Quel carte graphique je peux avoir ?

Spinpoo Messages postés 26 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, a tous j'ai une carte mère g31m-s asrock et je voudrais savoir quelle carte graphique il est possible d'avoir avec cette carte mère merci de me répondre :)
A voir également:

4 réponses

pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94

Bonsoir,

Cela dépend de plusieurs chose, ton boitier par exemple, est-il assez grand pour accueillir une grosse GPU, la puissance de ton alimentation sera t'elle suffisante? Pour qu'elle utilisation est-elle?
De mémoire ce n'est pas une carte mère fait pour le gaming...

A+
0
Spinpoo Messages postés 26 Statut Membre

J'ai 240W mon boîtier et assez grand je te dirais sa demain j'irais mesurer pour un peu de jeu je penser à une gtx 480 mais je ne sais pas si cela va
0
jhw123 > Spinpoo Messages postés 26 Statut Membre

Bonsoir

240 watt ce n'est pas assez. Faut changer l'alimentation pour minimum une 400Watt et plutôt viser une 460 voir 450.
0
Spinpoo Messages postés 26 Statut Membre > jhw123

D'accord merci :)
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

salut,
une carte mere g31 est assez ancienne, il faut savoir que le choix d'une carte graphique dépens de la puissance du processeur, il faut que tu précise le model de ton cpu.
par exemple la gtx 480 sera largement limitée si tu as un c2duo, pour pouvoir l'exploiter correctement il faut au minimum un quad de la série 9xxx (ce n'est pas sur) et une alim d'au moins 600w.
0
Utilisateur anonyme

Salut

"par exemple la gtx 480 sera largement limitée" <= en 2015 t'as pas un meilleur exemple qu'une GTX 480 introuvable dans le commerce depuis des années?

Parce qu'avec un Core 2 Duo ou même Quad une GTX 960 est déjà CPU limited ^^
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
C'est une antiquité ce pc !
0

En parlant de processeur je devrais le changer mon core 2duo pour un core2 Quad j'espère que sa feras l'affaire
0
Utilisateur anonyme

Il te faut une alimentation, un processeur et une carte-graphique pas trop puissante parce que: "Parce qu'avec un Core 2 Duo ou même Quad une GTX 960 est déjà CPU limited ^^"
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Sa carte Mère a le socket 775.
On ne peut pas faire grand chose pour upgrader avec cela.
0
Utilisateur anonyme > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'en conviens ;-)
0

Je compte pas prendre une gtx 980 beaucoup trop cher j'ai un budget assez réduit

--
0
Utilisateur anonyme

De toutes façons jamais ta config ne supporterait une GTX 980, faut lire les réponses, on te dit que déjà une GTX 960 c'est trop pour ton processeur ou pour n'importe quel Core 2 Duo ou Quad.
0
Spinpoo Messages postés 26 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Quel carte graphique tiens sur un core 2 Quad ?

--
0
Utilisateur anonyme > Spinpoo Messages postés 26 Statut Membre

Au mieux une GTX 750Ti ou équivalent chez AMD.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Et bien-sûr il faudra changer d'alimentation, 240W c'est largement trop peu. 350-400W pour bien faire.
0