Arnaque sur internet

Fermé
lolo1572 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 13:22
mtR^ Messages postés 1211 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 16 oct. 2015 à 13:32
Bonjour,
Je suis Laurent et je viens par ces quelques mots vous faire part de ce que j'ai vécu comme mésaventure sur le net.
J'ai fait sa connaissance sur un site de rencontre pour une relation amoureuse et dans la mesure du possible vivre ensemble. Elle était très attentionnée et douce avec moi. Elle me disait être commerçante dans les produits cosmétiques. Alors elle partait très souvent pour prendre sa marchandise.
Un jour pendant que je planifiais une rencontre entre elle et moi pour rendre cette rencontre plus réelle elle m'annonça qu'elle devait urgemment aller a MARAKECH pour une marchandise et qu'elle y serait pour tout au plus une semaine. Etant dans ce pays loin de moi elle continua de m'écrire pour me dire son amour ce qui rendait mon attente encore plus difficile.
Le jour de son arrivée à l'aéroport de MARAKECH, elle m'annonçait qu'elle avait besoin de mon aide car sa marchandise était bloquée à la douane et qu'il fallait que je lui envoie 500€.
J'ai demandé plusieurs explications concernant ce blocage en douane mais j'avais eu d'explications vraiment plausibles, par conséquent n'ai pas envoyé de l'argent.
Apres plusieurs messages de détresses !!cette personne (soit disante romancia lynda rose), me proposa de m'envoyer un chèque d'un soit disant client pour l'encaisser et lui envoyer l'argent.
C'est à ce moment-là que je me suis fais arnaquer car après avoir envoyer l'argent, le chèque a été refusé, déclaré perdu.
Donc je me retrouve avec un débit de 5000€
Et plus de nouvelle de cette personne.
Quelques jours plus tard, je reçois un appel d'un certain Patrice DESROCHES de la sureté nationale du Maroc, m'avertit que j'étais victime d'une arnaque par une soit distante Romancia lynda ROSE et que cette personne est une personne noir qui se fait passer pour une femme et utilise de fausses photos et des vidéos enregistrées pour faire rêver ses victimes.
Et en précisant que cette personne avait été arrêtée et je devais être remboursé et dédommagé.
Mais ces fonds sont bloqués et que je dois débourser 250€ correspondant à des frais de dossier.
Trouvant ça suspicieux, je demande avoir plus explications sur l'identité de cette personne et des documents justifiants ce remboursement.
A ce jour je n'ai pas plus d'information concernant la réel identité de cette personne et ai reçu un certificat de remboursement par Skype mais j'ai des doutes sur son authenticité.
Je ne sais pas quel recours je peux avoir ou bien qui contacter pour récupérer cette argent.

1 réponse

mtR^ Messages postés 1211 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 168
Modifié par mtR^ le 16/10/2015 à 13:30
Salut, triste histoire, c'est 500 ou 5000 dont il est question ?

Dans tous les cas, les 250€ de frais de dossier ça sent pas bon non plus, vaut mieux arrêter les frais je pense. A moins qu'il te donne des infos permettant de vérifier la véracité de ce qu'il dit, du genre un numéro de téléphone officiel.

D'ailleurs je l'ai trouvé ton Patrice Desroches, il se dit detective privé lol, ça sent vraiment pas bon !! Après à toi de voir.

Je te passe le lien vers ses profils :

https://www.facebook.com/patrice.desroches.14

http://ci.viadeo.com/fr/profile/service.arnaque.remboursement-at-hotmail.fr.patrice-desroches
0
mtR^ Messages postés 1211 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 168
16 oct. 2015 à 13:32
99% de chance qu'il bosse en lien avec la "femme" avec qui tu étais en contact. Comment aurait-il eu ton numéro sinon ?
0