Recherche morceaux pour guitare,piano,batterie et chant

grafitti29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 13 oct. 2015 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2015 à 11:39
Bonjour à tous,

Avec des amis nous avons décidé il y a peu de temps de monter un groupe. Ce n'est pas dans le but de devenir pro (nous n'avons tous que 15 ans) mais plutôt histoire de se retrouver régulièrement tous ensemble étant donné que nous ne sommes pas tous dans le même lycée.
Je joue du piano depuis 5 ans maintenant et j'ai un niveau moyen.
J'ai une amie qui joue de la batterie depuis 4 ans et son niveau est moyen aussi.
Une autre fait de la guitare depuis 2 ans donc son niveau est plus bas que le miens et que celui de mon autre amie mais elle se débrouille quand même bien et c'est aussi elle qui chante.
Et pour finir j'ai un ami qui fait du piano aussi mais qui n'a jamais pris de cours donc son niveau est plutôt faible.

Je vous rappelle que l'intérêt de tout ça c'est de se voir et de prendre du plaisir à jouer de la musique.

Nous recherchons donc des morceaux où tous ces instruments jouent et uniquement ceux-là. Des morceaux de niveau moyen donc pas trop dur de préférence.

Pouvez-vous nous aider ? Et si possible nous trouver des partitions (sinon on se débrouillera) ?

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

jolyjump3r Messages postés 1832 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
13 oct. 2015 à 22:17
Essayez les Beatles. C'est facile à apprendre, c'est gaie et amène la joie de vivre. En plus on peu chanter ensemble.
1
Merci mais est ce que il y aurais des chanson plus récente parce qu'on aimerais faire un peu de tout
0
jolyjump3r Messages postés 1832 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
14 oct. 2015 à 06:21
Il n'y a pas vraiment de "chanson récente ". Le meilleure étant déjà passé (rock, pop, etc...). Aujourd'hui on mixte, rap, scratch etc...
Pour commencer , harmoniser le groupe , jouer à l'oreille pour ceux qui savent pas jouer, c'est très bien.
De plus les chansons connu et facile à retenir. Le challenge étant d'improviser dans l'accompagnement.

Mine de rien, jouer en groupe c'est pas si évident. Choisir qui mène , improvise, fait les intro , accompagné, etc...

--
0
grafitti29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 06:27
D'accord merci de ton aide ?
0
14 oct. 2015 à 14:35
Après il y a le jazz pour apprendre à improviser.

--
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2015 à 11:39
Bonjour,
Tu peux demander à chaque membre de faire une liste de 5-10 morceaux qu'ils aimeraient jouer, et vous piochez dedans.
Autrement, des morceaux "récents", il y en a une multitude, il faudrait savoir dans quel style vous voulez jouer.
Quant à trouver une formation qui a deux pianos, une batterie et une guitare, ça risque de réduire considérablement le choix des morceaux.
Il va surement falloir vous adapter un peu !
0