Que dois je faire?

Résolu
phil.yves Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - Modifié par Andy31200 le 14/10/2015 à 10:10
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 14 oct. 2015 à 18:14
après d'autre courrier ,soir disant de l'ambassade ,de la police ivoirienne j viens de recevoir se courrier


Note de GTI(Groupe de travail Interpol) West Africa l'attention de : Identité supprimée par la modération


Des signaux provenant de votre adresse ip localisée à : adresse supprimée par la modération
nous ont notifié d'une utilisation de internet à des fins sexuelles et perverses.
Notre cellule (Groupe de travail Interpol) lutte contre les crimes et délits via la toile

Cela dit monsieur: Identité supprimée par la modération nous vous informons que vous avez pour obligation de répondre à ce mail afin de connaitre les charges qui sont retenues contre vous.
L'emploi de internet à des fins sexuelles (exhibition, dénudation, showcam, skype etc..) est formellement interdite sauf pour les sites ayant l'autorisation au préalable.

Monsieur si vous refusez d'obtempéré, une nous interviendrons et prendrons les sanctions encourues pour ce genre d'attitude.
Notez que nous disposons de suffisamment de preuves pour que vous serviez d'exemple à ceux qui comme vous utiliserons internet pour des délits sexuels ! vidés qui seront diffusées sur l'ensemble de chaînes youtube pour la réalisation d'émission envoyé spécial, enquête etc..publication de vos information ainsi que la diffusion de ces informations à l'ensemble de votre réseau professionnel, amical et familial.

Ceci n'est en aucun cas un test ou une simple menace l'enjeu est important nous luttons contre le crime et la délinquance via internet. Merci de nous répondre pour suivre la procédure légale et confidentielle.


Bonne compréhension.


Nous sommes à votre entière disposition pour de plus ample information.

Vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous :

G.T.I Abidjan/Côte d'Ivoire, Camp Militaire Français 43ème BIMA P.O INTERPOL zone U.A - Abidjan zone AEROPORTUAIRE.

3 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
13 oct. 2015 à 22:27
Salut,

Je vais être cru et direct : comment peut-on croire à des conneries pareilles ? Franchement ?
Chaque ligne de ce mail est incohérente par rapport à la précédente et par rapport au global...

Liste non exhaustive des incohérences :
nous vous informons que vous avez pour obligation de répondre à ce mail afin de connaitre les charges qui sont retenues contre vous -> vous croyez vraiment que quand on vous accuse de quelque chose on vous envoie un mail en vous demandant d'y répondre pour savoir de quoi il s'agit ?
Notez que nous disposons de suffisamment de preuves -> en rapport avec la précédente incohérence, si ils vous accusaient de faits, avec des preuves irréfutables, ils vous demanderaient pas de renvoyer un mail mais viendraient vous cueillir directement chez vous à 6h du matin en défonçant la porte.
Monsieur si vous refusez d'obtempéré -> grossière mais pas la seule...
vous serviez d'exemple -> on croirait entendre une maîtresse de primaire qui punit un élève qui à fait un avion en papier...
vidés qui seront diffusées sur l'ensemble de chaînes youtube pour la réalisation d'émission envoyé spécial, enquête etc..publication de vos information ainsi que la diffusion de ces informations à l'ensemble de votre réseau professionnel, amical et familial. -> ça ça me plait beaucoup... Ca vous mets pas la puce à l'oreille ? Sans déconner... Ces méthodes sont punies par la loi ! Donc pourquoi la loi utiliserait cette méthode de chantage ? Et puis franchement, regardez la manière dont c'est rédigé quoi...

Je pense pouvoir m'arrêter là, même s'il en reste.

Cordialement,

titou

4
phil.yves Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
13 oct. 2015 à 22:34
c'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir un autre avis
merci pour la réponse
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
14 oct. 2015 à 08:50
Salut Titou,
Tu as oublié leur adresse :
G.T.I Abidjan/Côte d'Ivoire, Camp Militaire Français 43ème BIMA P.O INTERPOL zone U.A - Abidjan zone AEROPORTUAIRE.
Le brouteur a encore des progrès a faire !!!
Interpol hébergée chez les militaires !!!! Mouarf !!!
A+

0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
14 oct. 2015 à 18:14
Je l'ai pas oublié, j'ai arrêté de faire la liste ;-)
Je me cite : Je pense pouvoir m'arrêter là, même s'il en reste.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
14 oct. 2015 à 10:11
Et attention à ne pas balancer son identité et adresse sur internet, même ici, cela peut être récupéré à des fins malhonnêtes, j'ai supprimé.
0
phil.yves Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 17:32
merci quand je m'en suis aperçut c'était trop tard le message était partie
0