Plus de compte administrateur Windows 10

Résolu/Fermé
RemyyD26 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - Modifié par RemyyD26 le 16/10/2015 à 18:20
RemyyD26 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 00:49
Bonjour,

Je me permets de poster un message sur ce forum car après plusieurs heures de recherche sur Internet, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

Je vous explique tout le cheminement depuis le départ.
Je n'arrivais plus à supprimer des fichiers /déplacer sur mon PC (erreur MS-DOS ou quelque chose comme ça de mémoire), j'ai donc lancé une restauration de système à une date antérieure. Mon PC (étant branché sur un écran externe via HDMI, car ma dalle LCD était cassée) me semblait plutôt long pour effectuer cette tâche, je l'ai donc éteins en restant appuyé sur le bouton de mise en marche. Je le rallume dans la foulée mais la rien ne se passe sur l'écran.

Je décide donc de commander une dalle pour PC et après avoir montée celle ci, je me rends compte qu'il y a un bluescreen au démarrage (erreur 0xc000021a). Je recherche cette erreur et trouve une manipulation détaillée pour régler le soucis sur le site de Microsoft :https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/performance/troubleshoot-stop-0xc000021a-error

On me demande d'ouvrir l'invite de comande via les options de démarrage(via la touche F9) mais pour pouvoir accéder à l'outil il faut un compte administrateur . Windows me dit "Vous devez vous connecter en tant qu'administrateur pour continuer, mais il n'y a aucun compte d'administrateur sur ce PC". J'ai un (seul et unique) compte mais il n'apparaît pas dans ce liste, c'est bizarre même en sélectionnant l'option "Mon compte n'apparaît dans la liste" le PC redémarre mais le problème reste le même.

J'ai essayé de formater mon PC en ultime recours mais la aussi j'ai un message d'erreur : "Impossible de réinitialiser votre pc une partition de lecteur requise est manquante".

La je suis vraiment à cours d'idées pour remettre en marche mon PC et j'ai bien peur que mon disque dur soit mort. Si vous avez une idée, n' hésitez pas à la partager

Cordialement
A voir également:

1 réponse

RemyyD26 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
17 oct. 2015 à 00:49
Problème résolu,

J'ai démarré mon PC via les Paramètre avances (via f9) et hasard j'ai choisi l'option 7 c'est à dire Désactiver le contrôle obligatoire des signatures pilotes. J'ai recupéré un Windows un peu buggué (plus aucun son, cortona et menu démarrer bugué) mais je les ai résolu en cherchant sur le net.

Bonne nuit :)
0