le budget...

Le tout entassé en vrac dans un carton (puisque tu n'as pas mis de boitier) et à faire fonctionner en pédalant car tu n'as pas mis d'alimentation non plus.

Aller, on est parti pour une séance gaming !

=)
0