Problème installation mac os x

Fermé
aurelm - 15 oct. 2015 à 22:01
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 17 oct. 2015 à 08:54
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un imac mi 2011 et ai voulu le restaurer en version usine.

J'ai donc démarré en maintenant appuyé cmd +R afin d'utiliser l'outil de réinstallation en ligne et ai effacer les données du disque dur et j'ai ensuite créé deux partitions. J'ai ensuite voulu réinstaller l'osx via internet mais après avoir rentré mes identifiants apple on me dit que le produit est indisponible...

je n'arrive pas à trouver de solution et ne peux plus utiliser le mac lorsque je le démarre un icône clignote avec un ? en plein milieu de l'écran...

Merci de votre aide.


Aurél
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
16 oct. 2015 à 13:08
Bonjour,

Le fait d'avoir partitionné le disque a du effacer la partition de secours, si tant est que cet iMac, tournait sous un OS X égal ou supérieur à 10.7 car, s'il est de mid 2011 il a été livré sous Mac OS X 10.6.6 et, dans ce cas, il n'est pas possible de démarrer avec les touches cmd et R enfoncées.
Si tu as démarré sur la partition de secours, c'est qu'un OS X, comme dit, était installé, lequel ? tu as donc lancé l'utilitaire de disque et, à partir de là, explique ce que tu as fait exactement.
0
Bonjour merci pour votre réponse
J'ai effectivement réussi à démarrer en appuyant Ctrl r en ayant préalablement branche un cable réseau car le wifi ne fonctionnait pas. J'ai ensuite sélectionné le disque mac et clique sur l'onglet efface puis sur efface . J'ai partitioné le disque en deux. Il reste en bas disk1 Mac OS c base système ) j'ai fait une photo si cela peut vous éclairer) Et je suis ensuite revenu aux différentes propositions ( retiration Time machine utilitaire de disque etx) j'ai sélectionné installe lion et là ça ne fonctionne pas. Depuis j'ai créé une clef de réinstallation depuis mon macbookair avec le capitan. L'iMac boot dessus mais l'installation plante à la fin de se bloque sur ' temps restant une seconde" ...
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
17 oct. 2015 à 08:54
Bonjour,

Il faut patienter, Apple s'est planté, quand il reste 1 seconde, ça peut durer 15 minutes, si beaucoup plus, recommence l'installation de El Capitan après avoir reformaté le disque dur, depuis l'utilitaire de disque qui se trouve sur la clé, avant de lancer l'installation, menu Utilitaires/Utilitaire de disque et, tu pratiques bien ainsi :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Ensuite du lances l'installation. Et tu patientes ;-)
0