Importer avec photoshop
Fermé
cofer
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
-
16 oct. 2015 à 03:39
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 17 oct. 2015 à 17:46
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 17 oct. 2015 à 17:46
A voir également:
- Importer avec photoshop
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Importer favoris chrome - Guide
- Importer favoris firefox - Guide
- Importer contact carte sim - Guide
1 réponse
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
Modifié par le druide le 16/10/2015 à 10:53
Modifié par le druide le 16/10/2015 à 10:53
Salut,
logiquement lorsque l'on importe un image dans un logiciel de retouche, l'image ne perd pas sa qualité. C'est lorsque l'on exporte l'image, si bien sur on modifie la taille de l'image est que le fait un choix de compression du fichier inférieur à la valeur par défaut, exemple une compression à 60 %
le druide sans la potion.
logiquement lorsque l'on importe un image dans un logiciel de retouche, l'image ne perd pas sa qualité. C'est lorsque l'on exporte l'image, si bien sur on modifie la taille de l'image est que le fait un choix de compression du fichier inférieur à la valeur par défaut, exemple une compression à 60 %
le druide sans la potion.
16 oct. 2015 à 22:44
Si ton image est en jpeg, elle est donc compressée par rapport à une image RAW. En l'ouvrant dans psd, tu ne la détériores pas, en revanche à chaque enregistrement, tu détériores donc idéalement, tu dois faire toutes tes modif et faire une seule fois "enregistrer".
Bien entendu, toujours travailler sur une copie de l'image pour garder l'original et si possible, travailler sur une image RAW si l'appareil photo le permet car il n'y a dans ce cas aucune compression ni détérioration !
Modifié par TIM le 17/10/2015 à 02:50
Ha, le RAW (lequel ?) quand je lis de belles choses comme ça je pense à la belle époque:
L'effet Schwarzschild/écart à la loi de réciprocité.
" Plus on pose plus il faut poser ! "
La phrase magique que tous les photographes du temps de l'argentique, aimaient balancer, pour impressionner le néophyte. Bien souvent eux-même ne savaient même pas ce que ça voulait dire mais ça posait son homme...
On travaille très bien et on fait de très belles choses en JPG sans aller chercher les RAW divers et variés sans parler du fait qu'il faut au moins savoir ce qu'on fait ou ne fait pas avec un RAW.
C'est comme une réponse que je l'ai lue tt à l'heure: "" Pour alléger une photo ou pour la recadrer il faut un logiciel (Photoshop par exemple) ""...
Wèp, pour le moins Photoshop et des RAW sinon c'est râpé.
17 oct. 2015 à 11:04
17 oct. 2015 à 15:37
Peut-être que ça ferait plus pro. si je parlais de de Adobe Lightroom et tout le tralala.
On en revient à " Plus on pose et plus il faut poser ".
Manque de bol je préfère un excellent JPG à un RAW mal développé et des logiciels très performants et gratuits.
17 oct. 2015 à 17:46