Formater un disque

namajel -  
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide. Je n'ai plus de liens avec Outlook & win xp pro depuis la dernière version automatique en mars dernier. Je voudrais formater mon disque dur pour repartir à zéro car j'ai pas mal de soucis. La souris qui bouge toute seule à l'écran, mon antivirus mcafee... J'ai tenté de formater mon disque, voici le message : "format ne peut pas exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté. Pourriez-vous me préciser la dernière phrase et comment procéder ? D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

rebmat Messages postés 407 Statut Membre 69

Ca serait pas le disque C par hasard que tu voudrai formater ?
0
Utilisateur anonyme

en gros windows va pas se formater de lui meme! il tiens à la vie, et il veut pas se suicider! :D

donc en gros, faut le faire lors de la reinstallation de XP. apres avoir mis le cd, tu lance l'install, et la il te demanderas si tu veux formater
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

"format ne peut pas exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté"

Il est totalement impossible de formater un disque en cours d'utilisation... Dans ton cas, comme Windows est installé sur ce disque et qu'il est lancé, il est donc impossible de formater le disque contenant Windows.

... C'est un peu l'histoire des fous qui peignent un plafond et dont l'un des deux dit à l'autre : "Accroches toi au pinceau j'enlève l'échelle" LOOOOOL !!!

Si ton PC est un PC de marque, il y a sûrement une procédure de restauration système, sinon, le formatage devra être effectué depuis le CD d'installation de Windows.

Attention, un formatage ou une restauration système complète efface toutes les données présentes sur le disque-dur, donc n'oublies pas de sauvegarder les fichiers que tu souhaites conserver.
0