Conseil sur Logiciel montage photo

Fermé
ALD1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 12:08
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 oct. 2015 à 14:39
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre quel logiciel je pourrais acquérir, concernant les montage photo
N'étant pas très doué pour l'informatique je cherche un logiciel facile d'utilisation.
Merci
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
15 oct. 2015 à 14:39
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin d'acheter un logiciel de traitement photographique. Il en existe suffisamment, avec de nombreuses fonctions, parmi lesquels Photofiltre (il existe une version gratuite et une payante. Il suffit de le télécharger, de préférence sur le site de l'éditeur.

Si vous préférez un produit commercial, vous avez Adobe Photoshop Elements.

Dans l'un comme l'autre cas, vous en avez pour plusieurs mois à maîtriser l'ensemble des possibilités, lesquelles d'ailleurs ne sont qu'un simple support à votre imagination, patience et goût artistique. Mais c'est le cas de tout logiciel de création.

Il ne faut donc sans doute pas vouloir imiter dès le départ les grands artistes de la photo numérique et dudesign, pas plus que de se laisser effrayer par la multitude de sous-menus ou de concepts inconnus. L'aide intégrée et les tutoriaux présents sur le web vous aideront à appréhender au fur et à mesure les notions de calque, de balance des blancs ou autres détourages.

Cordialement
0