Plusieurs couleurs d'ecritures dans une cellule

Fermé
charln - Modifié par charln le 16/10/2015 à 15:10
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 20 oct. 2015 à 01:10
Bonjour,

voila j'ai un petit tableau sympa à réaliser.
dans ma cellule C2 j'ai plusieurs choix à cocher via le developpeur.
en fonction du choix coché, je souhaiterais que l'écriture (ce ne sont pas des valeurs ou formules) dans la cellule D2 se fasse d'une couleur différente. et ce, dans la meme cellule
est ce possible ?
je ne veux pas d'une mise en forme conditionnelle, qui elle me mettrait la cellule en couleur.

Par exemple :
si l'on coche le choix "médical"; ecriture rouge
nuit; ecriture bleu
ect... le tout en 1 cellule

Merci de votre aide

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 16/10/2015 à 16:04
Bonjour
on ne voit pas pourquoi une mise en forme conditionnelle ne vous permettrait pas de garder un fond blanc et une police de couleur différente?
Il suffit d'opter pour le formatage de la police et pas du remplissage.
Ou alors précisez votre problème?
crdlmnt


Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
merci ! je ne savais pas que cette option était possible, n'ayant jamais particulièrement utilisée MFC
0
Le Pingou Messages postés 12141 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 1 446
16 oct. 2015 à 16:12
Bonjour,
.....je ne veux pas d'une mise en forme conditionnelle, qui elle me mettrait la cellule en couleur.

Et pourtant c'est avec la MFC que vous pouvez le réalisé ; sous format il faut choisir [Police] et définir la couleur désirée au lieu de [Remplissage]

0
merci
0
PapyLuc51 Messages postés 4373 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 1 435
16 oct. 2015 à 16:14
Bonjour,

""je ne veux pas d'une mise en forme conditionnelle, qui elle me mettrait la cellule en couleur"" ??
C'est Faux

Tu ouvres les MFC et tu cliques sur nouvelle règle

tu coches la deuxième, tu modifies comprise entre par égale, à coté tu tapes "le mot voulu" puis tu cliques sur format, dans l'onglet police tu fais ton choix de couleur de police et/ou la taille... ;et le tour est joué

Cordialement
0
Papi luc 51 super merci !!!
ça fonctionne, j'ai donc inserer 2 regles de MFC pour les même cellules.
mais lorsque je rentre le 2nd mot clé pour une ecriture de couleurs différentes, celle ci reste sur la règle N°1..............
i need your help :)
0
PapyLuc51 Messages postés 4373 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 1 435 > charln
Modifié par PapyLuc51 le 19/10/2015 à 14:44
Bonjour
Je pense que tu as laissé le signe $ devant le 2 de C2

J'ai relu ta question initiale et j'en déduis (mais je peux me tromper) : tes mots clés sont en C2 (liste validation) est tu veux que la police en D2 change de couleur.

Alors mieux qu'un long discours je joins un exemple ; j'ai changé le choix en prenant le dernier type de règle "Utiliser une formule........

https://www.cjoint.com/c/EJtlOfiiMJ8

Et si tu veux que la police de tes mots clés change en même temps il suffit de mettre en surbrillance l'ensemble des cellules avant de rentrer les formules des MFC

Cordialement
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
Modifié par michel_m le 16/10/2015 à 17:41
bonjour

avec une fonction personnalisée
Option Explicit
'-------
Function colorier_mot(mot1 As String, coul1 As Byte, mot2 As String, coul2 As Byte, cellule As Range)
Dim depart1 As Byte, depart2 As Byte
On Error GoTo inconnu
depart1 = Application.Search(mot1, cellule)
depart2 = Application.Search(mot2, cellule)
With cellule
.Characters(Start:=depart1, Length:=Len(mot1)).Font.ColorIndex = coul1
.Characters(Start:=depart2, Length:=Len(mot2)).Font.ColorIndex = coul2
End With
colorier_mot = "ok"
Exit Function
inconnu:
MsgBox "mot inconnu dans la cellule"
End Function


dans cellule B3
"le chien est un animal domestique"
on veut "chien" en rouge (3), animal en bleu (5)
dans une autre cellule où ca ne gène pas par ex Z3
=colorier_mot("chien";3;"animal";5;B3)

on pourra supprimer Z3

Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
16 oct. 2015 à 18:53
Salut.
J'ai la comprenette difficile !
Quand tu écris "je souhaiterais que l'écriture ... dans la cellule D2 se fasse d'une couleur différente. et ce, dans la meme cellule", cela veut-il dire que si la cellule D2 contient l'expression "La nuit est tombée", seul le mot "nuit" est en bleu ? En tout cas, ce n'est pas ce qu'ont compris mes amis Vaucluse, Le Pingou et PapyLuc61.
Voudrais-tu confirmer ton besoin ?
0
Merci à vous pour vos réponses qui m'ont déjà éclairé sur les démarches à suivre.
Pour répondre à vos questions, je souhaiterais dès que j'insère un mot clé :
ex :
nuit : l'écriture qui suit ce mot clé se mettent en couleur défini (vert)
jour : l'écriture qui suit ce mot clé est donc défini d'une autre couleur defini (rouge)

le tout dans la même cellule.
j'espere etre claire dans mes propos ... :/


merci encore à vous
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
20 oct. 2015 à 01:10
Claire ? Pas encore parfaitement !

Dans mon exemple "La nuit est tombée", le début de l'expression "La nuit" restera en noir et la fin "est tombée" sera en vert ?
0