Windows 7 abîmé par Windows 10

Fermé
Utilisateur stable de Windows 7 - 15 oct. 2015 à 12:20
 Utilisateur stable de windows 7 - 18 oct. 2015 à 20:47
Bonjour,
Ai acheté un ordinateur Toshiba il y a quelques années, je l'ai acheté spécialement pour disposer de Windows 7.
Windows 7 a définitivement cessé de fonctionner normalement il y a plus d'un mois malgré des désinstallations sans fins de mises à jour factices gracieusement offertes par Microsoft.
Aujourd'hui, aucun téléchargement de mises à jour pour Windows 7 n'est possible sans passer par un téléchargement préalable de Windows 10, pas même la suite Microsoft Office.
Ai souvent désinstallé les mises à jour indésirables KB2952664, KB3035583 et KB3068708 (d'autres encore dites "mouchards" t pour tenter d'enrayer le cycle absurde de tentative d'installation forcée de Windows 10).
Je suis passé de l'interdiction de téléchargement automatique des mises à jour à son autorisation pour réinstaller parfois les folles mises à jour afin de correctement m'en débarrasser quelques instants plus tard, sans cela le PC était lent, des délais de réponses de programmes excessives, et finalement des écrans bleus magnifiques que Microsoft se charge de se rendre compte automatiquement si on coche la bonne case.
(ai bien évidemment supprimé les Tâches planifiées et plusieurs dossiers en relation avec GWX,...)

Symptômes actuels:
La KB3068708 ne se désinstalle plus parce que d'autres mises à jour n'auraient pas été correctement désinstallées...
Plus de Points de récupération fonctionnels datant d'avant l'installation forcée de cette mise à jour. (cette mise à jour avait-elle le pouvoir de détruire les points de récupération précédents? Est-ce l'antivirus qui a fait le vide en se mettant à jour? Pourquoi aucune image système visible? Je n'en sais rien)

Ai acheté le PC 1300 euros environ pour disposer de Windows 7 sur un PC rapide, ai fait ce que conseillait Microsoft pour que son système soit stable, à savoir le téléchargement automatique de ses mises à jour.

Mes questions sont simples:
Combien de gens se sont fait voler de la sorte?
Comment Microsoft pourrait-il réparer mon ordinateur s'il avait l'intention d'être honnête?
Comment faire pour ne pas réinstaller tout (parce que bien évidemment je l'ai fait il y a quelques mois peu après les blocages répétés du PC, juste lorsqu'on vous collait sans rien vous demander le logo dans la Barre des Tâches...

La méthode utilisée transposée dans un autre secteur commercial:
Lorsque vous faites vos courses dans les rayons du supermarché, vous choisissez ce dont vous avez besoin voire ce dont vous avez envie.
Arrivé(es) en caisse, est-ce que vous échangez les yeux fermés votre caddie avec celui de la personne qui vous précède ou vous suit?
Cette méthode, "la Microsoft fashion", très moderne, n'est pas sans rappeler celle du "Mini Traité" français faisant accepter par la majorité ce qu'elle rejette en bloc après prise de connaissance du texte et intentions réelles du dealer (commercialement parlant).
Si vous échangez votre caddie en sortie de caisse, comment faites-vous pour adopter les goût et couleurs surprises? Comment faites-vous pour l'arrangement financier si vous vous retrouvez très lésé?

Il n'existe pas de commerce sans but lucratif pour le vendeur, alors à qui Microsoft pourrait-t-il vendre des registres de données personnelles acquises hors Amérique du Nord et de manière dématérialisée s'il en avait l'intention?
Sur le plan des gros sous, Windows 10 OFFERT DE FORCE ne remplace-t-il pas XP au coeur des entreprises? (Microsoft avait raison de dire que Windows 7 ne remplaçait pas XP puisque Windows 7 n'est plus qu'un outil de "mise à niveau")
Windows 7 n'était pas sûr, c'est Microsoft qui le détruit en piratant le système d'exploitation qu'il vendait il y a quelques années, pas un hacker qui serait traduit en justice.

Les questions figurant dans ce texte sont liées, reflètent une situation vécue ici, face à un ordinateur dont on n'a pas même le droit de connaître les mises à jour étant véritablement indispensables à son bon fonctionnement.
Comme pour toute guerre, celle-ci commerciale, l'argument est toujours celui de la sécurité; et au nom de la sécurité, on a le droit de tout piétiner, des goûts et couleurs aux stabilités économiques passant aujourd'hui par la stabilité des systèmes informatiques.
Qui a le droit de détruire à distance et sans se montrer ce qu'il a vendu à une personne ayant travaillé honnêtement pour acheter son ordinateur sous Windows 7?

Combien de gens laissent en France s'installer Windows10 par dégoût du piège tendu?
A mon niveau d'utilisateur curieux programmant un minimum, Vista a été le système d'exploitation le plus fiable que Windows ai commercialisé, mais le poids dénoncé par tant d'utilisateurs était aussi la chance de disposer des procédures de récupération simples et fonctionnelles en toutes circonstances.

ordinateur
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
15 oct. 2015 à 22:59
Vista a été le système d'exploitation le plus fiable que Windows ai commercialisé
C'est un blague ?

Si Microsoft t'as pourri ta vie, il faut acheter un Mac. Le bureau des plaintes est fermé.
0
Utilisateur stable de windows 7
16 oct. 2015 à 19:03
On est en France donc il n'y a pas de bureau de plaintes contre ce qui est d'Outre-Atlantique puisque ce pays rampe tant qu'il peu, et toi avec, bien évidemment!
Vista s'avère plus sûr que Windows 7 en programmation personnelle. Des choses faites il y a des années ne demandent pas de retouches.
Windows 10 via Windows update répond aux critères d'un virus.
Il y a des choses que seul Vista permet de faire et qui n'ont été possibles avec Windows 7 que dans les premiers temps suivant sa sortie.
Vivement un système chinois; après tout, leur électroménager, leurs véhicules, leur électronique,... fonctionnent bien en France, en plus ils ont des personnels diplômés et des dirigeants qui peuvent se retrouver derrière les barreaux lorsqu'ils sont corrompus.
Beaucoup de choses qu'on n'a pas!
Windows n'est plus une fenêtre depuis W8
Et avec trois versions sorties en moins de 8 ans, Microsoft a encore bridé le vocal dans certaines langues; bientôt ce seront les américains qui débarqueront dans les pays africains de langue française, non?
Pour que les systèmes de Microsoft fonctionnent vraiment, il ne faut jamais les connecter, pas même une fois, c'est bien la meilleur manière de découvrir les véritables possibilités d'un système.
Windows 8 et 10 ne sont pas des fenêtres, donc ne servent pas à voir vers l'extérieur; par contre le nombre de mouchards seront de plus en plus nombreux au sein de ce système qui est effectivement un système d'exploitation sans qu'on nous dise de qui.
L'informatisation permettait jusqu'à il y a quelques années une indépendance croissante des personnes, maintenant c'est l'indépendance croissante des matériels connectés, leur automatisation forcée et si besoin par la tromperie.
Alors on la désinstalle comment, petit, la mise à jour récalcitrante, dit?
0
Asturion Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 30 > Utilisateur stable de windows 7
16 oct. 2015 à 19:09
tu veut récupérer le contrôle de ton ordinateur ?
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
puis crée une machine virtuelle windows sous linux
0
Asturion Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 30 > Utilisateur stable de windows 7
18 oct. 2015 à 17:58
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
Modifié par le druide le 17/10/2015 à 14:16
Vivement un système chinois; Avec un système chinois tu ne sera pas espionné, mais bien plus encore !....
0
Utilisateur stable de windows 7 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
18 oct. 2015 à 17:09
L'utilisation régulière de logiciels gratuits d'origine non occidentale me fait apparaître votre réflexion pour le moins incongrue, si tenté soit-il qu'il s'agissent de mots résultants d'une réflexion et non d'un système cérébral politisé.
L'autre jour, nous lisions les déboires d'un militaire coincé dans des canaux d'aération alors qu'il était censé espionner un diplomate chinois. Il me semble qu'il en est mort; les chinois ont tout de même acheté l'aéroport. Ils ne sont pas si rancuniers; l'histoire de ce pays en dit long sur leur capacité à remonter les pentes.

Dans combien de pays parle-t-on le chinois?
Combien de pays espionnent au nom de ce pays?

Combien de pays parlent français?
Combien de ces pays espionnent en France?

Avez-vous déjà vu débarquer en week-end des milliers de chinois en France?
Avez-vous connaissance de 'inverse?

Par facilité les français se tournent essentiellement vers l'Ouest mais peut-être est-ce un tort puisqu'il s'agit du couchant et que "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt".

Oui, vivement un système chinois, ce sont les seuls à avoir un marché intérieur potentiel qui pourrait leur permettre de le déployer à l'extérieur par la suite. A penser comme vous le faites, quoique je ne m'oppose pas à la libre pensée, vous omettez de considérer que la France a proclamé récemment haut et fort des lois sur des symptômes et des troubles aussi peu analysés que ceux qui ont conduit à une loi dite antisecte il y a déjà si longtemps que les gens ont oublié de vérifier l'efficacité de la chose.
Alors je vous le dis, l'efficacité reste à prouver puisque le phénomène sectaire s'est ancré dans des structures allant des multinationales qui proposent des "formules médicales et d'apaisement coachées avec réalisation de soi" jusqu'aux nouveaux médecins avec ou sans diplômes exerçant dans le "secteur médical" (qui sont peut-être même les derniers secours dans des zones rurales désertées). Le jour de la proclamation de la loi récente concernant l'informatique et les moyens de communications, des médias ont parlé d'une loi pour lutter contre une secte EL...

Tout cela pour vous dire que le chinois acète parce qu'il a l'argent et que la visite du pays ne s'organise pas à 10 mais à 3000 tandis que les lois récentes visant l'informatique ont été proclamées pour "lutter contre la radicalisation islamiste" (ce qui au passage ne veut rien dire) et que jusqu'à preuve du contraire seule une faible partie de la population chinoise est tournée vers l'Islam.
Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à l'informatique, j'ai trouvé l'essai gratuit avec désinstallation totale et la gratuité dans des logiciels étranges, russes notamment.
J'entends de plus en plus souvent d'étrangers critiquer ouvertement les français et leur pensée unique, comment les reprendre lorsqu'on constate que même leur propre "Tour de France" n'est pas disponible gratuitement lorsque ceux des autres pays le sont.
Les français perdent-ils les pédales?

J'émets des critiques concernant la manière dont il est impossible de revenir sur la dénaturation de mon système d'exploitation Windows 7 exercée par Microsoft, elles sont justifiées. Par ailleurs, je devais bien reprendre vos écarts constatés dans un propos très peu réaliste que vous proposiez en guise de réponse.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2015 à 14:37
Bonjour,

si tu as encore ta clé d'activation de Windows (clé de licence), récupère un iso de W7 qui correspond à ta clé de licence ici :

https://www.sosvirus.net/iso-windows-7/

écrase le tout sur ton disque dur pour ne rien laisser et repars avec une installation propre !

bloque les mises à jour de Windows si tu ne veux pas que GWX se pose sur ton pc et le passage en force vers W10 n'arrive pas là dessus !


0
Neetch Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 5
18 oct. 2015 à 11:03
Bonjour,
allez au plus simple: utilisez la partition constructeur si ce n'est fait. Vous devez avoir un programme du nom de "recovery" ou "management" dans la liste des programmes installés. Remettez le tout au format sortie d'usine, puis désactivez les MAJ (si vous n'avez toutefois déjà pas essayer cela, je n'ai pas tout lu). Si vous téléchargez l' *.ISO pour vous faire une clé bootable comme susdit, n'oubliez pas de sauvegarder vos pilotes avant, car il faudra les remettre pour vous reconnecter à Internet.
0
Utilisateur stable de windows 7
18 oct. 2015 à 15:40
Je possède un disque d'installation Windows 7, la clé d'activation,...
En fait j'en possède plusieurs versions, une seule connectée, celle qu'ils ont pu abîmer.
J'ai déjà réinstallé tout ça il y a quelques mois, tout au propre, c'est bien la raison pour laquelle je ne comprends pas comment ont disparu les points de restauration antérieurs à la mise à jour KB3068708.
Si cette mise à jour est en lien avec NVIDIA...
Je suppose que NVIDIA se trouve dans une situation économique compliquée qui aurait été anticipée pour ne pas dire éventuellement planifiée.

Microsoft doit bien savoir ce qu'il a fait faire aux éditeurs d'antivirus et autres bien obligés de suivre la régression de Windows présentée comme une réussite voire une perfection.
Microsoft est à l'origine de la suppression des points de récupération; j'avais modifié les paramètres d'origine de Windows 7 afin de réserver un espace conséquent en réinstallant le système et les programmes il y a quelques mois.

Réinstaller Windows 7 ne m'intéresse pas, je compte stopper les mises à jour Microsoft, tout simplement. L'antivirus fera le reste car les problèmes viraux ne sont jamais venus d'ailleurs que des mises à jour officielles de Microsoft.
Maintenant, lorsque je vois inscrit Microsoft, je tourne le dos, que ce soit du matériel ou un logiciel, quelle que soit la critique.

Si Microsoft n'aide pas à l'installation de Windows 10 (et ils le revendiquent haut et fort), ils n'aident pas plus à réparer les systèmes qu'ils ont endommagé.
Mon système actuel est un Windows 7 10, un système mutant, c'est sans doute ça la version 9 de Microsoft Windows, un Windows 7 qui reçoit des mises à jour non installables (on peut supposer qu'elles sont réservées à Windows 10 puisqu'aucune information n'est fournie par le support officiel).

En l'absence de réponses de Microsoft aux questions que se posent de plus en plus de gens en France, il reste les constatations sur un champ de bataille économique maquillé en protection de données et de sécurisation des personnes, il y a aussi une question essentielle:
Si un ministère français est censé gérer les questions informatiques, quelles sont ses actes et propos au sujet de Windows 10? Ce serait normal d'obtenir une réponse officielle car il ne s'agit pas d'autre chose que de la protection des biens et des personnes en France, c'est nettement au-dessus de l'escroquerie sue de longue date des moteurs truqués, escroquerie mise en avant Outre-Atlantique pour venir les mains les moins pleines possibles et des critiques à une éventuelle conférence climatique.

En conclusion, Windows 9 est la fin des mises à jour de Windows 7 et le refus de passer à Windows 10, quant à Windows 8, je me garde bien de posséder ce genre gadget.

L'ensemble des réponses se tourne vers une réinstallation complète du système Windows 7 que l'on peut condamner à côté d'un Linux compétent; c'est exactement ce que je pensais obtenir comme réponse et ceux qui prétendraient comprendre des vues de Microsoft sur Linux seraient bien mesquins d'y voir une sorte d'entente...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
18 oct. 2015 à 17:11
Bonjour

J'avoue que je ne comprends pas grand chose à votre logorrhée ...
Vous donnez l'impression que Windows vous en veut personnellement , la théorie du complot , toussa toussa ... ..

Ca fait des années que j'utilise des systemes d'exploitations, il y a toujours eu des bugs , des problemes , et il y en aura toujours...

Windows10 est encore jeune , ca va s'arranger.
En attendant , il faut etre pragmatique :
vous voulez encore utiliser Windows ? vous ré installez , soir windows 7 , soit directement Windows 10 .

Vous ne voulez plus de Windows ? installez linux , ou achetez un MAC .
C'est pas plus compliqué que ca ....


0
Utilisateur stable de windows 7
18 oct. 2015 à 20:47
Désinstaller KB3068708 vous semble impossible à ce que je comprends.

Ma version hybride de Windows va s'avérer être, en l'état, un casse-tête pour Microsoft, c'est une question de temps et rien ne peut obliger l'utilisateur à réinstaller tout un système et programmes dès lors qu'il n'est pas en tort et a respecté les protocoles.
Mon système avait été réinstallé par des professionnels de l'informatique, j'ai la facture.

Il ne s'agit pas de bugs, il s'agit d'une tromperie doublée d'une escroquerie car aucune loi n'autorise la vente forcée d'un produit non désiré qui remplace automatiquement celui choisi au préalable.

Microsoft sera tôt ou tard obligé de fournir le moyen de réparer les PC endommagés comme le mien; pour l'instant ils s'en moquent bien, et qu'ils en profitent car Windows 10 sera décortiqué à travers le monde comme aucun autre système ne l'a été auparavant. A vouloir rendre inaccessible nombre de fonctions intéressantes sur le plan de la programmation, l'internet sera rempli de méthodes de contournement de fonctionnalités d'ici quelques années. Windows 10 sera plus facile à écouter sur le plan de l'espionnage tout en écartant nombre de programmeurs amateurs débutants.

Le calcul de Microsoft concernant Linux s'avère mauvais.
Ne vous inquiétez pas, ceux qui comprennent ce que cherchait Microsoft sauront voir la manière dont je me moque.
Surtout qu'ils ne dépannent pas les PC et tentent d'imposer au plus grand nombre car ce nouveau système sera beaucoup plus difficile à mettre à jour, la foire aux écrans bleus va bientôt commencer même si il a été supprimé.

Je me demande comment tourne la boîte NVIDIA aujourd'hui, surtout en France.
0