Curseur blanc au démarrage

Tixinaa -  
X-zomii-X Messages postés 1235 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que ce topic à déjà été résolu et que cette question reviens souvent mais je n'ai malheureusement pas trouver de solution.
Voilà hier mon pc fonctionnais parfaitement, pas de signe de faiblesse. Et aujourd'hui lorsque je veux l'allumer tout va bien jusqu'au moment où il est censée apparaître la page ou je doit mettre mon mot de passe à la place j'ai un écrand noir avec le curseur...
Je décide donc de le rallumer et la il bloque avec une page noir et le tiret blanc qui clignote. ..
Il n'y as rien de brancher dessus (pas d'usb) donc ce n'est pas ça le soucis ...
Et maintenant j'ai meme du mal à cliquer sur escap pour avoir le menu startup. ..

Merci beaucoup de votre réponse

1 réponse

X-zomii-X Messages postés 1235 Statut Membre 471

Bonjour,

Si tu as un autre disque dur avec la possibilité d'installer Windows dessus et essayer voir s'il démarre. S'il ne démarre pas, ça peut être divers problème...

Moi ainsi que mon frère on a eu ça et c'était la carte-mère qui était morte.
0
Tixinaa

Je dois telecharger Windows 10 même si à la base c est un windows 7 ?
0

Non, tu mets le Windows que tu veux. Ça permettra de savoir si c'est ton boot qui a un problème, ou pas. Une fois installer sur l'autre disque dur, si Windows se lance normalement, alors c'est simplement un problème avec le boot de ton autre disque dur. S'il se lance toujours pas, alors c'est un problème matériel.
0
Tixinaa

j ai tester avec un cd car pas de disque dur externe et voilà ce qu il me marque : no valide CD device drivers selected Device driver not found
Bon signe ou pas ? ...
0

C'est le lecteur qui n'est pas sélectionné (dans le bio) ou reconnu... On peut repartir sur l'autre disque dur et tenter un formatage ?
0