Mon pc ne veut plus s'allumer et émet des bip
Florian
-
isomaint -
isomaint -
Au démarrage de mon pc , j'entend des sortes de bip et il ne demarre pas
J'ai déjà dépoussierer mon pc et débrancher un peu tout pour tout rembrancher. J'ai aussi enlever mes RAM pour aussi enlever toutes la poussière.
Ca ma déjà fait une fois et j'ai réussit à l'allumer mais là j'arrive pas.
Je ne peut même pas réinstaller windows xp ou autre chose
Merci de m'aider svp
J'ai déjà dépoussierer mon pc et débrancher un peu tout pour tout rembrancher. J'ai aussi enlever mes RAM pour aussi enlever toutes la poussière.
Ca ma déjà fait une fois et j'ai réussit à l'allumer mais là j'arrive pas.
Je ne peut même pas réinstaller windows xp ou autre chose
Merci de m'aider svp
A voir également:
- Mon pc ne veut plus s'allumer et émet des bip
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
6 réponses
Bonjour,
On a le même problème ce soir avec le PC de mon fils. Il a XP pro.
Hier tout fonctionnait normalement.
Il rentre, veut allumer le PC et l'écran avait du mal à s'allumer. Il a fait un reset. L'écran s'est allumé et le démarage s'est fait jusque la pagE de Présentation XP PRO mais là où il y a les carrés bleus qui défilent, il y avait des petits traits et de la couleur verte ?? Puis tout s'est bloqué. Il a éteind et rallumé et le démarage s'est fait jusqu'au message "bienvenue" puis de nouveau bloqué. Il a recommencé et on a plus rien et la tour émet des BIP.
Je suis novice en informatique. Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Je peux téléphoner pour que ce soit plus simple pour les manipulations si quelqu'un le veux bien ?!
D'avance merci beaucoup.
On a le même problème ce soir avec le PC de mon fils. Il a XP pro.
Hier tout fonctionnait normalement.
Il rentre, veut allumer le PC et l'écran avait du mal à s'allumer. Il a fait un reset. L'écran s'est allumé et le démarage s'est fait jusque la pagE de Présentation XP PRO mais là où il y a les carrés bleus qui défilent, il y avait des petits traits et de la couleur verte ?? Puis tout s'est bloqué. Il a éteind et rallumé et le démarage s'est fait jusqu'au message "bienvenue" puis de nouveau bloqué. Il a recommencé et on a plus rien et la tour émet des BIP.
Je suis novice en informatique. Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Je peux téléphoner pour que ce soit plus simple pour les manipulations si quelqu'un le veux bien ?!
D'avance merci beaucoup.
Comme je l'ai dit plus haut...
--->signification des bips
--->signification des bips
Merci 3x de ces premiers renseignements.
J'ai essayé d'appuyer sur insert, cela n'a rien fait. J'ai ouvert le boitier et enlevé la pile plate deux minutes puis remise et toujours rien. Comme j'avais des séries de 3 Bips (si mes souvenirs son bon?!), j'ai enlevé la barrette de mémore puis je l'ai réinsérée. Je n'arrive toujours pas à allumer le PC.
L'écran bloque sur les premières pages noires et j'ai entendu 2 Bips long et un court.
Pour 2 bips long il est dit : erreur de parité Cela veut dire quoi SVP ??
J'ai éteind et rallumé, plus de Bip mais le démarage bloque sur des pages noires avec des écritures !
J'ai fait reset et maintenant l'écran affiche une page blanche !!
HELP !!
J'ai essayé d'appuyer sur insert, cela n'a rien fait. J'ai ouvert le boitier et enlevé la pile plate deux minutes puis remise et toujours rien. Comme j'avais des séries de 3 Bips (si mes souvenirs son bon?!), j'ai enlevé la barrette de mémore puis je l'ai réinsérée. Je n'arrive toujours pas à allumer le PC.
L'écran bloque sur les premières pages noires et j'ai entendu 2 Bips long et un court.
Pour 2 bips long il est dit : erreur de parité Cela veut dire quoi SVP ??
J'ai éteind et rallumé, plus de Bip mais le démarage bloque sur des pages noires avec des écritures !
J'ai fait reset et maintenant l'écran affiche une page blanche !!
HELP !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question