Gros problèmes partage de connexion internet!
Fermé
arnaud
-
17 juil. 2007 à 14:54
ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 17 juil. 2007 à 16:49
ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 17 juil. 2007 à 16:49
A voir également:
- Gros problèmes partage de connexion internet!
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
5 réponses
IKEF
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
23
17 juil. 2007 à 15:17
17 juil. 2007 à 15:17
slt,
Ton probleme peut etre résolu d'une facon tres simple (a priori) que je nomerais: défait tout et recommence...
le principe est de connecter chacun des deux PC sur ta Alice Box (c'est bien ca que tu as, n'est ce pas ?) en Wifi tout simplement en recherchant dans les réseau wifi disponibles le ssid de la alice box (cad le nom du réseau Wifi qu'elle envoie)
Plus besoin de cables, pas besoin de partager quoique ce soit ou de configurer je ne sais quoi avec les connexions réseau sous Win xp.
Oublie le partage, l'assistant de configuration réseau et tout le tralala : tes 2 PC doivent etre reliés a la box en wifi, directement, et non pas l'un a l'autre et ce dernier a la box.
La alice box va créer les adresses IP toute seule, alors il n'y a rien a faire de ce coté.
Enfin, dans le manuel de la alice box, tout doit etre super bien expliqué, donc je te conseille de te plonger dans sa lecture.
Bon courage,
IKEF
Ton probleme peut etre résolu d'une facon tres simple (a priori) que je nomerais: défait tout et recommence...
le principe est de connecter chacun des deux PC sur ta Alice Box (c'est bien ca que tu as, n'est ce pas ?) en Wifi tout simplement en recherchant dans les réseau wifi disponibles le ssid de la alice box (cad le nom du réseau Wifi qu'elle envoie)
Plus besoin de cables, pas besoin de partager quoique ce soit ou de configurer je ne sais quoi avec les connexions réseau sous Win xp.
Oublie le partage, l'assistant de configuration réseau et tout le tralala : tes 2 PC doivent etre reliés a la box en wifi, directement, et non pas l'un a l'autre et ce dernier a la box.
La alice box va créer les adresses IP toute seule, alors il n'y a rien a faire de ce coté.
Enfin, dans le manuel de la alice box, tout doit etre super bien expliqué, donc je te conseille de te plonger dans sa lecture.
Bon courage,
IKEF
ViRUZ404
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
16
17 juil. 2007 à 15:23
17 juil. 2007 à 15:23
lol beaucoup de textes ... mais trop peu de données pour qu'on puisse t'aider en fait ... tu peux pas nous faire un schéma :
Ton modem wifi : adresse IP = ?? // masque de sous reseau = ??
Ton 1er Pc wifi : adresse IP + masque de sous reseau + passerelle par défaut
Ton 2eme Pc wifi : adresse IP + masque de sous reseau + passerelle par défaut
Vérifies tes clés de cryptage ... car si tu envoie des octets mais que t'as rien en retour c'est que soit ton deuxieme pc envoie pas les données là où il faut soit que le modem wifi lui refuse la connection donc ...
faut voir ^^
Ton modem wifi : adresse IP = ?? // masque de sous reseau = ??
Ton 1er Pc wifi : adresse IP + masque de sous reseau + passerelle par défaut
Ton 2eme Pc wifi : adresse IP + masque de sous reseau + passerelle par défaut
Vérifies tes clés de cryptage ... car si tu envoie des octets mais que t'as rien en retour c'est que soit ton deuxieme pc envoie pas les données là où il faut soit que le modem wifi lui refuse la connection donc ...
faut voir ^^
Bonjour,
As tu vérifié en tant qu' abonné si il y avait une configuration "box" sur le site d'Alice , comme sur FREE par exemple ? ( J'ai eu à peu près le même probleme et cela s'est réglé sur le site de FREE dans la configuration FREEBOX...)
Et as tu activé le partage des connexions dans les propriétés résau ? Il se peut aussi que cela vienne de ton pare feu ou de ton antivirus, parfois il suffit d'autoriser l'accès ou le partage de la connexion dans le pare-feu et le tour est joué !
As tu vérifié en tant qu' abonné si il y avait une configuration "box" sur le site d'Alice , comme sur FREE par exemple ? ( J'ai eu à peu près le même probleme et cela s'est réglé sur le site de FREE dans la configuration FREEBOX...)
Et as tu activé le partage des connexions dans les propriétés résau ? Il se peut aussi que cela vienne de ton pare feu ou de ton antivirus, parfois il suffit d'autoriser l'accès ou le partage de la connexion dans le pare-feu et le tour est joué !
ViRUZ404
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
16
>
arnaud
17 juil. 2007 à 15:37
17 juil. 2007 à 15:37
Oui par contre IKEF a pas tord non plus quand tu gallère comme ca que tu sais plus trop d'où ça peut foirer le mieux est d'effacer tes connexions actuellements configurées sur tes ordis puis de recommencer bien proprement directement en Wifi sans passer par un ordi intermédiaire , que tu es un AliceBox, LiveBox, NeufBox ou autre c'est le modem qui gères les adressages et le wifi donc voilà autant tout recommencer , des fois on a pas envie en se disant que ca va etre le merdier et en fait on se trouve bien kon souvent quand au bout de X jours on se dit , bon allez on refait tout et là magie tout marche direct du premier coup ^^
Donc là a force de modifier , de plus trop savoir pkoi ca ne marche pas ni plus trop ce que tu as pu modifier le mieux et le plus simple est de tout reprendre à zero ; tu verras ^^
Donc là a force de modifier , de plus trop savoir pkoi ca ne marche pas ni plus trop ce que tu as pu modifier le mieux et le plus simple est de tout reprendre à zero ; tu verras ^^
IKEF
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
23
17 juil. 2007 à 15:42
17 juil. 2007 à 15:42
AMEN !
ViRUZ404
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
16
17 juil. 2007 à 15:50
17 juil. 2007 à 15:50
oh beh je crois que ça nous est tous arrivé plus d'une fois ^^ lol de vouloir persévérer pour au final capituler et s'apercevoir que tout marche nikel alors k'on a batailler des lustres dans résultats satisfaisants ^^
angel-or-devil
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 16:32
17 juil. 2007 à 16:32
excusez moi c'est encore arnaud:
doooonnnnc, après 2 redémarrage je suis de retour ^^
j'ai réussi miraculeusement (j'ai touché a rien ^^) a r'avoir (pas très francais) une connexion avec le cable ethernet sur le 2ème ordi (g u la bonne idée de rebrancher le cable pour voir et MAGIE sa remarche on c pa comment lol) sauf que sur le 1er ordi ki est donc connecté en wifi y me met "windows rencontre des problèmes concernant des adresses IP qui sont en conflits" (ou qqch comme sa) résultats: plus rien ne marche (lol) j'éteins donc le 1er ordi pask sa me soule lol. Et je remet le cable sur le 2ème ouf sa marche toujours! Donc la je surf trankilou en atendan que mon père revienne et que je me fasse engueuler paske g toucher a tout mdr et que plus remarche (sa va etre tendu ^^ surtout quand je vais lui dire qui faut tout recommencer '-_- 'fin bref ^^) donc voila je vais essayer de tout refaire d'ailleurs truc bizarre: la connexion cable marchait plus sur le 2è donc en bon bidouilleur qui fait o pif ^^ je vais ds "créer un réseau domestique...etc" et reconfigure (me rapel plus comment sa disait enfin c'étais le 1er choix c'était un truc du genre "me conncter en passant par un autre ordinateur qui est directement connecter" enfin bref me suis dit ptete que sa va marcher et la! paf nouveau rebondissement sa marche et en plus y me dis que j'ai une connexion partagée (ce qu'il ne faisait pas avant!!!)et dans mes "connexion réseaux" maintenant il y a un nouvel icone avec marqué connexion internet!!! (en plus des 2 connexions cable et wifi) et qu'en je clique dessus je vois "passerelle internet" "état de connexion internet" enfin des trucs que j'avais pas avant!!! donc quand je serais motivé (lol) je vais rééssayer de me connecter en mm temps sur les 2ordis! puis je verrais pour le wifi après! voili voilou merci de votre aide!!!
doooonnnnc, après 2 redémarrage je suis de retour ^^
j'ai réussi miraculeusement (j'ai touché a rien ^^) a r'avoir (pas très francais) une connexion avec le cable ethernet sur le 2ème ordi (g u la bonne idée de rebrancher le cable pour voir et MAGIE sa remarche on c pa comment lol) sauf que sur le 1er ordi ki est donc connecté en wifi y me met "windows rencontre des problèmes concernant des adresses IP qui sont en conflits" (ou qqch comme sa) résultats: plus rien ne marche (lol) j'éteins donc le 1er ordi pask sa me soule lol. Et je remet le cable sur le 2ème ouf sa marche toujours! Donc la je surf trankilou en atendan que mon père revienne et que je me fasse engueuler paske g toucher a tout mdr et que plus remarche (sa va etre tendu ^^ surtout quand je vais lui dire qui faut tout recommencer '-_- 'fin bref ^^) donc voila je vais essayer de tout refaire d'ailleurs truc bizarre: la connexion cable marchait plus sur le 2è donc en bon bidouilleur qui fait o pif ^^ je vais ds "créer un réseau domestique...etc" et reconfigure (me rapel plus comment sa disait enfin c'étais le 1er choix c'était un truc du genre "me conncter en passant par un autre ordinateur qui est directement connecter" enfin bref me suis dit ptete que sa va marcher et la! paf nouveau rebondissement sa marche et en plus y me dis que j'ai une connexion partagée (ce qu'il ne faisait pas avant!!!)et dans mes "connexion réseaux" maintenant il y a un nouvel icone avec marqué connexion internet!!! (en plus des 2 connexions cable et wifi) et qu'en je clique dessus je vois "passerelle internet" "état de connexion internet" enfin des trucs que j'avais pas avant!!! donc quand je serais motivé (lol) je vais rééssayer de me connecter en mm temps sur les 2ordis! puis je verrais pour le wifi après! voili voilou merci de votre aide!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ViRUZ404
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
16
17 juil. 2007 à 16:49
17 juil. 2007 à 16:49
vérifies tes adressages ^^ mais fais-le dit pas "oui oui" lol ^^
tu peux aussi te contenter de ce qui marche mais bon du coup si tu le fait pas maintenant tu le fera jms et donc je te dis à ... au prochain soucis koi ... les partages de connexions c vraiment pas le plus donc si t pas à l'aise avec lol on peut etre sûr qu'on te reliera bientôt lol
tu peux aussi te contenter de ce qui marche mais bon du coup si tu le fait pas maintenant tu le fera jms et donc je te dis à ... au prochain soucis koi ... les partages de connexions c vraiment pas le plus donc si t pas à l'aise avec lol on peut etre sûr qu'on te reliera bientôt lol
17 juil. 2007 à 15:29
Comment sa "défait tout et recommence" ? Parce que je précise que la clé usb je l'ai config avec le logiciel fourni avec!
"le principe est de connecter chacun des deux PC sur ta Alice Box (c'est bien ca que tu as, n'est ce pas ?) en Wifi tout simplement en recherchant dans les réseau wifi disponibles le ssid de la alice box (cad le nom du réseau Wifi qu'elle envoie)" c'est tellement sipple que je suis perdu ^^ je le trouve ou le SSID??? et je vien de redémarrer a cause d'un bug du 1er ordi et la.... tin tin tin sa marche plus en mettant le cable ethernet :S commence a en avoir marre lol pu rien marche!! oui mai le pb sur le 2ème ordi c'est qu'il ne détecté AUCUN réseau sans fil a portée alors qu'avant il en détéctait des qui sont dans l'immeuble dans face lol!!! Avec quel programme je fais ce que tu me dit? (rechercher le SSID ds les réseaux wifi dispo?) j'aimerait déja résoudre le pb avec le cable ethernet si possible!
Merci beaucoup pour ta réponse!!!
17 juil. 2007 à 15:33
ensuite tu n'as qu'a rentrer dans l'utilitaire de ta clé usb Wifi fourni, chercher le réseau que ta alicebox envoie (normalement, le ssid devrait etre un truc simple, style ALICE)
Puis tu fais pareil avec le second PC, tu cherches le WIFI qu'envoie ta AB.
Quand je parle de tout défaire et de recommencer, ca veut dire repartir de zéro.
Bon courage
IKEF