Problème connexion internet après passage windows 10

Fermé
AlvanJudi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 15 oct. 2015 à 16:03
theking123 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 16 oct. 2015 à 18:35
Bonjour à tous ! C'est mon premier post sur ce forum, et je ne sais pas si je dois vous fournir des informations quelconques . Vous me direz :)

J'espère que vous passez une bonne journée, moi pas top.

Alors hier soir, mon ordinateur fonctionnait parfaitement et j'ai vu que je pouvais faire la mise à niveau vers windows 10.
Je l'ai donc fait.
Une fois la mise à niveau effectuée, mon internet de fonctionnait plus !
Quand je diagnostique en cliquant droit sur l'icône de la connexion réseau (qui affiche un petit triangle jaune) puis : résoudre les problèmes. Ca me met en résultat :
"Connexion au réseau local n'a pas de configuration Ip valide --- Non corrigé (croix rouge)"

Depuis hier soir j'ai fait beaucoup de manip' diverses et j'ai cherché des solutions sur beaucoup de forum, jusqu'à aller dans un magasin informatique aujour'hui pour qu'il me dise de revenir en arrière, c'est à dire de revenir sur windows 7.
Il y a un outil inclus sur windows 10 donc je l'ai fait.
Mais je n'ai toujours pas de connexion internet !

Choses à savoir je pense :
-j'ai fais un ip config, qui me dit que j'ai une adresse ip commençant par 169.254.x.x avec le bon masque de sous réseau 255.255.255.0 mais aucune passerelle.
-J'ai mis à jour mes pilotes grâce à un autre ordinateur, et windows me dit que ma carte réseau fonctionne très bien.
-ma box sfr fonctionne très bien
-je passe par CPL, et tout mes voyants sont OK.
- MAIS SURTOUT : TOUT MARCHAIT BIEN AVANT HIER SOIR ^^.

Voila, si quelqu'un à une idée, une solution, du café parce que j'en ai plus, ou n'importe quoi qui pourrait m'aider, ça serait génial !

Je peux bien sur vous fournir toutes les informations que vous voulez, mais n'ayant pas envie de blinder ce post déjà bien long je vous donnerais seulement celles qui vous intéresse.

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour moi :)
Et pour les autres, bah j'espère que ce post vous sera utile si vous avez le même soucis.
A voir également:

1 réponse

theking123 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 5
16 oct. 2015 à 18:35
Bonjour,

J'ai installé récemment Windows 10 et j'ai eu le même soucis. Seulement je ne suis pas retourné vers un Windows 7.
Pour ma part le problème s'est réglé en allant dans le gestionnaire de périphérique > carte réseau > choisir le nom de sa carte réseau > et quand on est dans les propriétés on va dans l'onglet "gestion de l'alimentation". Il faut alors décocher l'autorisation d'éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie ! Après on redémarre et pour moi ça a suffit !
Je ne sais pas si ça va marcher pour le Windows 7 par contre... j'espère que mon conseil t'aura aidé !:)
0