Sauvegarde incomplète

Fermé
jicko - 13 oct. 2015 à 18:09
 jicko - 20 oct. 2015 à 13:58
Bonjour
Lors que j'effectue la sauvegarde de mon disque dur sur un disque externe, celle-ci ne se fait pas complètement. Un fichier la bloque, et pour lequel j'ai un message : chemin d'accès introuvable. Si je vais dans mes fichiers, je ne retrouve bien entendu pas celui-ci et ne peut donc l'effacer. Donc j'ai à chaque fois la même chose. Le chemin est : system32\config\systemprofile\desktop\Nom de mon fichier.
Quelqu'un peut-il m'aider . Merci
A voir également:

3 réponses

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
13 oct. 2015 à 18:25
Bonsoir :

Voilà ce que je ferais :

Je referais ma sauvegarde et au moment où le système me donne ce message, je cocherais 'Ignorer pour tous'. De cette façon la sauvegarde se poursuit et ensuite vous pourrez comparer le dossier source de celui de destination. Il se peut que le système ne bloque que sur un ou quelques fichiers. Dans ce cas, c'est dommage de devoir tout interrompre.

Une autre technique consiste à archiver les dossiers que vous voulez sauvegarder par petits paquets vous pourrez peut-être repérer plus facilement à quel moment cette erreur intervient.

Bon courage !
0
Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai réessayé. la sauvegarde est en cours jusqu'au moment (25%) où j'ai un message comme quoi elle ne s'est pas effectuée correctement. Je n'ai pas la main sur une quelconque action. Message final : Sauvegarde effectuée mais certains fichiers sont ignorés.
0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
14 oct. 2015 à 15:33
Salut !

Le fait que vous n'ayez plus la main sur rien est étrange... Si j'étais vous, je redémarrerais et ensuite je comparerais tout de même ce que j'ai dans les deux HDD. et j'essaierais de compléter ce qui manque en isolant dans un autre dossier les fichiers qui bloquent. Bien entendu si ces derniers font 75% du transfert ce sera trop compliqué.

Je pense que le fait que tout ce bloque est étrange. Peut-être y a-il des secteurs défectueux sur votre HDD externe ? Dans ce cas allez dans les propriétés du disque dur et dans les outils Cliquez sur 'Vérification des erreurs' sans oublier ensuite de cocher l'option : 'Rechercher et tenter de récupérer les secteurs défectueux'.

Bonne journée !
0
Bonjour

J'ai fait une nouvelle tentative sur un autre disque externe. Celui-ci a été beaucoup plus loin dans l'inscription de la sauvegarde (75%) alors que je me suis aperçu que le précédent s'arrêtait à 25%. le message final est pourtant le même. J'ai bien envie de tenter une nouvelle expérience sur un nouveau disque dur externe, mais je me demande tout de même si ça en vaut la peine.
Cordialement
0