Ordinateur portable HP Probook s'éteint tout seul

Fermé
Clemencebgr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 14 oct. 2015 à 12:30
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 14 oct. 2015 à 13:55
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable HP Probook 4540s.
Je l'ai depuis 2 ans et demi et il n'y a eu aucun problème depuis dimanche dernier. Je regardais une vidéo et il a soudainement planté. Il y a eu un petit bruit et l'ordinateur s'est éteint. Lorsque je l'ai rallumé, l'ordinateur affichait "automatic repair" et ça n'avait pas marché la premiere fois, les restaurations étaient dites "impossibles". Après 30min j'avais réussi à le redémarrer en mode sans echec.

Puis le lendemain mon ordinateur a alors recoupé au bout d'environ 1h30 d'utilisation, non branché sur secteur. J'ai par contre pu, cette fois, faire une restauration du système à partir d'une sauvegarde.
Depuis, l'ordinateur chaque jour s'éteint au bout d'1h30-45 d'utilisation et le redémarrage se fait normalement à chaque fois mais je dois le brancher, comme s'il n'avait plus de batterie. Cependant, j'ai constaté que lorsque mon ordinateur est branché sur secteur, il ne plante pas.
Je voudrais savoir s'il était juste question ici d'un problème de batterie que je devrais changer?
A noter qu'après le deuxième "plantage", je suis passé sous windows 10. (j'étais sous windows 8 avant)

Je vous remercie d'avance


1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
14 oct. 2015 à 13:55
salut,
Peut-être que c'est un faux contact entre la batterie et le connecteur de la batterie sur le pc.
Quand il s'éteint, t'as pensé à regarder le pourcentage de ta batterie restante.??
Voir si c'était toujours au même pourcentage par exemple.!!?!!
0