Relier 2 PC, j'ai une aol box... HELP

Fermé
mahubrahu - 17 juil. 2007 à 18:49
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 18 juil. 2007 à 09:46
Bonjour,
J'ai un probleme (evidemment!)
J'ai deux ordi nateur, un fixe et un portable, une aol box.
je voudrais pouvoir partager mes documents entre les deux ordi.
Mon aol box est branché sur le port ethernet...

Je suis paumée...
A voir également:

4 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
17 juil. 2007 à 19:06
bonsoir,
regarde ce lien :
windows partage de fichiers et d imprimante
0
merci pour le lien sauf que; je suis trop conne jepense et c'est de l'hebreu pour moi!!
Comment brancher un cable RJ45 alors que mon aol box est deja branché sur le port ethernet?
Alors j'imagine que l'aolbox doit assurer cette fonction de cable reseau, grace au wifi, mais j'ai pas compris comment faire.

Je suis pas si nulle que ça hein, c'est juste qu'il faut m'exliquer!
Je remercie d'avance tout ce qui voudront bien me donner un coup de main... ;)
0
pleaaseuuu
0
et si je débranche mon aolbox et que je met un cable reseau entre les deux pc ça va fonctionner?
jvous en prie, pitié... repondez moi... c'est important
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
18 juil. 2007 à 09:46
bonjour,
deux solutions au moins :
- tes deux pc en ethernet avec un cable reseau RJ45 pour cela tu mets un petit hub sur la sortie ethernet de ta box et ensuite tu relies tes pc au hub et bien sur tu crées un reseau domestique (voir le lien plus haut)
- ou alors un pc en ethernet avec cable RJ45 sur ta box et l'autre en wifi à condition que ta box soit configurée pour le faire, et bien sur tu crées un reseau domestique.

dans tous les cas il faut que ta box soit déclarée modem-routeur

Pour ma part j'ai une LiveBox donc je ne peux pas te donner plus de détails sur la configuration de ta box.
0