Stopper les pubs de mon Mac et faire un scann de anti virus

Fermé
Speedyrainbow Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2015 à 13:31
Bonsoir
En travaillant hier sur le Mac de mon hommé j.ai voulu ouvrir une annonce qui m'avait été envoyé de face brook pour une maison à acheter, lorsque j.ai voulu l'ouvrir celle ci ne s'est pas faite , mais depuis l'ordinateur de mon hommé sembles pâmer par des pubs incessantes qui apparaissent tout le temps sur ces pages de tac qui l'empêchent d'aller sur ces sites de boulot! De plus un certain logiciel Mac fée semble apparaître sur le bureau alors que nous ne l'avons pas téléchargé!! Comment Puis je remédier à cela et cléanner année son ordi afin qu'il retrouve un usage normal???

Merci de vos réponses, au plus vite car j'ai peur que demain soit encore pire!!
Merci. D'avance de votre aide .

Magali speedyrainbow
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2015 à 09:43
1
Speedyrainbow
16 oct. 2015 à 12:55
Francis merci pour vos conseils , j'ai réussi a mettre sur le mac ADblock et en effet les publicités n'apparaissent plus sur certaines pages et a supprimer MAckeeper , par contre je n'arrive pas a enlever les cookies qui viendraient de "par cinéma-1-1" qui apparaissent sur la page beaport ou mon homme travail , et sur laquelle il n'arrive même plus a ouvrir un morceau de musique car les cookies n'arrêtent pas de se déplacer j'ai pourtant effacer dans les applications " cinema-1-1" et aussi en faisant une recherche aussi de mon ordinateur, je l'ai supprime aussi de là..;que dois je faire ???? merci de vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2015 à 13:31
Bonjour,

Ce malware aurait di également être supprimé avec MalwareBytes ou AdwareMedic, comme cela a été le cas ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31680136-cinema-pro-1-2-safari-mac

Il se peut que le site beaport soit porteur de ce malawre et le ré-introduise systématiquement - je ne connais pas ce site...

Dans la pratique, ce sont toujours les sites de téléchargement douteux, les torrents qui infectent les ordinateurs...

revoyez ma page de désinfection, pour éventuellement faire un nettoyage manuel avec EsayFind. Bien que jusque ici l'infection issu de "cinema" ait toujours été facilement éradiquée par AdwareMedic...
0
Stakk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
15 oct. 2015 à 22:31
Bonsoir,
je peux déjà conseiller de télécharger adblock pour stopper les pubs, sinon contre les virus il y a avast pour mac
-1
Speedyrainbow
16 oct. 2015 à 12:55
Stakk, merci pour vos conseils , j'ai réussi a mettre sur le mac ADblock et en effet les publicités n'apparaissent plus sur certaines pages et a supprimer MAckeeper , par contre je n'arrive pas a enlever les cookies qui viendraient de "par cinéma-1-1" qui apparaissent sur la page beaport ou mon homme travail , et sur laquelle il n'arrive même plus a ouvrir un morceau de musique car les cookies n'arrêtent pas de se déplacer j'ai pourtant effacer dans les applications " cinema-1-1" et aussi en faisant une recherche aussi de mon ordinateur, je l'ai supprime aussi de là..;que dois je faire ???? merci de vos réponses
0